Dolphine1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Bonjour, Alors voilà, depuis 4 jours Spinky ne mangeait plus et par conséquent ne faisait plus de crotte ou vraiment minuscule, je suis alors allée consulter et le verdict n'est pas très bon « blocage intestinal » je suis vraiment triste.....alors là je lui donne un médicament qui fait faire des contractions à l'estomac et je le gave avec une poudre mélangé à de l'eau et je le sors en masse pour le faire bouger le plus possible....... j'espère vraiment que ceci réussira car je ne veux surtout pas le perdre, je l'aime mon ti-lou...... j'ai commencé les médicaments vendredi après midi et la nuit dernière il avait fait plein de crotte, mais vraiment minuscule, je sais pas si c'est un bon signe qu'il en ait fait plein j'espère vraiment..... et donner un médicament à la seringue vraiment pas évident.....bref envoyez moi des ondes positives, il est fait fort et va s'en sortir je suis certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Bon rétablissement a Spinky !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Bon courage a ton bonhomme et a toi meme, en esperant qu'il se rétabliera vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Pour la seringue, 2 méthodes qui peuvent être combinées. Un peu de jus d'ananas dans la seringue. Mais alors, vraiment très peu, pas plus de 0,2ml. Et y'a aussi le badigeonnage de l'embout de seringue avec du raisin sec. Au début, le plus dur est de leur faire sentir la seringue. Et après, le plus dur, c'est de leur faire lâcher la seringue. En tout cas, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 bon retablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Themis a écrit:Pour la seringue, 2 méthodes qui peuvent être combinées. Un peu de jus d'ananas dans la seringue. Mais alors, vraiment très peu, pas plus de 0,2ml. Et y'a aussi le badigeonnage de l'embout de seringue avec du raisin sec. Au début, le plus dur est de leur faire sentir la seringue. Et après, le plus dur, c'est de leur faire lâcher la seringue. En tout cas, bon courage. Merci pour les conseils, j'ai déjà essayé avec la bouffe de juste lui présenter le bout de la seringue et j'en fais sortir un peu et il lèche à mesure que ça sort ) mais pour le médicament, je suis pas certaine que ça fonctionnera, je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 bon retablissement et courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Pleins d'ondes positives pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 On croise les doigts !!! allez courage.[/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 bon rétablissement.... on epnse trés fort à ton loulou en sepérant qu'il s'en remette trés vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 pleins d'ondes positives et de courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Bon rétablissement à Spinky !Courage à vous 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Coucou karine, voici quelques ondes positives pour toi et ton spinky, pour que le traitement soit efficace et qu'il te refasse de jolies crottes, ton loulou.Pour l'antibio, si c'est liquide, je sais que sur un petit morceau de pain sec, cela marchait chez moi mais ils sont pas fous nos loustics non plus.Courage, tiens nous au jus. Pleins de papouilles à spinky. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 plein de courage pour ton protégé et toi ! J'espère que tout va s'arranger et que tous ces soucis ne seront plus qu'un mauvais souvenir dans peu de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je suis contente tout semble rentrer dans l'ordre tranquilement, je l'ai ramené chez le vet hier soir et elle a trouvé qu'il était beaucoup moins ballonné et plus souple et il commence à faire plus de crotte (encore toutes petites) mais au moins il en fait, et ce matin je l'ai vu prendre une croquette dans son bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 super nouvelle youpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Coucou dolphine, c'est bien si il est sur la voie de la guérison ton chichi, bientôt il va te faire de jolies crottes et manger avec plus d'appétit. Courage et pleins de papouilles à lui. Bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 1 février 2008 Et voilà, tout est rentré dans l'ordre finalement et heureusement, il me fait des crottes comme il en a jamais fait, une vraie mitraillette lollll je suis vraiment hyper contente, il m'a fait une de ses peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 C'est génial, pleins de papouilles à ton chichi. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 2 février 2008 genial ! suis contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Ouais bin, comme je croyais que tout était terminé pour le mieux, voilà que ça recommence, je crois malheureusement qu'il y a un autre problème ailleur, j'espère que c'est pas comme l'autre (désolé j'ai oublié son nom) que son chichi à le foi qui fonctionne pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 dommage je croise les doigts et pleins d'ondes positives tiens nous au courant pour la suite pleins de papouilles aux chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 11 février 2008 arf Zut, tu parles de Pistache. Peut être que son alimentation, ne lui convient pas. Peut être tu devrais lui donner des granulés plus riches en fibres, comme le sont les oxbow (chinchilla deluxe). Tu dois les trouver au canada, ils sont fabriqués aux US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 février 2008 tiens nous au courant et j'espère que ça va rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Lulolile a écrit:arf Zut, tu parles de Pistache.Peut être que son alimentation, ne lui convient pas.Peut être tu devrais lui donner des granulés plus riches en fibres, comme le sont les oxbow (chinchilla deluxe). Tu dois les trouver au canada, ils sont fabriqués aux US. La Mazuri est aussi bonne que la Oxbow (il n'aime pas la oxbow) et il a toujours eu cette nourriture depuis sa naissance, donc le problème n'est pas là...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 11 février 2008 C'était une supposition... il a des objets en plastique dans sa cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 12 février 2008 Lulolile a écrit:C'était une supposition...il a des objets en plastique dans sa cage? Nop rien de plastique..... y'a rien qui explique ce qui pourrait bloquer à part des poils. Bon j'arrive de chez le vétérinaire et elle l'a palpé et il n'est pas ballonné du tout, il est souple, donc il n'est pas bloqué. 2 solutions qui peuvent expliquer la situation. Je lui ai donné du life line « produit qui demande un minimum d'effort aux intestins et qui aide les chins quand il ne mange plus) et peut-être que ce n'était pas approprié à son premier problème et de lui donner ça, ça comme mêlé son système encore plus, donc on doit repartir son système à nouveau. 2e solution c'est entre ses deux oreilles (ce qui me surprendrait pas, vu sa tête de cochon lollll) et il s'est peut-être habituer au critical care de oxbow et n'aime plus sa mazuri (même s'il a toujours eu ça, c'est qu'il a le bec fin). Donc, je lui met un plat de mazuri et un plat de oxbow pour voir laquelle il mange. ensuite encore 5 jours de critical care avec le médicament cisapride et des probiotiques en plus pour refaire sa flore........ et là j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Autrement, elle dit que ce petit loup est hyper en santé et plein d'énergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 12 février 2008 Il est devenu malin, mélange les deux peut être pour faire une sorte de transition. J'espère que ça va se remettre, ils sont malins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour, j'ai posté ce message fin janvier, depuis rien n'allait, il est allée jusqu'à descendre à 377g. Plein de test ont été fait, radiographie de l'abdomen, radiographie du crane (pour voir les dents), autre radio de l'abdomen, prise de sang, il a eu des antibiotiques, le dernier test que j'ai fait faire la semaine dernière, analyse des selles, finalement ils ont trouvé des oeufs dans ses crottes, il a la giardiose..... tous les chins en sont porteur de ce parasite, masi en trop grande quantité devient nocif. Asteur faut que je trouve comment il l'a contracté, l'eau, ma femelle? car tout ça a commencé à l'arrivée de ma femelle, elle aurrait pu lui transmettre, sans le développer elle même. Bref, normalement la giardiose provoque la diarrhé, le manque d'appétit, la perte de poids, déshydratation, mauvais poil. Dans son cas, ca fait un blocage intestinal du à la perte d'appétit je crois, il n'a donc pas fait de diarrhée, c'est pour cette raison que l'hypothèse de parasite avait été écarté..... s'Était la dernière étape, s'il n'Y avait rien à ses résultats, je devais le faire euthanasier malheureusement, alors je suis bien contente que mes 2 mois de gavage, antibiotique, sirop, goutte pour l'oeil (car il a aussi fait un infection à l'oeil) est portée fruit..... voilà l'hisoite. Asteur j'espère que le traitement va bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 15 avril 2008 flute pour toi bpon courage ma belle bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Voici pleins d'ondes positives pour que le traitement fonctionne, décidement quand le sort s'acharne,c'est stressant. Pleins de papouilles au battant. Tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Oh, pauvre petit père, ça en fait des malheurs !J'espère que maintenant que la source du problème a été découverte, qu'il pourra s'en remettre. on attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Aller haut les coeurs, tu sais ce qu'il a tu vas pouvoir commencer le bon traitement! Il va être en forme le pti père! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 euhh... ça veut dire quoi « Aller haut les coeurs » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ca veut dire qu'il y a de l'espoir, qu'on peut un peu se réjouir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 ahhhh OK, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ah bon on dit pas çà au quebec ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 19 avril 2008 c'est comme les "gosses", il parrait que cela ne veut pas dire enfant chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 en fait « gosse » a deux significations lolllll testicules et oui on emploi aussi goss pour dire enfant. C'est drôle de voir comment il y a des expressions différentes. L'autre fois je commande sur chinchilla passion et je dis on va commander « à la gang » la personne me répond : qu'est-ce que tu veux dire par « à la gang » parce que ici un gang c'est une bande de malfaiteur lollll. Oui la définition du dictionnaire c'est effectivement ça, mais nous au Québec on l'utilise pour dire « groupe, plusieurs personnes » je crois qu'en fait c'est un dérivé de l'anglais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites