Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchillas bi-colore

Messages recommandés

Invité

Est-ce que ça arrive souvent?
Sont-il hybride?! (donc vivent moins longtemps et stérile)

Car j'en ai eu un, Picasso, il est mort du jour au lendemain.. Il était en forme et le matin on l'a retrouvé mort.. Et il n'a jamais réussi à mettre Misca enceinte..

Voilà sa photo :
Il était moitié gris standard et moitié blanc

J'aimerai bien voir les photos de vos chinchillas bi-colore, ils sont trèes spécial et pourtant, Picasso vient de 2 parents Standard.. L'éleveur avait juste du gris standard..

Invité
S'il vient de 2 parents standards, c'est plutot curieux mais en general les chinchillas bicolore vivent aussi longtemps que les autres !
POur preuve il y a Lionheart sur le forum qui en a un qui a 12ans (je crois) donc ca ne vient pas de ca !
Il a avait quel age? il pesé combien ?
As tu l'age des parents? ont ils un lien de parenté ?
Autant de question auxquelles il faudrait des réponses mais qui n'apporterait pas forcement la réponse quand au décé de ton chichi !

Invité
Hmmm.. Je me fis èa ce que l'éleveur a dit... peut-être qu'il a eu un nouveau reproducteur qui avait un génotype différent..

Il est mort èa 7 ans.. et pour le poids.. Je ne sais pas.. je ne pèese pas mes chinchillas èa moins que je vois nettement qui a surplus ou une perte de pods.. Il était donc bien normal.

Bon merci de l'information.. j'essaie depuis des années de comprendre la raison de sa mort.. pour éviter de refaire l'erreur.. pourtant il a eu le même mode de vie que mes autres et ils ont vécu 12 et 15 ans... et Misca a présentement 8 ans..

Mystèere et boule de gomme..

Invité
Par contre tes chichis manquent cruellement de terre a bain !!

Invité

Voici Gribouille, un de mes chichis white wilson mosaïc tres typé comme le tiens.
Ce marquage de chinchilla n'est pas tres tres courant mais peut exister dans diverses mutations.
Cela ne fait pas d'eux des chichis plus fragiles que les autres ou stériles ils ont juste un marquage plus intense mais avec les meme genes que leurs congénères.
Par contre pour le tiens, les deux parents ne peuvent pas etre standarts, il y a forcement chez l'un ou chez l'autre une gene blanc qui est ressorti sur leur progéniture.

Par contre, juste un conseil, tu devrais peser tes chichis plus souvent, cela te permet quand meme de surveiller leur état de santée et éventuellement d'anticiper d'éventuels problemes, leur poids est a mon avis le barometre de leur santée . Chez moi, ils sont pesés toutes les semaines, et crois moi, j'en ai sauvé plus d'un grace a ca...

Image hébergée par servimg.com

Pour moi le baromètre de leur santé c'est surtout les crottes.

Vous avez toutes les deux 2 chinchillas très originaux et très mignon, malgré que le premier manque cruellement de terre à bain, comme l'a souligné Darkangel !

Invité
Etoile84 a écrit:
Pour moi le baromètre de leur santé c'est surtout les crottes.

L'un et l'autre sont super important bien sur

Invité
Ahh! mais là.. je ne suis pas si reculée en matière de chinchillas!
Ils ont un bain de sable 20 min par jour, car sinon ils dorment dedans et le souillent.. Si je vois qu'un chinchilla n'y a pas été pendant les 20 min, je le remets plus tard pour lui recréer l'attrait de la "nouveauté"..

Alors s'il vous plaît, lâchez-moi avec les bains de sable! Je suis à blâmer pour l'alimentation, mais avec vos précieux conseils, je vais y remédier.. alors si vous leur reprochez la fourrure de mes chinchillas, ça doit être à mon ignorance face à leur alimentation. J'ai suivi les conseils d'un cousin éleveur de chinchillas (pour la fourrure malheureusement) qui a bien informé mon père il y a 20 ans.. Je les suis également, mais comme dans tous les domaines, ça évolue.. de nouvelles statistiques, expériences personnelles, de nouveaux produits, etc.. bref, je ne suis pas à jour et je viens ici pour changer les choses et prendre le pouls de ce qui se passe.

Sinon Sandy40, ton chinchilla est très joli et merci pour l'information.. ça m'éclaire beaucoup plus sur l'état des bi-colores (au fait, je ne sais pas s'il y a un nom typique pour cela..) C'est vrai qu'il a le même genre de patron "pantalon" que le mien.. Si tu réussis à le reproduire, fais-moi signe! J'aimerai bien connaître les couleurs des petits! À moins que tu connaisses déjà la réponse avec les génotypes.. Je ne connais pas la génétique chez les chinchillas.. mais j'y connais pour les chats-chiens-chevaux.. Je serai intéressée à comprendre et à apprendre leur gène dominant, etc.

Ne te fache pas, nous ne disions pas ça pour te vexer ... le sable que tu utilises n'est peut-être tout simplement pas très efficace pour le dégraissage du poils.

Nous avons plusieurs intervenant Canadien ici, tu pourrais leur demander ce qu'ils prennent comme marque.

Invité
Hihi, je n'étais pa fâchée... Je trouvais cela juste moche de recevoir le même commentaire partout où j'ai écris et posté une photo.. Surtout lorsque je leur donne le bain de sable!

Invité
Je les aime mes petites bebêtes.. Alors déjà de me rendre compte que je fesais tout tout croche.. ça m'a secoué... Mais je ne suis pas assez mauvaise au point de ne pas leur donner de bain de sable..
Je ne leur laisse pas toute la journée, parce qu'ils dorment dedans et font leurs besoins... déjà 8$ le petit pot plus les taxes.. c'est énorme.. je ne me vois pas payer 20$ de sable toutes les semaines, car ils font pipi dedans et mangent leurs cacaouettes et graines de tournesol dedans (oui oui, je ne leur en donne plus!)
En-t-k, vous comprenez... Les chinchillas aiment les petits coin pour se blottir et dormir.. et je crois qu'ils ont adoré leur bol de sable!

Invité
Les miens aussi me font ca ! Du coup je fais tourner la baignoire durant 30 min dans chaque cage ou alors je la pose au sol et ils vont se laver durant les sorties !

Invité
Le sable que tu utilises comme tu dis est de mauvaise qualité sûrement, c'ets toujours horrible en animalerie ici. Tu devrais voir la différence quand on passe à un sable meilleur, c'est même pas comparable. Par contre, il faut le commander, car ils ont pas ça en animalerie ici. Tout comme la bonne nourriture qui est complètement absente des animaleries ici, car les emballages ne sont fait qu'en anglais.....

Merci Anne-Liise pour tes conseils, elle en a vraiment besoin lygee, car elle l'impression de tout faire de travers.

Allez courage tu vas y arrriver !

Invité

Avec les tarifs que tu donnes je vais me faire importateur de sable au Québec moi .

Moi pour économiser le sable et bien je le tamisse après chauqe bains ......

• Créer...