bouddha11 0 Posté(e) le 2 février 2008 Voilà, par où commencer, certains connaîtront déjà l'histoire de Tarzan, pour les autres, je fais un résumé. Tarzan est arrivé chez nous fin août. Ses anciens proprio voulait le donner donc je dis OK pas de problème. Selon eux, il se collait tout le temps au biberon donc était tout mouillé. Ils insistent pour me l'amener, ne veulent pas que j'aille le chercher. Je me dis c'est cool en plus, ils me filaient sa cage. Ils me l'aménent, ouvrent le coffre et là, l'HORREUR!!!!!! Je découvre un chichi squelettique, sans poils sur les avant et arrière, les oreilles en lambeaux (dues aux carences) et ce fameux problème de biberon était finalement un problème de dents et plus aucun muscle. Son environnement, cage cobaye avec juste une boite en plastique coupée en 2 pour les granulés et rien d'autre. Pas de sable, pas de bois à rongé. Ah! si je suis médisante un petit bout de planche de 10cm sur 5. Première visite chez le véto, dents longues donc coupe et gingivite+suspicion de soucis pour les dents du fond et 330g à la pesée. Depuis fin août, Les dents: j'ai coupé les dents toutes les semaines puis tous les 15 jours et là, c'est rentré dans l'ordre. les gingivite à répétition, c'est fini. Juste les racines des dents du fond un peu saillantes mais ne nécessitant pas d'intervention pour l'instant. Depuis août, j'use de toutes les ruses pour le faire manger. Lui présente divers choses. Pendant 4 mois, il a été nourri à la purée de carotte et au crit---- ca-- depuis 3-4 semaines. Au début, le c--- c-- par gavage, figurez-vous qu'il réclamait le gavage. Bizarre non? Donc plusieurs fois, je lui ai présenté à la petite cuillère comme pour la purée mais non, il en voulait pas. Et là, monsieur, le mange tout seul à la cuillère depuis quelques jours et dans une gamelle dans sa cage sous forme épaisse. Il est très selectif, il ne ronge que une seule sorte de biscuit à la carotte assez dur et biscuit pour lapin mais que aux légumes. Donc visites véto 1à 2 fois par mois, la dernière a eu lieu hier. Bilan plutôt positif. Le poids 410g, les dents c'est nickel juste un petit anti-inflamatoire pour les dents du fond. Le hic! ma véto pense que le problème serait plutôt comportemental que physique. Je m'explique, il ne ronge que ces fameux biscuits et n'attend qu'une chose que je le nourrisse. Il ne supporte pas que je sorte les autres avant lui, et est toujours en train de me tourner autour pour avoir à mangé. Ma véto m'a dit "comme une maman" C'est un chinchilla qui réclame toujours du contact, il est en permanence sur mon épaule ou en train de m'éscalader. Ma véto va contacter une consoeur qui a participé à une conférence sur les problèmes comportementaux chez les NAC et me rappèle pour essayer de trouver une solution. Mais vous, avez-vous déjà connu ou entendu parlé de chichi dans ce cas? PS:Désolé, résumé un peu long mais pas pu plus court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 2 février 2008 je trouve l'histoire de Tarzan vraiment attendrissante. quelles personnes méprisables les anciens proprios....Rrrrrrrrrr!!! Je trouve l'attachement de ton chichi envers toi vraiment chou....A vrai dire je n'ai jamais eu ce problème là avec chichis donc je peux pas vraiment te renseigner....Je pense seulement qu'il était tellement en manque d'attention avant de te rencontrer que depuis il n'a de cesse de te réclamer.... Il était en manque d'amour et a certainement besoin de compenser tout ça.... Tu es comme sa maman de substitution....Il a vraiement de la chance d'avoir rencontrer ton chemin...j'aurais en revanche une petite question:tu as récupéré Tarzan alors qu'il était tout maigrichon et je dois avoué que j'ai eu le même souci avec mon chinchi que j'ai eu par des particuliers.... J'aimerais savoir ce que tu as donné à ton Tarzan pour qu'il reprenne un poids convenable?Merci encore pour le tuyau....Plein de poutous à ton Tarzan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 2 février 2008 Voici quelques photos de Tarzan pour vous montrez son évolution et aussi l'étendue des dégats lorsqu'un chinchilla est détenu dans de mauvaises conditions et avec un manque de soin évident. En tous les cas, moi je l'adore et le trouve super attachant. Toujours sur mon épaule et quand il part en vadrouille, je l'appele et il revient.[img]/ ça, c'est les biscuits qu'il mange.Celles-ci datent de fin Novembre, alors imaginez son état quand il est arrivé. Je n'ai pas de photos de son arrivée et tant mieux, au moins j'y pense plus. /[/img][img]/[/img][img]/[/img]Les dernières [img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][/[/img]Et celle-ci de quelques jours. /[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 2 février 2008 Pour te répondre chinchi34, Tarzan stagnait niveau poids avec la purée de carotte donc j'ai du le gaver maintenant il mange tout seul le produit avec lequel je le gavais. Mais il faut savoir que Tarzan ne touche que très peu aux granulés et au foin mais il s'y est mis depuis peu (le foin). Car il fouille les granulés mais je ne suis pas certaine qu'il en mange car perte de poids si j'arrête l'alimentation assistée. Si le tien mange tout seul, je pense qu'il finira par reprendre du poids. Au début, le gavage était stressant autant pour lui que pour moi (peur de mal faire), après, il a adoré ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 2 février 2008 merci de ta réponse!Ton petit tarzan est vraiment magnifique!!!Plein de poutous pour lui!!!!!ça fait plaisir de voir qu'il a repris du poil de la bête!!!!Il a bien de la chance de t'avoir!!!!!Pour mon chichi je dois avouer que je sais plus trop quoi faire!!!je l'ai amené au véto il y a deux jours car il a une conjonctivite et je dois dire qu'il est vraiment tout fin un peu comme tarzan au début...le véto l'a osculté et n'a rien trouvé de grave niveau santé...Il mange trés bien et est bien caliné et dorloté...j'ai eu son frère en même temps que lui et lui en revanche va trés bien. Ils mangent la même chose tous les 2 depuis leur arrivée et lui a grossi alors que son frère n'a pas pris un gramme.Le mien grandi mais ne grossit pas j'ai l'impression...C'est d"ja mieux d'un côté que si il maigrissait....Donc j'aimerais savoir avec quoi exactement tu le gavait?Est-ce seulement avec de la purée de carottes ou mettait tu autre chose avec?Merci pour tes conseils que j'attends avec impatience..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolphine1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Ayoye, c'est une chance qu'il est trouvé quelqu'un comme toi pour prendre soin de lui, c'est révoltant de voir des gens qui peuve laisser un animal devenir aussi mal en point et ne rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 oui il a eu de la chance de te trouver c'est super ce que tu as fait pour lui il a une meilleure mine et il a bien grossi pleins de papouilles a tarzan et encore un grand merci de l'avoir sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 3 février 2008 oh un petit chanceux qui va apprendre a vivre heureux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 coucou chichi34, j'ai le même probléme que toi niveau poids. Ma petite femelle de 2 ans et demi ne pése que 380 grammes et j'ai eu beau l'enmener chez le véto, elle a rien trouver pas de probléme de santé, les dents sont de la bonne couleure, elle mange, elle boit, elle ne manque de rien. Elle m'a simplement dit qu'elle était de nature crevette et que voilà. jespére que ca te consoleras qu'il est pas que toi dans le mm cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 3 février 2008 Sissia26 merci pour ton réconfort!les vétérinaires que j'ai consulté ont également eu le même verdict...cependant je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter malgré tout car en raison de son faible poids il est plus fragile et est donc susceptible de tomber plus souvent malade.hier je l'ai pesé à nouveau et à ma bonne surprise il a pris 20 grs en une quinzaines de jours (c'est pas énorme mais c'est déjà ça de pris)...je lui donne en ce moment en plus de sa nourriture de la purée de carottes pour bébé et un tout petit peu de jus d'anans dilué (pas de nectar car trop sucré) pour les vitamines. dans sa purée de carottes je lui mets une dose de vita rongeur (des vitamines pour les NAC)....Voilà si cela peut t'aider pour ta femelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 Je te remercie pour ton aide je vais essayer on verra bien si ca marche. Croisons les doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 Coucou, je pense également que le pauvre tarpan a eu une vie si misérable que depuis qu'il te connaît, Tarzan ne te lâche plus, il est trop heureux avec toi et j'en suis heureuse.Il sait désormais que la vie vaut la peine d'être vécue et qu'il ne manquera plus jamais d'attention ni de caresses et c'est fabuleux car il revient de loi ce loulou.Bonne continuation à vous deux et pleins de papouilles à tarzan. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 3 février 2008 oh la la !!! carrément impressionnante la métamorphose !moi je dis pour le travail accompli ; ton chichi a bien compris que vous formiez une équipe qui avait bien l'intention de prendre le dessus et il compte sur toi. Je n'en reviens pas que des personnes aient pû l'amener dans un tel état sans t'en parler avant. Je te félicite d'avoir eu le courage de l'accueillir et mes mots n'ont aucune valeur comparé à tout l'amour que ce chichi doit t'apporter en remerciement de ta générosité.Un grand bravo à toi pour cette belle histoire émouvante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 3 février 2008 Bravo !Je comprends pas qu'on puisse faire ça à des animaux...merci de l'avoir sauvé !Je pense aussi qu'il a ce comportement car il se rend compte que tu fais tout pour lui ! Il est heureux de sa nouvelle vie !!!Bravo encore et pleins de gratouilles à Tarzan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 3 février 2008 Merci beaucoup à tout le monde. Le problème c'est qu'il ne veut pas de granulés. Une alimentation assistée, c'est pas une vie de chichi. Après moi, je m'en fous, je continuerais tant qu'il faut mais bon! Encore Merci, et si vous avez des solutions, n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 3 février 2008 rooooohhh la la quelle pauvre loulou!!!!!!Heureusement que tu étais là pour lui venir en aide!!!! il revit, c'est merveilleux de le voir dans un meilleur état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 3 février 2008 j'ai lu sur pas mal de messages que lorsque l'on donne à nos loulous du c...... c... ils ont tendance à adorer ça. Un peu comme une friandise pour eux. Je te propose alors de faire une bouillie de granulés que tu incorpores à la bouillie de gavage de sorte à l'habituer progressivement aux granulés.Peu à peu diminue la quantité de bouillie de gavage de sorte à ce qu'il ne mange plus que les granulés. Pourquoi pas y mélanger un peu de purée de carottes au final.Il faut également que tu essaies de trouver un certain équilibre entre une nourriture en bouillie et une nourriture solide. Faut peu à peu en dernière phase que tu diminues la quantité de bouillie que tu lui donnes de sorte à ce qu'il se tourne vers ses granulés à l'état solide.Essaie comme ça peut-être que ça peut marcher...j'espère t'avoir donner un bon tuyau pour ton Tarzan et t'avoir clairement expliquer mon idée...n'hésites pas si tu as besoin d'explications plus approfondie car parfois je m'égards dans mes explications...Pleins de bisous pour ton loulou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 3 février 2008 J'ai compris ce que tu voulais dire. Mais déjà essayè, si ils sont ramolis, il va en mangé quelques uns et dès que je repasse au solide, il n'en veut plus. Mélangé avec la purée de carotte, au début ça marche puis il se rend vite compte qu'il y a autre dedans et laisse tombé. J'ai également essayé en alternant granulés solides et bouillie mais il perd très vite du poid. Pour réessayer, je vais attendre qu'il atteigne au moins les 450 voir 500g. Mais il refuse tout alimentation solide sauf les biscuits, je pense que je l'ai rendu capricieux sur la nourriture. Peut-être est-ce de ma faute, franchement, avec ce chichi, je ne sais plus quoi penser. Merci pour ton aide et je vais réessayer cette technique. Qui ne tente rien, n'a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 3 février 2008 ne désespère pas! Ne t'en fais pas ce n'est pas de ta faute!!!faut surtout s'en prendre à ses anciens proprios qui l'ont rendu comme il était. Et puis faud dire que nos loulous sont tous capricieux et parfois exigent dans leur environnement. je te rassure les miens sont parfois exigents....sans toi Tarzan n'aurait pas retrouver un état de chichi normal en si peut de temps....tout le mérite est pour toi.Alors courage et tiens bon....Et puis on est là pour te soutenir et pour t'aider si besoin est....En tout cas je te félicite pour ce que tu as fait pour ton loulou....Et puis il te le rend bien, il peut plus se passer de toi....Il est raide dingue de toi.....pleins de bisous et bonne continuation...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 3 février 2008 Merci à toi chinchi34. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 C'est vraiment super ce que tu fais pour ce petit chichi. Je suis sûre que tu vas réussir, je suis de tout coeur avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 oui c'est vraiment super super super je suis de tout coeur avec toi pleins de papouilles a tarzan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groenendaal 0 Posté(e) le 6 février 2008 Bonjour Bouddha, Tout d'abord, bravo, félicitations et respects pour le sauvetage de Tarzan!!! Je ne vais pas oser dire ce que je pense des anciens proprios.... En ce qui concerne le poids de Tarzan , je voulais juste apporter mon témoignage. J'ai un chichi, acheté en animalerie, qui ne pèse que 480gr et a le dos voûté. Cela fait 1 an 1/2 qu'il est avec nous, il court comme un speedé et il a déjà été 2 fois papa. Je n'ai malheureusement jamais pu l'apprivoiser, il est tellement peureux et crie à chaque fois qu'on le prend, il n'y a que ma fille sui peut l'approcher. Il mange correctement et est actuellement en bonne santé, il n'a pas connu de problèmes de peau mais a du être très mal nourri étant petit d'où son dos voûté. Il est en super forme, mange correctement, est un heureux papa et sera bientôt papa pour la 3eme fois. Mais il ne grandira plus, il restera avec son poids de moins de 500 gr et sa malformation. Tarzan ne pourra peut-être plus jamais atteindre le poids d'un chichi qui n'a pas subi de carences. Bonne chance à vous 2 pour la suite Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 8 février 2008 Ce soir, j'ai décidé d'alterner le crit---- ca-- 1 journée sur 2 pour le forcer à manger ses granulés tout en surveillant son poids. On verra bien, si il perd du poids, tant pis, je recommencerais le crit---- ca-- tous les jours. Mais à un momment donné il faut bien tenter quelque chose. J'avais déjà essayé en alternant mais son problème de dents n'était pas tout à fait réglé donc là, on va bien voir. Merci à tous pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 tiens nous au courant si il remange un peu tout seul pleins de papouilles a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 9 février 2008 En fait, il mange toujours pas tout seul. En plus, il devient de plus en plus jaloux des autres. Je m'explique, après tout ça, monsieur me fait une mycose au niveau de la queue donc pour la sortie du soir, il sort le dernier. De ce fait, Tarzan se prend pour un gros dur avec son poids plume et va attaquer les autres et je pense que c'est par jalousie. Sinon, la mycose, pas bien grave, un traitement de 10 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai arrêté le crit--- ca-- et je lui ramolis juste les granulés et pour l'instant, il les mange. A part ça, il a découvert l'auto-felation et s'en donne à coeur joie le cochon. Il n'arrête pas de se faire plaisir. Mais je suis assez contente car je me dis qu'au moins, il fait un truc normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 10 février 2008 allez courage!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 coucou j ai lu ton post que aujourd hui ! je trouve que ce loulou a de la chance tu t en ocupe bien! a le voir en photo il me fait vraiment penser a ma biscotte; elle aussi a des problemes de dents et elle a plus de poils sous le cou a force de ce frotter quand elle bave! je fait tous ce que je peut pour l aider mais des fois je me sent vraiment impuissante face a son mal!!!!! elle aussi est tres calinne ; elle se colle a moi quand je la prend et ne bouge plus. j esper que ton loulou vas aller mieux car moi ma cocotte ca vas ca viens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 courage a toi et a tarzan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 11 février 2008 c horrible ce qui est arrivé a ton chichi tu l'as acheter ou ? si tout les animaux sont dans un etat pareil faut allez le dire a SPA nous on en a deja vue des horreur des petit qui venait de naitre qui etait mort ,la maman entrain d'agoniser , un perroquet a 2000 € en trein de saracher les plumes avec une eaue perrime !!! Et encore des horribles de chose c'etait vraiment ouf !! ma mere est sorti du magasin en pleurant et pour la faire pleurer faut y allé !!!!! RESPET DES ANIMAUX !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 11 février 2008 bonne chance pour tarzan et j'espere que le loulou va s'en remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 12 février 2008 Alors là, Tarzan a vraiment une période sans. Un oeil tout collé que je nettoie tous les jours et je le sent pas comme d'habitude et en plus, il mange même plus son biscuit. Je le nourris de nouveau au critical care (ça c'est pas un problème) mais quand il le mange, il fait comme ci il se décroché la machoire. De nouveau visite véto mercredi, et là, je crains le pire. J'ai le moral au plus bas de le voir dans cet état. Seule chose positive, il n'a pas reperdu de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 12 février 2008 j'espere que c rien de grave !! nous notre chichi avant ne voulais plus mangé et etais devenu tou maigre il puait a l'interieur et il est mort 1 semaines apres a commence a changer de comportement c'est a dire a ne plus manger ,il ne bougea pres que plus ,..... et la veille ou on a voulu chez le veto il est decede un dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 13 février 2008 Tu veux me porter la poisse (non, je rigole) En fait, je suis pas aller travailler hier pour pouvoir porter Tarzan chez le véto comme elle a vu que j'en pouvais plus, elle l'a gardé et radio, ce matin. Là, j'attend des nouvelles. S'il faut une extraction de dents, ma véto ne s'en sent pas capable car a peur de casser la machoire donc je l'emmènerais soit à Paris ou au Havre. De toute façon, je tenterais tout pour sauver mon loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 bisous à toi et à Tarzan, courage ! que c'est dur quand ils sont malades ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 13 février 2008 plein de papouilles à tarzan et bon courrage à vous d'eux...tu a fait et tu fais du trés bon boulot pour ce louluo!Il a vraiement de la chance de t'avoir rencontré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 bon courage a vous 2 je suis de tout coeur avec vous pleins de papouilles a tarzan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Pour vous tenir au courant des dernières news, après les radios, on a vu que Tarzan avait une grosse infection a une première molaire en haut d'où son oeil collé. Il a été sous traitement un mois avec antibio et anti-inflammatoire pour éviter intervention car il était faible mon loulou. Après une semaine, l'oeil ne se collait plus et il remangeait. Visite mercredi, après le traitement, et la véto l'a trouvé bien changé mon Tarzan. Il fait maintenant 430g contre 330 au début du traitement. Il ne bave plus et son oeil va mieux, il n'a plus de gingivite et plus de douleur à la palpation. On continue encore 15 jours les antibios, puis on revérifie si ça va toujours. Ma véto me disait que ce serait surtout l'arrêt des antibios qu'il faudra surveiller. Pour le récompenser ce valeureux petit chichi, je suis allée lui acheter un doudou pour bébé qu'il a vite adopté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Super ce petit Tarzan ! Un chinchilla bien courageux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Super top, si pépère va mieux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 15 mars 2008 C'est super !Pleins de gratouilles à Tarzan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 C'est génial de voir qu'il va mieux ce bonhomme de tarzan; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites