Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

de pire en pire help

Messages recommandés

Invité

je vous réecri sur un nouveau post "ancien post ( il perd ses poils qu'a un eul endrit)"car il me faut vraiment de laide jem'inquiete mon chinchilla continue et ascentu sa mutilation je vousai fais de nouvelle photo

désolé les photos sont fou mais il bouge ce loustique !!

voila en gros plan de l'une de ses pattes



désolé cette photo est flou,mais elle montre l'etendu des dégat qu'il se fait





je suis désemparé je m'inquiete je ne sais pascommet faire pu qu'il aile mieu
dois-je aller au véto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais peut etre tenter l'homéopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question du vétérinaire ne se pose pas!
vu l'étendu des dégats il semble normal d'avoir un avis médical ne serait-ce que téléphonique dans un premier temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'envisager un traitement médicamenteux ... il faut IMPÉRATIVEMENT TROUVER LA CAUSE ....

Le fur-chewing est le résultat d'un stress, mauvaise alimentation etc etc .... il faut alors procéder par éliminations.

il y a un article complet sur le fur-chewing et ses causes dans le chinchilla-mag n°5.

Une fois que tu as trouvé la cause, la repousse se fait en 3 à 6 mois ...

Un traitement homéopathique peut aider à le faire aller mieux, mais si tu ne trouves pas la cause, médicament ou pas il continuera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais appeler mon vétérinaire
en ce qui concerne les causes "l'alimentation c'est la mm depuis 2 ans soit les croquettes chnchilla du terroin.."
pour le stress ca fé un an qu'il vit avec ma chienne et mon chat rt il n'a jamais eu ca avant
après omment trouvé la cause
????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as rien changé d'autre ds sa vie de tt les jours? changement d'heure de sortie ou mm toi? changement de rythmes de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour le mien c'était à cause de la taille de sa cage qui était trop petite !

Ta cage est assez grande ? Tu le sort tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors en ce qui concerne mes habitudes a moi
rien n'a changé si ce n'est que je bosse a horaire decalé jai une semaine sur deu ou je sui de la journé et une autre ou je sui de 13h 21h mais ca il avait l'habitude avan

pour sa cage ell es assez grande c'est une volière de 150*60*60 et il es tt seul

en ce qui concerne les sortie il sort peu car monsieur ne veux pas sortir j'ouvre la cage et je le laisse vague a ses ocupation mais il prefer dormir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

biensur je lui fais des papouille tous les jours .... j'ai rien changé a mon attitude
y a un truc qui a changé chez moi c'est la disposition de mes meubls "lui na pas bouger pr contre" mais on a raproché la tele de sa cage alor qu'avant elle ete a l'opposé de sa cage.....

je vous met d'autre photo











C'EST PAS JOLIE N'EST-CE PAS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut également creuser du côté de la télé...
pour ce qui est du bruit les miens y sont habitués et cela ne semble pas les déranger..... sans doute que le tien aime moins le bruit du fait du rapprochement de la télé de sa cage....

il peut également se sentir seul... il a peut être besoin d'un compagnon ou d'une compagne...
faut dire qu'ils aiment vivre à plusieurs..

il y a différentes pistes à creuser.... j'espère que tu trouvera rapidement l'origine du problème de ton loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la télé, ça dépend des chinchi. Moi j'ai une cage de chaque côté du meuble TV et il n'y a pas de soucis.... Enfin si...il y a un gros soucis...parfois on n'entend pas le film tellement ils brassent ds la cage .

Moi je consulterai le véto. J'ai le souvenir d'un chinchilla dont on pensait qu'il faisait du fur chewing et en fait il s'agissait d'une bactérie je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci j'ai eloigner sa cage et je vais chez le veto mardi

si vous voulez sourir faite un tour du coté des pages de presnetation sujet : juste pr le plaisir " vous verez qu'il n'est pas malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de retour du véto conclusion.....
il fait bien du fur chewing
solution d'après le véto : adopter une femelle et faire castrer mon loustique

pblm : pas de sous ....

voila en gros ou j'en suis aujourdui ...

je voulait savoir si vous aviez deja tester de mettre une peluche avec vos chichis histoire de les occupé...??

merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chichi mâle adore son toutou, il dort la tête dessus et le promène un peu partout dans la cage, la femelle par contre l'ignore complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique que ton véto pr mettre une femelle avec ton chinchi. Qu'est ce qui lui fait penser que c'est l'ennui ? Un chinchi seul peut être très heureux si on s'occupe bcp de lui...

policesnoop a écrit:
je voulait savoir si vous aviez deja tester de mettre une peluche avec vos chichis histoire de les occupé...??


Pr répondre à ta question... voici LeeLoo & Mheu-mheu la vache, sachant qu'elle ne supporte aucun chinchilla dc qu'elle vit seule et ne fais pas de fur chewing (c'est plutôt moi qui en ferait avec son caractère ) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis d'avis de leeloo pour dire qu'un chichi peut rester seul mois aussi j'ai une caractérielle mais elle vit bien la solitude, je lui fait des câlins quand elle en réclame.

Pour la peluche, fais un test, perso chez moi, ils n'aiment aucun corps étranger dans leur cage à moins de tout dechirer donc fais un test si il ne s'acharne pas sur la peluche, tente le coup. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon mickey aussi est caracteriel donc il a un petit singe pour les calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma Lila ne supporte pas les autres chichi et ne pensent qu'à combattre les femelles. Elle n'acceptent le mâle que pour ses chaleurs et quand elle est gestante.

Soit, maintenant, elle est seule dans sa cage mais elle dort sur sa peluche et joue avec la nuit, je lui remets en place le matin.

Elle dort dessus comme si elle dormait sur son mâle ou son petit!

Je mets aussi des petites peluches aimantées sur les cages et en sortie sur le sol. Ils adorent les voler et courir avec.

Je sais que certaines personnes vont me gronder mais je mets aussi une roue dans la cage. Attention, pas n'importe quelle roue: une roue tout en plastique, sans trou pour les pattes et sans attache au milieu et très grande, spécial chichi "Spinner". J'en ai même trouvée une tout en bois pour mon plasticovor.

Je mets également un hamac et des tubes en plastique dans les cages.

Attention, chaque chichi a ses envies et certains n'aiment pas les roues ou mange le plastique, je mets les accessoires ou les enlèvent en fonction de leur caractère alors il faudra peut-être essayé plusieurs choses avant de trouver de quoi l'occuper si c'est un grand nerveux.

Mes chichi sortent tous les jours 1 à 2 heures, ils le savent et attendent ce moment de fin de journée. C'est une habitude à prendre, et dès qu'elle est installée, on ne peut plus s'en passer.

J'ai aussi une petite femelle cobaye que je mets 1 heure de temps en temps avec un mâle chichi qui est seul mais très calme.

Je mets le foin dans des boules à foin et y cache de temps en temps une friandise, cela les amuse la nuit.

Je leur mets des "Jenga", jeu en bois pour enfants non peint, bois naturel comme des "Kapla". Ils les transportent partout dans la cage et les ronge. Les batonnets de bois rond vendu en animalerie, ils adorent aussi.

Si cela peut aider...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de tout vos conseil en ce qui concerne le plastique ou le bois il les rongent du cou jai du tt renforcer avec des barre metalique .. ca au moin je sui trankil il arrive pa a les ronger bien qu'il essaye lol

pour la peluche j'ai fait le test et comme dab il la ronge donc euhhh dans le genre fichu caractere il se pose la lui aussi

le soucy c'est que mettre une femelle après tant d'annee de solitude j'ai peur qu'il ne l'accepte pas .. et qu'l se batte

je vais aller faire untour en animalerie pour voir si je lui trouve pas des jouet a fixer dans sa cage

merci de tout vos conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
avant de tenter une compagne essaies quand même le doudou, il y a plein de chichi qui en ont (mais faut pas le dire...)
Sinon rien de changer autour de chez toi ?
Mogwaï s'est mis à crier d'un coup il y a dix jours. AU début je ne savais pas pourquoi. Apparemment c'était un bruit qui lui faisait peur et j'ai trouvé. C'était la machine à laver (qui est dans le garage et à l'opposé de sa cage qui est à l'étage dans la maison). Mais sur ce forum les cops m'ont dit que les chinchillas entendaient des bruits qui nous sont inaudibles et peut-être qu'à l'extérieur quelque chose qu'il entend le stress.
Bon courage et j'espère que tu vas trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c normale que les chichi rongent le bois , il faut le laisser faire , c dans sa nature !
nous aussi au debut ils ont rongé leur peluche mais maitenant c fini, il prenne ça pour un jeu et il ne les ronges plus .
mais il est TRES IMPORTANT que ton chichi aie du bois à ronger : ses planches ,sa maison ,ses jouets en bois, ....
s' il ronge le bois ne l'empeche pas: de 1 ça lui lime les dents et ça lui permet d'un peu jouer !
par contre s'il mange le plastique faut lui retirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu enlever les planches en metal et a remis les planches en bois ?!!
comme ca il peut les grignoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan j'ai laisser les planches métalliques qu'il a depui pres de 2 ans ensuite je lui ai mis némo en compagnon (pourvu qu'il voit pas ke némo est un garcon lol) i pour ce qui est des bruit il crie aussi parfois maisje pense qu'il reve car c'est soi la nuit quand il n'y a pu de bruit ou la journee devant la tele ... en tout cas je vais attendre un peu et je verrai si la peluche fais son effet.... car il la rongé 2 ou 3 fois sa peluche mé il a arreter merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemo c'est un vraie chichi ou ses sa peluche ?
mais si tu lui laisse uses planches en bois alors mes des bois a ronger parce que il doit avoir du bois a rongé !!!!!
C'EST TRES IMPORTANT !!
QUELLE AGE a ton chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il aune pierre a ronger special chichi ensuite il a 4 ans
nemo est une peluche dailleur il doi etre amoureu il la quitt pas lol

ensuite nous allons déménager et faire un trop beau truc a mon chichi je vous donnerai des photo une fois que ca sera realisé

nous démenageon provisoireent dans un mobilhome et vu la taill de la cage nous allon nous servir d mobilhome com matériau ca va etre tro bin

il aura plus d'espace, plus d'obstcle bref le reve pr lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou priscilia, j'espère que la compagnie de némo va lui faire du bien, tiens nous au jus; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous sommes le 20 février et mon chichi continu de se manger lespoils malgrès l'introduction de némo la peluche
pour le bruit on a rétabli les chose pas plus de 10 en volume ce qui est faible et on la met moin
donc je sis pu vraiment quoi fer
je lui ai rajouter une cmpagnie, enlever le bruit bref0......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...