Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vérification

Messages recommandés

Invité
voila en parcourant les annonces sur un site j'ai trouvé cette annonce et je voulais votre avis car j'ai crus lire quelque part qu'il ne fallait pas séparer les petits des parents avann 3 mois , voila désolé si cette question est idiote masi je ne veux pas me tromper . Une autre petite question en passant , à quel age un chinchilla atteint sa taille adulte ??? Merci d'avance pour toute vos réponses

Oui il est important pour l'équilibre des petits et leur éducation de les laisser avec leur mère jusqu'à leur 3 mois environ.

Le chinchilla atteint sa taille adulte vers ses 9 mois. Mais cela reste variable en fonction de chacun.

Invité
une autre petite question pendant que j'y suis , je voulais savoir si je vais chercher mon chinchilla quelque part au maximum combien de temps de traje il peut faire ?

Il n'y a pas de temps min ou max. Ce qu'il faut surtout c'est éviter les changements de température et surtout les courants d'air !!
Le mieux est de faire un trajet la journée pour qu'il puisse dormir.

Prévoit une petite boite de transport et mets y du foin.

Les petits chinchillas sont souvent sevrés de leur maman (donc pour le lait) vers l'âge de 2 mois mais il est important qu'il reste avec leur famille jusqu'à l'âge de trois mois pour apprendre les comportements sociaux. On peut par exemple mettre les petits mâles avec leur papa pour éviter une catastrophe d'un accouplement avec leur maman.

Pour ce qui est du transport, j'ai l'exemple de mon petit Chi-chou qui est arrivé à la maison via la sernam ; il est parti de l'élevage la veille à 16h et est arrivé à la maison le lendemain vers 13h.
Il était certes affolé mais il était dans une caisse en bois, grillagée sur le devant et avec beaucoup de foin. Il a voyagé dans la cabine avec les livreurs :)
De retour à la maison, il faudra laisser ton chinchilla au calme dans une cage avec des cachettes. Tu ne pourras pas le sortir tout de suite (c'est surtout en fonction de ses habitudes chez son ancien propriétaire) ; un chinchilla de particulier est moins sauvage que celui d'un élevage en général mais cette différence s'efface complètement avec le temps.
J'espère avoir répondu à tes questions, sinon, n'hésite pas ! Wink

Invité
d'accord avec laetitia

Pour le trajet mes 2 mâles ont fait Paris-Valence et pas de soucis. Comme on t'a dit le tout c'est de le laisser tranquille, une fois ds sa nouvelle maison pour qu'il s'habitue.

tiens, c'est marrant car j'avais vu cette annonce avant de cliquer sur ton lien et je n'avais même pas noté que les petits n'étaient nés qu'en janvier.
Donc si tu arrives à joindre les personnes (car moi je n'ai pas réussi) et bien n'acceptes pas d'adopter un bébé mi-février car ce sera beaucoup trop tôt !!!!!!!
S'ils respectent tout ce qu'il faut, il ne devrait être dispo que début avril.

• Créer...