dake11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 bonjouril ce trouve que je vien d'avoir une petit femelle black ebony et j'aimerai savoir lorsque je l'acouplerai avec mon male blanc.de quel couleur seront les petits?et a quel age peu t-on l'acoupler?voici une photo de sa bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Pr connaitre les couleurs des petits : http://www.silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx Sinon pr la repro il faut que la femelle ait au moins 9 mois mais 10 mois c'est encore mieux, de façon à ce qu'elle ait terminé sa croissance. Et qu'elle soit + grosse que le mâle et pèse + de 500g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 dake a écrit:bonjour il ce trouve que je vien d'avoir une petit femelle black ebony Pour ton information : Ebony très foncé est le nom exacte de cette mutation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 il faud attendre 9 a 10mois et 500grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Juste un petit rappel, pour faire de la reproduction il faut connaitre un minimum le chinchilla.Penses tu avoir bien réfléchi et avoir pesé le pour et le contre ainsi que les risques car tu ne sembles pas avoir beaucoup de connaissances. Peut-être devrais-tu attendre et t'informer ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Moi j'ajoute qu'il faut connaître les ORIGINES de ton chinchilla et la santé de ses parents ET grands parents au gros minimum. Demandes à ton éleveur (si éleveur il y a) comment il sélectionne ses animaux pour la repro, ça t'en dira sûrement long... Les dangers de transmissions de gênes malades sont beaucoup plus présents qu'on ne le croit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake11 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 je vien sur ce site pour avoir des conseil et pes pour qu'on me critique. et j'ai déja des chinchilla depuis plusieurs années qui on déja reproduit sans aucun problème et donné de magnifique petits. merci de votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 dake a écrit:je vien sur ce site pour avoir des conseil et pes pour qu'on me critique.et j'ai déja des chinchilla depuis plusieurs années qui on déja reproduit sans aucun problème et donné de magnifique petits.merci de votre compréhension.Je ne comprend pas ta réaction.Je n'ai vu ici personne te critiquer mais plutot te donner des conseils importants !De plus dans ta réponse, tu as tout a fait eclairer ton cas.je cite :j'ai déja des chinchilla depuis plusieurs années qui on déja reproduit sans aucun problèmeUne femelle chichi qui met à bas sans complication est une très bonne chose, surtout pour toi ! Tu peux donc te vanter que tout c'est très bien passer et que tu es un bon maitre.Si on prend le cas inverse, c'est à dire que la femelle à de grosses complications, tu seras surement dans une merde noir, ne saura pas quoi faire et tu perdras ta femelle et tes bébés. D'ou les conseils prodigué juste au dessus !Tu vas me demander comment je peux te juger sur tes connaissances, et bien tout simplement à par rapport à ta 1ère question qui prouve ton manque de connaissance.Maintenant tu as le choix :Soit tu te braques sur nos conseils en pensant que tu sais tout et que tu n'as pas besoin de nous et nous envois chier.Soit tu ecoutes un peu car il y a ici des gens très très calé sur ce domaine, tu en apprend un maximum, et tu deviens quelqu'un de respectable envers l'animal que tu cheris tant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake11 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 et bien je demandai justement un conseil?????pour ma part j'attendai qu'il ai 1 ans avant de les faire reproduire voila d'ou ma question.et question génétique je suit loin d'etre au point,voila pourquoi je me suit inscrit ici!mais je n'aime pas les gens qui prennent les autres de hauts sous prétexte qu'ils maitrisent la reproduction et qui sousentendent que je ou vais maltraiter mes chinch. ceci dit je trouve ce site très sympa et de bon conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Le seul conseil que je peux te donner est de m'envoyer ta femelle Ebony, elle sera bien chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 si c'est mon message qui t'as vexé j'en suis désolée ce n'était pas mon intention loin de là, mais en tant que membre de l'AFCC et déléguée régionale je me dois de mettre en garde les particuliers sur la reproduction et ses soucis et franchement quand j'ai vu ta question je me suis inquiétée, normal non ???? Trop de gens nous contactent quand le mal est fait et viennent pleurer alors qu'ils n'ont pas suivi nos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Tu serais pas un peu suceptible par hasard dake? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites