ourse-blanche 0 Posté(e) le 8 mars 2008 bon c'est fini avec tt vos bb noirs!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 8 mars 2008 désolée ......j'en ai d'autre si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 stella fait gaffe on va pas avoir peur de tes caniche longtemps on va venir les chercher les petit bou de zan lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ahah!!!! super des casse-croutes pour ma chienne na! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 8 mars 2008 C'est vrai qu'il font peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 9 mars 2008 oui sur . une gratouille et hop! on passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2008 :-15:Excellent la photo des chiens de garde, j'adore. Ils font la sieste les loulous. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 9 mars 2008 autant profiter du soleil .... il y en a qui ont de la chance, je ne cesse de leur dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Oui, c'est clair, je voudrais bien être chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je n'ai pas trop compris votre conflit sur cette histoire de poils et sous-poils. Je pensais qu'un forum était un lieu de discussion où chacun pouvait exposer ses idées. Je ne sais pas si c'est de l'humour ou pas mais si ça n'en ai pas ça ressemble à une dictature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 bouddha a écrit:Je n'ai pas trop compris votre conflit sur cette histoire de poils et sous-poils. Je pensais qu'un forum était un lieu de discussion où chacun pouvait exposer ses idées. Je ne sais pas si c'est de l'humour ou pas mais si ça n'en ai pas ça ressemble à une dictature. Euh, un bouddha c'est zen non ? Voilà pourquoi ce post te semble "agressif" Donc ne t'inquiète pas, nous ne le sommes pas toujours et même si certains ont du mal à suivre ou comprendre les , les principaux intéressés savent pourquoi des reproches leur sont faites .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Oui, je pense que je suis un peu trop zen et je prend vite peur quand les paroles me semble un peu agressives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 il n'y a pas d'agression dans nos paroles juste l'explication de la génétique qui est la vrai... il n'y a pas de dictature non plus vu que la loi sur la génétique ne peut pas étre multiple "quand on mélange du jaune et du bleu on a du vert... pas du bleu porteur de vert" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 mars 2008 bouddha a écrit:Je n'ai pas trop compris votre conflit sur cette histoire de poils et sous-poils. Je pensais qu'un forum était un lieu de discussion où chacun pouvait exposer ses idées. Je ne sais pas si c'est de l'humour ou pas mais si ça n'en ai pas ça ressemble à une dictature. dictature .... La dictature est un régime politique où un homme seul, parfois un groupe d'hommes plus ou moins étendu (parti, caste, armée, groupe religieux. ... Mendel était un scientifique et pas un dictacteur. Et si ta réflexion concerne mes propos ou ceux d'autres intervenants ... on ne fait que corriger des inexatitudes ! Comme l'a si bien fait remarquer emydetours. Maintenant si nos propos te paraissent trop agressifs, j'en suis désolée, mais nous ne pouvons pas laisser passer des énormités sous prétexte que nous sommes un forum convivial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 "Euh, un bouddha c'est zen non ? "Pfffff.... Y'a que toi pour sortir ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Non mais dis donc, il faut vraiment vraiment que tu relises le règlement...il est absolument interdit de se moquer des modos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 toutes mes excuses....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 STELLA.... .... MES EXCUSES (si je t'ai également froissée !!!)pffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Désolé d'insister mais dans ce cas, il faudrait que l'on m'explique Car en fait, j'ai l'impression que vous disiez à peu près la même chose, je m'explique. Claire disait que la différence était: -hétéro: oreilles grises et sous-poils plus clair :::: pas tout à fait d'accord car toutes les caractéristiques vont du noir au gris très foncé d'où la nuance dark, medium et light. -homo: oreilles moires et sous poils aussi foncé que le dessus::: là, je suis d'accord car il est entièrement noir. Chinchilla passion disait: La seule différence entre un hétéro et un homo, la couleur des oreilles. Hétéro, elles sont grises au lieu de noires sur un homo. Pour la même raison, je ne suis pas d'accord car je pensais que le seul moyen pour savoir si un ebony extra dark était homo ou hétéro, était de l'accouplé avec un standard et si la descendance est entièrement noire alors il s'agit d'un homo et si la descendance est 50/50 standard et noire alors, il s'agit d'un hétéro. Dans ce cas, je suis d'accord avec toi chinchilla passion quand tu dis que "certains hétéro peuvent être aussi foncé que les homo" Donc ma question est la suivante sans reproduction, comment arrivez-vous à les différencier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 si tu accouple un extra dark homo ou hétéro avec un standard tu auras du standard ou de l'ebony, je t'explique ... un bébé a deux gènes celui du papa et celui de la maman... c'est a dire dans ce cas la un seul gène ebony (avec un seul gène ebony on n'a pas d'homo) par contre si tu met deux parents extra dark ensemble tu n'aura que de l'extra dark homo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 13 mars 2008 bouddha a écrit:Désolé d'insister mais dans ce cas, il faudrait que l'on m'explique Pas de problème ...... bouddha a écrit:Donc ma question est la suivante sans reproduction, comment arrivez-vous à les différencier? Je confirme tout à fait ce que tu dis plus haut ... lorsqu'on accouple un ébony homozygote avec un standard TOUTES la descendance est ébony sans exception .... plus ou moins foncé ! Lorsque tu as devant toi un ébony très foncé et que les oreilles sont noires, tu as 99% de chance pour qu'il soit homozygote. Pour en être sure à 100% il y a que la reproduction qui le dira. Si au contraire les oreilles sont grise, il y a fort à parier qu'il est hétérozygote. Cela dit mieux vaut un chinchilla ebony hétérozygote qu'homozygote, ces derniers sont beaucoup sensible à la malocclusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 [img]/vos-bebes-f12/[/img]OK, j'ai compris, Merci Pourrais-tu me dire ce que tu penses de Maddox car ce que je ne comprend pas pour lui, c'est que je trouve ses oreilles grises et pourtant sur le certificat de vente terroin ils ont marqué ebony homo.Est-ce que c'est ça des oreilles noires? Car je pensais que c'était vraiment noires Par contre, pour la malocclusion, je ne savais pas, c'est bon à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 14 mars 2008 si le certificat de vente "terroin" dit qu'il est homozygote je crois que tu peux leur faire confiance les yeux fermés. Ils ont l'habitude et ils connaissent la mutation des parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Je suis d'accord avec toi mais est-ce que c'est ça des oreilles noires? Car dans ce cas, pourriez-vous me montrer la différence entre grises et noires car là, j'avoues je m'y perd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 14 mars 2008 tu n'aurais pas une photo de ta louloutte en entier et plus près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 ChinchillaPassion a écrit:Je confirme tout à fait ce que tu dis plus haut ... lorsqu'on accouple un ébony homozygote avec un standard TOUTES la descendance est ébony sans exception .... plus ou moins foncé ! oupssssss je penser qu'avec un parents standard on pouvait avoir des possibilité de standard... désolé, saleté de calculateur de portée mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Emilie, dans la génétique le petit reçoit toujours un gène du papa et un gène de la maman donc si l'un des deux est ébony homozygote il transmettra obligatoirement le gène ébony. Donc même si l'autre parent est standard tu ne pourras obtenir un standard, le petit sera obligatoirement ébony clair, moyen, foncé ou très foncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 a oui quelle naze lol l'ebony est DOMINANT pfffffffff zé eu un trou la mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nevoso 0 Posté(e) le 11 mai 2008 superbe petite elle me plairais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 waou il est suiper moi qui adore les etra dark je le trouve super beaux le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 alors voila le mien si vous pouvez me dire si il es dark ou extra dark merci,j'avais deja posé la question mais j'attends que stella passe par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 ils sont superbes vos tits loulous tout noirs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pour moi je le vois dark ebony car sur les flancs je vois du gris c'est un nouveau boudinette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 oui zooloo c'est mon nouveau petit prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 J'adorerai avoir un dark. Mais c'est super dur à trouver, ils partent vite...Je vais accueillir un 4ème chichi le mois prochain (un black velvet) et puis je m'arrête là. Sauf si je trouve un dark ou extra dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 on arrive jamais a s'arreter avec eux ,ils te donnent tellement d'amour que tu en veux plein plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 13 mai 2008 c'est un ébony foncé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Je suis d'accord avec vous ... il est très mignon et je penche pour un Ebony foncé ... mais des fois le flash éclaircis pas mal la couleur !!!!! Si j'ai le temps demain, je te ferais une photo d'une jolie femelle Ebony très foncé homozygote (elle est née le 10/03 mais on voit déjà très bien le foncé de sa robe) ... ça te permettra peut-être de comparer avec le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 comment t'as pu me la cacher celle-la stella (oolala dure a dire très vite cette phrase lol) bon temps pis j'ai trouver une petite EDEN qui sera la le 10 juillet extra dark hétéro celle ci lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 ChinchillaPassion a écrit:Je suis d'accord avec vous ... il est très mignon et je penche pour un Ebony foncé ... mais des fois le flash éclaircis pas mal la couleur !!!!! Si j'ai le temps demain, je te ferais une photo d'une jolie femelle Ebony très foncé homozygote (elle est née le 10/03 mais on voit déjà très bien le foncé de sa robe) ... ça te permettra peut-être de comparer avec le tien d'accord merci stella, alors je dis quoi que c'est un ébony foncé ou je pe dire extra dark quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 un ebony foncé c'est un ebony dark un ebony très foncé c'est un extra dark ... voilou comme clair/light moyen/medium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 13 mai 2008 emydetours a écrit:j'ai trouver une petite EDEN qui sera la le 10 juillet extra dark hétéro celle ci lol Tu vas avoir le droit de nous mettre PLEINSSSSS de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Moi j'aime mieux dire ébony foncé.Après tu fais comme tu veux Sur les premières photos je le voyais tout noir et sur les autres, avec un peu de gris...donc c'est toi qui doit mieux voir en vrai ...Mais qu'il soit très foncé ou juste foncé, une chose est sure, c'est qu'il est très joli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 14 mai 2008 merci beaucoup a tous de m'avoir eclairé a ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 14 mai 2008 voilà j'ai fait des photos ... mais on fait pas toujours ce qu'on veut ... les photos sont prisent sans le flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ohhhhhhhhhhhh pourquoi zé trouver mdr la tienne est pas noir lol c'est un petit charbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Rhooo je veux le même Je sens que ce week-end je vais faire un caprice de femme pas enceinte à mon namoureux. Et puis je lui fais plus à manger tans qu'il m'a pas trouvé le même, na! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 d'accord merci stella pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites