Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité didgerid

vite aidez moi svp !

Messages recommandés

Invité didgerid

Coucou à tous !

Voila j'ai un adorable chichi de 6 mois (qui vient d'une animalerie) depuis une semaine et demie. Je le sort depuis trois jours et le problème c'est que je dois lui courir après pour le remettre dans sa cage (il a ma chambre, qui est assez vaste, pour terrain de jeux.) Mais en plus j'ai l'impression qu'il m'évite lorsqu'il est dedans maintenant ! Il faut savoir que la cage (qui n'est pas une volière) est en hauteur, je ne peux pas le faire remonter autrement qu'en le prenant dans mes mains ; pour descendre, il reste sur une planche et je déclipe le haut de la cage que je pose par terre, puis j'ouvre sa porte : il sort tout seul. Mais il se débat quand je le prend dans mes mains pour le remettre dans la cage. Le système de l'attirer avec une récompense ne marche pas, et il se sauve quand je le sort : je ne peux pas faire un mouvement trop près de lui sans qu'il ne déguerpisse en courant.

Dans la cage, il me mange dans la main, bois quand je lui présente le biberon (avant de le refixer) mais se sauve autrement, et dans ce genre de cas va souvent se réfugier dans son tuyau.
L'ais je sortit trop tôt ? Ais-je fais quelque chose de mal ? T.T

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis inquiète et ne tient pas du tout à gâcher ma relation avec ma petite boule de poil !!!

merci d'avance.

Ah non, tu ne fais rien de mal, c'est juste qu'il ne veut pas rentrer
On fait tous la course aux chichis ici

En principe, on commence d'abord par l'apprivoiser avant de le lâcher dans une pièce.

Ce qui évite d'avoir a faire une course poursuite pour le remettre dans sa cage ! ça évite aussi pas mal de stress, pour l'un comme pour l'autre.

il n'est surement pas trop tard pour y remédier. Tu as l'air de vouloir sincèrement arranger les choses donc il faudrait tout reprendre à zéro. Tout d'abord, il faut que ton nouveau compagnon se sente bien dans sa cage qu'il n'ai plus peur de son environnement. Donc les friandises peuvent faire leur apparition à ce moment.
Présente lui une baie d'églantier ou autre (mais que des friandises spéciales chichis, et tu lui tend ta main.
Ce n'est pas grave s'il ne vient pas tout de suite. Il faut être patient et tout ira bien. Il n'a peut-être pas eu le temps de s'habituer à sa cage et du coup peut avoir peur de son espace de jeu aussi bien soit il.
Il peut aussi ne pas être pressé de rentrer !!
Sa cage est elle assez grande ?
Ne peux tu pas changer son emplacement pour qu'il puisse y accéder tout seul ?
Mais je te conseille dans un permier temps de ne pas le sortir..dumoins tant qu'il n'aura pas pris confiance en toi.
Ne t'inquiète pas, ça viendra Wink

Invité
Si il aime bien son tuyau et si tu as la possibilité de le décliper, cela pourrait être un moyen de le rerentrer sans stress ni pour lui ni pour toi.

je pense comme cela a été dit qu'il faut qu'il prenne ses repères et dans sa cage et dans ta chambre, il faut qu'il se trouve des cachettes en cas de peur, qu'il est plus confiance en toi ainsi qu'à son nouveau environnement.

On ne dira jamais assez que seul la patience paye pour une meilleure confiance et avec le temps tu vas apprecier tous les moments où il va progresser en se laissant un peu plus manipuler.

Courage, patience; bises.

• Créer...