Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vais surement vous choquer

Messages recommandés

Invité
Voila je regarde vos sujets et je me dis que je ne fais rien de tous vos conseils et mes chichis vont pourtant tres bien,je leur donne de l'eau du robinet,alimentation prestige que je melange avec des granulés vitakraft ou une autre marque mais je me rappele plus le nom et je ne pése rien,quand je vois que les gamelles sont presque vides je leur en remet et voila.

Invité
Nos conseils sont prodigués pour leur santé à long terme et de par ce fait augmenter leurs espérances de vie.

Il y a plusieurs années, un chichi ne tenait pas plus de 6 ans. Aujourd'hui grace aux progrès, on recense des spécimens de plus de 20 ans.

En gros, nos chichis mourront très vieux alors que le tiens mourra beaucoup plus jeune.

C'est pas plus bete que sa !

Après c'est sur que ce n'est pas du poison que tu lui donnes, mais c'est pas le mieux pour sa santé.

Toute façon si sa fait longtemps qu'il est au prestige, il est surement trop tard !

Bonjour Séverine et bienvenue ....

Personnellement il en faudrait plus pour me choquer !!!

Jérémy a tout à fait raison ...

C'est peut-être pas ton cas, mais beaucoup s'en fiche de leur espérance de vie. 6-7 ans c'est bien assez long pour un petit rongeur de toute façon !!!!

Invité
on m'a dit que dans ma region l'eau n'avait pas un ph tres elevé donc je leur donne mais je devrais quand meme vérifié (la mairie doit pouvoir me renseigner)et je leur donne des granulés avec le prestige car il n'y en a pas assez dedans.Je vais peu etre voir pour leur changé progressivement d'alimentation alors.Merci

Vitakraf n'est pas la pire des alimentations rassure toi ... mais prestige SI

Car cette dernière contient pas mal de friandises. les friandises donnés en nombre trop important, "engraisse" le foie, donne du diabète, des constipations etc etc ......

Voici quelques liens intéressants sur l'alimentation :
- http://www.chinchillas.asso.fr/alimentation/index.html
- http://www.chinchillapassion.com/alimentation/index.html

Invité
Il ya également le fait qu'une alimentation equilibré se désequilibre quand il y a un manque mais egalement un surplus !

c'est a dire que si a la base les pellets vitakraft sont equilibrés, le fait de rajouter du prestige ou autre va desequilibrer le tout !

bonjour ,je ne suis pas trop au courant des différentes qualité d'aliment.
mais je suis stupéfait de voir que prestige est a proscrir,pourquoi?
car c'est le meilleur aliment qui ce face chez les oiseaux exotique.
je considère en revanche que vitackraft est de ma M...... aparement pas vous?
une derniere question: que pensez vous de croc brin???

c'est pe etre bon pour les oiseaux exotiques comme tu dis mais pas pour les chichis trop de sucrerie dedans et le melange n'est pas bon pour eux il trient ce qu'il aime et du coup ils sont en carences

Invité
J'approuve. Les dégâts de sont pas toujours apparents tu sais avec la mauvaise alimentation. Un alcoolique ne se sent pas plus mal, jusqu'au jour où il fait une cirrhose et son foie crève. Tout comme le cancéreux qui un jour apprend qui lui reste 6 mois à vivre alors que les premeirs symptômes viennent d'apparaître. C'est en dedans le problème, ce que tu ne vois pas. Tu ne vois pas l'état de son foie, qui est sûrement très gras à cause de la qualité de l'alimentation, etc.

Invité
bonjour, tu n'es pas la seule à leur donner du vitakraft moi je leur donne le régular de chez vitakraft spécial chinchilla (en plus ils ont que ca par chez moi). je ne connaissais pas les chinchillas du terroin et franchement jepense passé au chinchillas du terroin progressivement car question prix vitakraft est assez cher. perso je paye 5.25€ la boite de 600grammes. J'en ai 4 donc la boite elle part très vite

• Créer...