Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 bonjour, j'ai un soucy avec mon chinchilla. il est agé de 2 ans et demi et tout ce passait bien jusqu'à hier soir ou j'ai vu qu'il s'était arraché tout les poils situé entre ses 2 petites pates avant. le probleme c'est qu'il ne se plaint pas et quand je l'ai pris hier pour regarder jai pu voir qu'il s'était attaqué les poils jusqu'au duvet pas plus loin. ca reste repandu comme surface il a manger ses poils du torse jusqu'au petit doigt plus précisement. je penserais a la maladie du fur chewing mais le probleme c'est que je ne sais pas comment la soigner.. si vous pouviez m'aider...... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Coucou, une photo nous parlerait davantage pour voir si cela ressemble à du fur-chewing.Si c'est bien cette maladie, il faut voir si il y a eu des changements récents qui ont pû le stresser? Que mange t'il? Y a t-il eu un bruit répétitif et génant ces derniers temps?Y a t'il d'autres animaux chez toi?Est-ce que la pièce est humide?Pour essayer d'enrayer cette maladie, il faut trouver la source pour y remédier. courage. bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 alors je vais essayer de prendre une foto mais pas facile concernant les changement y a juste mon copain qui est venu habiter chez moi, et vu qu'il a des periode de chomage il es a la maison donc il fé forcement du bruit que le chinchilla n'avais pas avant malgrès qu'il vit depuis 1 ans et demi avec le chien et le chat toujours dans la meme piece que lui ... la piece nes pa humide il mange des crokett "chinchillas du terroin" .. voila donc je vais pas dire a mon copain de déserté la maison la journee pour ke snoopy dorme kan mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 zut alors !!!!! Ton copain ne mettrait il pas la musique un peu fort ? je pense qu'il faut en effet chercher de ce coté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 voila les photo je vous en met plusieur pour qu vous vous fassiez ne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 ça m'a bien l'air d'être du fur-chewing, cependant je m'explique pas comment il peut se faire ça à cet endroit. En principe c'est sur les cuisses, plus facile d'accès ... là sous le cou .... c'est bizarre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 oui, c'est quand meme drolement haut ... il est seul dans sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 oui il est seul dans la cage ..... et ca va jusqu'à ses petit doigt mais je sais pas comment le soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Pour le soigner il faut d'abord cherche la cause ... la pousse se fera tout seule après ! il y a un très bon article sur le chinchilla-mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 c quoi le chinchilla-mag dsl je revien sur le site et il a beaucoup evolué depuis 1 ans et demi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Le chinchilla mag est le magazine trimestriel de l'Association Française des Chinchillas de Compagnie. Je te conseille d'aller voir par ici si tu souhaites en savoir plus :http://www.chinchillas.asso.fr/accueil/index.htmlEt en effet pour en revenir au sujet j'ai du mal aussi à imaginer comment ton chinchilla arrive a se manger les poils à cet endroit là. Essaie de l'espionner discrètement pour voir comment il fait ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Coucou, effectivement cela mérite de savoir comment il se débrouille pour atteindre cet endroit précis qui n'est pas des plus pratiques.Moi, je vais te dire que j'ai été longtemps au chomage et mes chichis n'ont jamais été dérangé pour autant maintenant je n'écoute pas la musique trop forte et quand je bricole, je vais dans mon garage pour ne pas les embêter.Il faut trouver la cause afin qu'il arrête de s'auto-mutiler ce joli chichi. tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 alor pour se grignoter a cet endroi il fai du contorsionisme en fait il fait ca sur le mm principe qu'un chat se lave.. je l'es vu faire et il etire sa patte pour bouffer le dessou mon copain ne met pas la musique forte il a un casque audio le seul truc qui peut mettre fort c'est la tele mé bon ilnes pas surd pourtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ded.one 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Oui en effet, il tire sur sa fourrure avec ses pattes avant. Mogwaï ne mange pas ses poils mais il fait ça quand il lisse ses moustaches, on dirait qu'il veut se faire beau. Ton chichi s'entend bien bien avec ton ami? (Peut-être qu'il est jaloux... euh le chichi bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 j'ai créer un nouveaupost pour le meme sujet car je sui de plus en plus inquiete le nouveau sujet cest "de pire en pire help""" j'ai mis des nouvelle photos sur lautre post j'ai reussi a le prendre en foto mlgrès son activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites