Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vivi78

Bianca va très mal !!

Messages recommandés

C'est la panique ce matin. J'allais partir au boulot quand je vois que Bianca est en train de perdre une énorme quantité de liquide, de l'anus je crois (le liquide est blanchâtre, avec une certaine odeur). Je l'ai vite sortie mise dans une petite cage qui me sert pour les déplacements, elle a l'air de bouger normalement mais j'ai très peur, la quantité qu'elle a perdue est énorme.
J'attends 9 h que le cabinet véto à côté de chez moi ouvre...
J'ai nettoyé comme j'ai pu les planches de la volière, Mini est encore dedans. Je me dis que ça craint que Mini reste dans la volière si le problème est bactérien...
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole non mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi et des que tu es allé voir le veto tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui desole de ne pas pouvoir t'aider mais tiens nous au courant pour la suite je suis de tout coeur avec toi et pleins de caresses a bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désoler moi non plus jai jamais vu sa.
jespere que tout va bien se passer.
tien nous aucourent,courage et plien de caresse a bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne connais pas ça...
J'espère que le véto aura pû te rassurer et dire ce qui arrive à ta petite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on veut des nouvelles de bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages ! Les nouvelles arrivent tard mais c'était un peu la course aujourd'hui...

Chez la véto, il semblait que le liquide venait plutôt de la vulve (d’ailleurs, on a vu du sang). La véto pense à une infection urinaire, ou peut-être à une infection génitale. Elle m’a donné des antibiotiques à lui donner, et je dois la revoir si ça ne s’arrange pas rapidement…
Je suis allée travailler cet après-m, et là je viens de rentrer, j’ai l’impression que Bianca va bien (façon de parler). Je vais la bichonner et lui donner ses antibio. Je suppose que si c’est une infection urinaire, ça ne devrait pas être trop trop grave ? Quelqu’un a déjà eu une infection de ce type à soigner chez son chichi ? En tout cas, ce matin c’était très impressionnant de voir tout ce qu’elle perdait, je me suis dit qu’elle ne s’en remettrait pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infection urinaire ou génitale, les antibio devraient en venir à bout. Pense bien à lui donner un conditionneur intestinal (rongeurs digest ou intestinet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne jamais eu ce probleme mais je suis sure que tous va allez bien avec les antibiotiques continue a nous tenir au courant et pleins de papouilles a bianca ainsi qu'a mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conditionneur intestinale c'est pour éviter les problèmes intestinaux liés aux antibio ? Tu trouves ça en animalerie ?
J'ai vu que Bianca fait des crottes nettement plus petites que d'habitude, mais elles ont un aspect normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les antibios ont tendance à mettre le souk dans les intestins en tuant les bactéries nécessaires à la digestion, pour maintenir la Flore, tu peux donner du rongeurs digest de chez virbac que tu trouveras en pharmacie ou chez ton vétérinaire ou alors de l'intestinet que tu trouveras en animalerie, la composition des deux produits est identique, les seules différences sont la marque et le prix.
Tu peux lui en mettre dans le biberon ou lui donner à la seringue, les doses sont sur la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que tu arriveras à bien lui administrer ses antibio et qu'après une bonne nuit tout ira déjà mieux !
On compte sur toi pour les nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème avec mon loulou!
A la différence que pour moi il s'agissait d'un mâle...
dans la nuit de samedi à dimanche (il y a quelques semaines, j'ai pour habitude de me coucher tard) je remarque que mon loulou traine son arrière train et se déplace bizarrement avec un léger saignement au niveau du pénis... je le veille durant toute la nuit en me réveille presque toutes les heurs mais ne remarque rien d'allarmant. Il se déplace bien court et saute comme d'habitude....
le dimanche après midi, je reviens voir mes loulous dans leur cage quand je remarque une flaque de sang sur une des planches.
j'appelle le véto de garde et verdict: CYSTITE.
Mon loulou a attrappé une cystite (infection urinaire). J'ai dû le mettre sous antibiotiques et antispasmodiques pendant une semaine...
Dès le lendemain j'ai pu observer une nette amélioration dans ses déplacements car il ne trainait plus son arrière train...

Ne t'inquiète pas pour ta petite bianca, avec les antibiotique tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Veille seulement à ce qu'elle boive bien car il ne faut pas qu'elle se déshydrate...
La manifestation des infections urinaires n'est pas la même chez les mâles et chez les femelles et je comprend la frailleur que tu as pu ressentir car j'ai également paniquer quand j'ai vu cette marre de sang dans la cage....

pense seulement à lui retirer la terre à bain durant tout son traitement afin de ne pas la surinfecter.....

pleins de bisous à ta biance en espérant que j'ai pu te rassurer un peu et t'apporter des informations sur ce problème....
en cas de questions n'hésite surtout pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va bianca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir !
Chinchi34 tu as du avoir très peur aussi pour ton chichi, je suis contente de voir que ça s'est bien passé pour lui...
En effet, Bianca va plutôt bien aujourd'hui. Elle a le popotin tout propre, pas de trace de sang ou autre dans la cage... elle bouge bien et est déjà en train de réclamer la sortie du soir. Par contre, elle fait de toutes petites crottes bien sèches, du coup je viens de lui donner un morceau de pomme.
Et puis, elle est tellement adorable ma Bianca qu'elle se défend à peine pour prendre l'antibiotique ! (ça c'est cool).
J'espère que ça va continuer à s'améliorer comme ça. Par contre, je me demande si je devrais la séparer de Mini, ce serait pas super parce que ma deuxième cage est nettement plus petite, mais ça me permettrait de mieux surveiller ses crottes , ses urines et la quantité d'eau qu'elle boit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, je suis contente si ta puce va déjà un peu mieux, je me doute de la peur que tu as du avoir en découvrant tout le liquide dans la cage.

Pleins de papouilles à bianca et tiens nous au jus; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super contente de savoir qu'elle commence a aller mieux
plein de papouilles a bianca et a mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super nouvelle.
je suis content pour vous.
plien de calin a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites news ...
J’ai séparé Bianca de Mini pour pouvoir mieux surveiller si elle va bien. Elle fait quelques crottes qui sont petites mais d’aspect normal (je lui donne Intestinet), par contre elle ne mange que du foin, elle ne mange pas de granulés et ne boit quasiment pas au biberon non plus. Je la fais boire à la seringue, je sens que je vais aussi devoir la faire manger…
J’ai acheter vendredi une balance de cuisine : Bianca pèse 640 g. La dernière fois que je l’ai pesée, c’était l’été dernier, elle faisait un peu plus de 800 g (avec un autre type de balance). La différence est énorme, Bianca est plutôt un chichi de grand gabarit. J’avais bien remarqué qu’elle avait maigri depuis une dizaine de jours, et je comptais l’emmener chez la véto pendant mes congés, la semaine prochaine. Je l’entendais grincer assez souvent des dents et je pensais qu’elle avait peut-être un problème de ce côté-là. Mais depuis jeudi, c’est flagrant, je trouve que ma puce a littéralement fondue. La véto a regardé ses dents vite fait et n’a rien vu d’anormal. Peut-être que ça perte de poids est liée à l’infection urinaire … ou qu’il y aurait des examens plus approfondis à faire au niveau des dents. En tout cas, il faut qu’elle remange vite. Je lui fais une bouillie pour la forcer à manger…
Y aurait-il autre chose à faire (à part revoir le véto si ça ne s'arrange pas évidemment) ? Chinchi34 ton chichi avait-il perdu beaucoup de poids quand il avait eu son infection urinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que ta belle mémère va reprendre du poids et retrouver sa forme. Heureusement qu'elle avait des réserves...
Si ton véto ne voit rien de spécial au niveau des dents tu seras peut-être obligée de lui faire faire une radio. Je ne suis pas experte car ma première femelle que j'ai eu il y a plus de 15 ans avait eu une malocclusion mais les vétos ne connaissaient pas cette maladie et je n'avais pas trouvé d'aide ; je lui ai donc mixé sa nourriture pour en faire une purée pendant très longtemps. Tu peux y ajouter de la solinette pour que ça lui donne envie de manger. ça ne pourra que l'aider je pense.
Bon courage à toi et continue de nous donner de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Virginie mon chichi a également perdu du poids quand il a eu sa cystite... je serai incapable de te dire combien exactement mais que=and je e prennais dans mes bras je sentait bien qu'il était moins en chair... ma véto m'avait prévenu qu'il mangerait moins et boirait très peu elle m'a donc conseillé de le surveiller et de lui donner régulièrement à boire.
Si jamais elle ne boit pas beaucoup malgré la seringue tu peux mettre quelques gouttes de jus d'ananas (pas de nectar) dans de l'eau et lui donner. Moi mon chichi en raffoler.

Pour ce qui est du poids de bianca ill est évident que sa perte de poids est importante. Est-elle tombée malade depuis la dernière fois que tu l'a pesé? ça peut sans doute venir de là.
ou encore, son alimentation est-elle adaptée et est-elle toujours la même depuis le début que tu as ta bianca? faut également creusé de ce côté là.
Si en la gavant elle continue de perdre du poids il faudra alerter ton véto....
Donne nous des nouvelles...
plein de bisous à bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à cause des antibio qu'elle mange moins, ça leur donne mal au ventre :(
Pour mes cochons d'inde qui ont été placé sous antibio, l'intestinet ne suffisait pas, je mélangeais l'intestinet à une gélule d'ultra levure. Pour la journée, je préparai 10 mL d'eau, je mettais une gélule d'UV et une mesure d'intestinet, et je leur en donnais tout au long de la journée et en plus de ça, j'avais préparé une infusion de graine de fenouil (soulage des coliques), et la seconde fois qu'elles ont eu des antibio ça a été nickel, la première fois, elles n'avaient eu qu'intestinet, j'ai du les gaver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage virginie ainsi qu'à ta puce, tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question Chinchi34, Bianca n'a pas été malade depuis la dernière fois que je l'ai pesé. Elle était même plutôt en forme.
C'est sûre qu'elle avait des réserves, elle avait un bon bedon... Mais maintenant, la pauvre, elle fait pas épaisse. C'est vrai que les antibiotiques doivent rien arranger au problème. Elle mange quand-même du foin, mais pas moyen qu'elle mange des granulés ou de la solinette, elle commence puis s'arrête très vite et grince des dents. Je l'avais constaté déjà quelques jours avant de l'emmener chez le véto pour l'infection urinaire, et donc avant les antibiotiques.
Lulolile, le peu de crottes que fait Bianca sont normales (même si plus petites qu'à l'ordinaire). Crois-tu qu'il faut que je lui donne aussi de l'ultralevure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand mon chichi a eu son infection urinaire ma véto ma prescri t en plus de l'antibio un antispasmodique génito-urinaire pour éviter les douleur et le fait que tout soit compressé....
faut dire que si bianca a mal au ventre ou au bas ventreen raison de son infection on peut comprendre le fait qu'elle n'ai pas trés faim... pauvre petite bianca....
appelle ton véto pour lui parler d'un antispasmodique...
si tu veux je peux te donner le nom de l'antispasmodique que prennait mon chichi.....
tiens moi au courrant si besoin est....
courrage et bonne continuation à vous deux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antispasmodique, anti colique, je serai d'avis pour que tu lui donnes de l'UV avec l'intestinet et de l'infusion degraine de fenouil pour soulager les douleurs de bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, re-visite chez le véto : côté infection urinaire, ça a l'ai d'aller.
J'ai vu Bianca manger quelques granulés hier soir, et elle mange beaucoup de foin, et accepte aussi de manger de la racine de pissenlit. Elle fait des crottes presque normales. Côté dents, le véto a trouvé que ces molaires sont bien (ouf). Il pense que la perte de poids serait liée à l'infection urinaire, et que je devrais la voir se remplumer après l'arrêt du traitement aux antibiotiques. Sinon, Bianca s'est blessée une patte arrière (j'avais constaté hier qu'elle ne s'appuyait pas dessus). Elle avait un abcès sous la patte. Le véto lui a nettoyé, mais rien de plus à faire, puisqu'elle est déjà sous antibio.
Bon, j'espère que ça va s'arrêter là, ma pauvre Bianca a eu sa dose de mésaventures. Je l'ai remise avec Mini, pendant leur brève séparation aucune des deux ne mangeaient ... (Mini est contente d'avoir retrouver sa copine, elle lui fait plein de câlins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'espère que tout va continuer à s'arranger. vous êtes sur la bonne voie et c'est une bonne chose que tes deux petites mères aient pû se retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'abcès à la patte, tu peux lui faire des bain de patte à la bétadine (5 minutes) et mettre une pommade cicatrisante (dermaflon). C'est ce qu'on fait pour les pyodermites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lulolile pour tes conseils, je vais faire ça ce soir...
Je l'ai pas trop embêtée aujourd'hui, le véto ce matin lui a suffit. J'attends l'heure du réveil et la promenade du soir pour voir où elle en est et pour m'occuper d'elle. Mais ça va quand même mieux, et elle bouge bien (même avec une patte en l'air !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, pauvre puce, il ne lui manquait plus qu'un abscès sous la patte!!

Contente de voir que ta puce a retrouvé sa complice qui la motive avec des câlins, c'est bien si son infection urinaire va mieux.
Encore du courage à vous deux et pleins de papouilles aux miss. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente des nouvelles sauf pour sa petite patte mais ce n'est pas grave
pleins de papouilles a bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !
Pour vous donner des nouvelles de ma petite mère : Les antibiotiques sont finis depuis hier, Bianca remange bien maintenant depuis trois jours, et elle court bien le soir (elle a même retouvé le plaisir de faire de bêtises !!).
C'est encore un peu blanc sous sa patte, je ne sais pas si c'est encore du pus, en tout cas elle appuie bien sa patte au sol, ce qu'elle ne ferait pas je pense si ça n'allait pas ... Je reverrai le véto la semaine prochaine. En tout cas, ça se voit qu'elle est plus en forme et ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la patoune continue les bains de patte, c'est long à soigner ce genre de vacherie et le dermaflon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, t'as raison, c'est forcément long à soigner... Pour les bains, ça va, c'est moins dur que je pensais (elle se laisse quand même bien faire ma louloute... même si elle en a un peu marre !). Je dilue la bétanine à 5 %, c'est ce que tu ferais ? (sachant que le flacon c'est déjà du 10 %), le véto m'a dit que ça devait être bien dilué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou vivi, je suis contente que bianca est sur la bonne voie de guérison, c'est cool. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super nouvelle contente que bianca va mieux pleins de papouilles a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...