Invité Posté(e) le 1 février 2008 Voila ça fait 4 ans que mes 2 chichis vivent dans la meme cage et pas de bébés.On m'a dit que ça vient de ma femelle car elle est blanche et ne peut pas reproduire avec un standard.Je pense que vous allez pouvoir me repondre car les animaleries dans lesquelles je demande ne savent pas vraiment.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Et beh, c'est une belle bitise qu'on ta dit la dis donc !Si il ne reproduise pas c'est tout simplement parce qu'ils en ont pas envie ! Sa viens pas de toi t'en fais pas ! C'est juste qu'il y a des cas comme sa qui ne veule pas reproduire.Après sa peut venir aussi du fait qu'ils se sentent pas bien dans leur cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 1 février 2008 tu es sure que c'est bien un male et une femelle que tu as parceque ca peut venir de la aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 le truc a vérifier en premier ses si ses bien male et femelle.et comme dit lionheart ya des chichis que ne fond pas de bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 1 février 2008 lol oui j'y pensais aussi, c'est kan mm mieux un male et une femelle pour la reproduction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Quand je les ai acheté on m'a dit que c'étéit bien un male et une femelle,on m'a montré la difference et une amie qui en avait déjà eu plusieurs m'a confirmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 1 février 2008 ok donc c'est peut-etre k'ils ne sont pas fait pour etre ensembles (pas d'amour entre eux lol). mais pour ce ki est de la reproduction sache ke tu peux accoupler un standard avec tt les autres donc c'est pas ça. kan à ta blanche effectivement elle peut etre stérile (tt comme ton male) mais rien à voir avec le fait k'elle soit blanche . heureusement sinon il n'y en aurait plus .oulà c'est un roman ke je viens de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Je trouvais ca bisar aussi car je me demandais comment ils arrivaient à en avoir des blancs si ils ne peuvent pas reproduire.De toute façon ça m'arrange de pas avoir de bébé,je ne veux pas faire de reproduction alors je croise les doigts pour que ça continu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 1 février 2008 ah! je pense à autre chose: je sais ke certaines animalerie stérilisent les femelles ou bien castrent les males, c'est peut-etre le cas. sur le sujet Tony pourrait p'etre te renseigner mais bon si tu ne veux pas de bb alors le probleme est résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 1 février 2008 Non c'est faux, les animaleries de pratique pas se genre de chose en France ... tout simplement car une stérilisation coute environ 50 € et que les risques sont trop important. Ils sont là pour faire du commerce, en achetant et en revendant le plus vite possible, donc pas de dépense inutile !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 1 février 2008 ok merci stella .donc j'en reviens à ma première idée ils ne s'aiment pas . dsl je sors =========> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Ben ils s'aiment peu etre pas mais en attendant ils se font des calins et se battent jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 non reviens esther Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Si tu veux pas faire de repro, si j'étais toi, je penserais à faire castrer mon mâle juste au cas où... Car les femelles qui n'ont jamais eues de portées après un bon nombre d'années, si elles deviennent gestantes, courrent un plus grand risque de complications. Complication à la mise à bas, qui peuvent dans certains cas être fatales. J'ai fait castré mon mâle ainsi que plusieurs personnes que je connais personnellement, et il n'y a jamais eu aucun incident négatif, tout s'est très bien passé, alors je t'encourage dans ce sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groenendaal 0 Posté(e) le 6 février 2008 Bonjour, J'ai aussi eu un couple qui est resté 4 ans sans se reproduire. Ils étaient pourtant tjours l'un sur l'autre et ne se bagarraient pas. Je les avais acheté déjà adultes, je ne connais pas leurs antécédents et ils étaient plutôt mal en point quand je les ai eu. J'ai attendu mais pas de bébé. C'était une femelle beige et un mâle white wilson. Le mâle est malheureusement décédé le 13 octobre 2007 puis j'ai eu une naissance dan mon autre couple. J'ai mis mon mâle ayant déjà reproduit 2 fois avec Cara qui avait perdu son compagnon et qui déprimait beaucoup. Ce fut l'entente parfaite directement et maintenant elle attend des bébés pour dans un mois, du moins je le crois, car ses tétons sont allongés et rose au bout. Ou bien mon mâle avait un problème de stérilité ou bien ma femelle ne voulait pas se reproduire avec lui. Il n'était pas castré. Ils ont la plus grande cage aussi. C'est eux qui décident, pas nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 moi je ne comprend pas jamerais qu'on m'aide car j'ai un male et hier j'ai été acheté une femelle et d'après ce que je lis ils ont du mal a se reproduire seulement c'est que mois j'ai été obliger de les séparé car mon male essayé déja de la grimpé (dsl de lexpression) mais ma femelle a que 4 mois et j'ai peur qu'elle soit trop jeune ai-je raison? merci de m'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 25 février 2008 A 4 mois, ta femelle est effectivement trop jeune. Et si tu l'as depuis hier, tu es obligée de les séparer, car il y a une quarantaine à respecter.Les plus expérimentés t'en diront plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 je t'ai mis un message dans ton autre post pour la quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites