Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chinchilla fait aussi un blocage intestinal

Messages recommandés

Invité
Finalement ce n'était pas quelque chose qui bloquait, c'est le foie qui a un problème...donc c'est plus grave :( j'aurais plus d'explications demain quand j'irais la chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh zut tiens nous au courant et fais lui pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut!!! Je reviendrais demain soir pour en savoir plus mais on croise les doigts et on pense à toi. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retour à la maison aujourd'hui, avec une "petite" cicatrice de 8cm... en fait, dans l'estomac, cétait des restes de nourriture puisque le foie ne fait plus son travail normal. Le véto m'a dit que c'était soit une bactérie, soit un problème depuis la naissance ou soit un soucis de nourriture trop grasse. j' écarte cette hypothèse car j' ai 5 chinchillas et je suis strict sur la nourriture. leur ration de terroin, bib de mont roucous changé tous les jours et solinette une fois par semaine... donc je vois pas ou est le problème de nourriture...
Vu que le foie est très endommagé (il a dit qu il était jaune comme un foie gras), il est pessimiste sur sa survie :( mais bon, tant qu'il y a une chance, je teste... donc elle a un médoc à prendre et en nourriture, seulement des petits pots de bébé (carotte, petit pois), et si malgré çà elle continue de s'ammaigrir d'ici 1 bonne semaine, il n'y aura pas le choix, je devrais la laisser partir :'( alors je croise les doigts et j'espère que ça fonctionnera... et toujours un grand merci à vous pour votre soutien, et au véto qui l'a opéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'apprendre cette nouvelle, bon courage à toi et ton chichi en espérant que tout aille pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, je vous envoie encore des ondes positives pour que ta pistache se remplume , je continue de croiser les doigts. Allez Pistache, bat toi la puce et mange bien tes petits pots.



Courage. pleins de papouilles à Pistache. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller ma Pistache, tu vas t'accrocher, il a du lui donner un nettoyeur hépatique ça aide a faire le travail du foie.
On y croit, ça va aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le produit, c'est du "Chol Phyton" complément alimentaire pour animaux de ferme. bizarre ce produit...
Enfin bref, elle a continué de maigrir, sauf aujourd'hui ou le poids stagne...par jour, je lui donne environ 25-30 ml de diverses compotes pour bébé (pomme, carottes, petit pois). Sinon, depuis qu'il l'a opéré, elle a perdu des poils et elle bave. j'ai appelé le véto et il m'a dit que c'était normal, que c'était dû au choc de l'intervention...
Sinon, depuis hier elle recommence un peu à bouger en dehors de la cage...et elle arrive de nouveau à grimper sur ses planches. Malgré le pronostic assez sombre du véto sur sa survie, elle se bat et me montre qu'elle ne veut pas partir, même en ayant perdu énormément de poids (elle faisait 620g et là elle fait 370g). Mon chichi qui me fait une leçon sur la vie, je ne peux qu'en être fier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'augmenter un peu les doses Wink
Tu ne peux pas lui donner un peu de granulés réduits en poudre?
Bravo tite mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c' est le maxi que j'arrive lui donner, après elle veut vraiment plus...et ça fait dans les 30-35g en tout donc c' est la ration journalière que je lui donnais avant. ben je lui donne 2-3 petites seringues de critical care et 1 de granulé du terroin que je fait dissoudre avec du mont roucous et quelques gouttes de vitamines... elle arrive pas croquer ce qui est dur pour l'instant mais je l' ai vu 2 fois ronger sa pierre. j'ai quand même pris rendez-vous chez le véto pour un contrôle vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que c'est que des compotes, elle en fait des petites molles...c'est mieux que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein y'a des crottes, c'est déjà ça! Ca va revenir avec la nourriture solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, vu que la st valentin est finie, je viens aux nouvelles de pistache car avec mon métier de fleuriste, je n'ai pu me connecter.
J'espère de tout coeur que pistache va doucement remanger des granulés.

Pleins de papouilles à pistache. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé de ne pas être venu répondre plus tôt, j'ai pas trop le moral...Après avoir réussi à stabiliser son poids pendant quelques jours, je pensais que ça s'améliorerait; et finalement, son poids a recommençé à chuter, malgré les 30-35g de nourriture par jour. Malheureusement, elle est partie hier soir au paradis des chichis :'( les dernières heures, elle n'a même pas voulu rester dans la cage avec sa soeur et ses parents; même quand je la posais, elle revenait dans mes bras;donc je l'ai gardée avec moi sur le canapé. Elle est restée couchée sur moi pendant 3h jusqu' à son dernier souffle; elle se sera battue jusqu'au bout. Elle avait 14mois et était née à la maison. difficile de l'enterrer aujourd'hui...et difficile d'en parler maintenant.
Je vous remercie du soutien que vous m'avez témoigné. Comme promis je viendrais poster les photos de mes autres chichis, quand la douleur se sera un peu tassée...

Une petite photo de Pistache, C'est celle de droite. A gauche, c'est sa soeur... Au revoir ma belle, tu me manqueras...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis sincérement désolée pour toi,

de gros bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment desole pour toi
pleins de pensees pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé que tu n'es pu la sauver, tu as fait tout ce que tu pouvais. J'ai failli perdre le mien aussi et je comprend comment tu dois être triste . Elle était vraiment magnifique (ainsi que sa soeur). Bon courage pour surmonter ce dur moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis triste de lire que ta pistache à rejoint ma pépette et les autres dans leur royaume, elle va bien être entourée ta puce.

Elle se sera battue à tes côtés, qu'elle repose en paix cette puce.

Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien triste histoire...

Mais comme tu dis, elle se sera battue jusqu'au bout. Puis avec une maitresse aussi attentionnée que toi, elle aura eu une courte mais relativement jolie vie.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...