Invité looney59 Posté(e) le 3 février 2008 slt je m'appelle angélique j'ai un chichi depui 3 ans qui se nomme guizmounette! ma question est basée sur le comportement de mon chouchou. En effet depuis quelques temps elle ne veut plus venir dans mes mains que ce soit dans la cage ni en dehors elle a tendance à pousser ma main gentillement pour me dire fou moi la paix c'est pas l'heure. elle n'aime pas que je l'embête pourtant je ne lui ai jamais fait mal... depuis que je l'ai elle n'a jamais été très caline elle n'aime pas trop les caresses les gratouilles mais parcontre elle adore les bisous et joue avec mon chien. je ne comprend pas son comportement pourtant elle a tout ce qui faut des friandises une grande cage avec différents joujou elle est dorlotée comme un bébé. ce comportement est il normal je suis inquiète?j'ai l'impression qu'elle ne maime plus c'est con à dire (enfin c'est quand elle veut car quand c'est le moment de la friandise elle fonce me la voler des mains).je me demande si elle ne s'ennui pas toute seule dans sa cage malgré les sorties quotidiennes aider moi à comprendre ce qui se passe je suis inquiète. merci d'avance et bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha11 0 Posté(e) le 3 février 2008 Perso, je pense que tout est question de patience. Son comportement a changé du jour au lendemain ou a-t-elle toujours été comme-ça? Sinon peut-être qu'un jour, elle a eu peur de quelque chose même si tu ne t'en ai pas rendu compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 Coucou angélique, je vois que tu l'as depuis trois ans , comme le souligne bouddha si elle a toujours été comme ça, c'est son caractère, elle reste indépendante et vient mendier quand l'envie lui prend d'être dorlotée;Si à côté de ça, elle mange, boit, crotte et sors normalement, je pense qu'il n'y a rien de trop inquiétant.Perso j'en ai deux depuis environ 7 ans et je ne les touche que lors des rares visites chez le véto ce qui est pour ainsi dire jamais.Au début c'est frustrant car on voudrait les cajoler tellement ils nous font craquer avec leurs bouilles mais ils me le montrent avec leurs pattes qui veulent pas être touchés et je respecte.Ils ont la santé et c'est le principal ce qui ne m'empêche pas de m'assoir par terre avec eux, ils viennent me sentir, grimper sur moi et cela me remplit de bonheur.Perso pour le vivre, je dirais que tout est affaire de patience et d'habitude et que l'âge n'y change rien car depuis un mois, je les sors en présentant mes bras et ils sortent comme ça, cela me fait un autre moment de complicité avec eux.Toto a mis une semaine avant de se jetter sur mes bras, poupie elle en deux jours c'était fait.Ma troisième qui vit seule, louna est un peu comme la tienne, elle vient quand elle dehors chercher des gratouilles que quand mademoiselle le veut et se casse quand elle en a marre. Dans sa cage, dès que je met la main et que je la gratte, elle ne rechigne jamais.Donc ne désespère pas avec ta chichi de deux ans, patience, astuces, jeux ludiques vont permettre une meilleure approche et une superbe complicité, j'en suis l'exemple même. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamzelle Posté(e) le 8 février 2008 coucousi je comprends bien certains chichis ne deviendront jamais affectueux étant donné leur carractereRoxy à 5 mois, je l'ai depuis 4 semaines, elle est seule dans une gigantesque cage à furet. comme je l'ai lu à maintes reprises sur les forums, je l'ai laissé les deux premieres semaines, dans sa cage sans la toucher, je ne mettais ma main que pour lui donner à manger.il arrivait qu'elle monte dessus (jme disais génial, elle commense déjà à s'approcher) mais ca fait une semaine qu'elle montre un comportement peureux, elle sursaute au moindre bruit, aux moindres paroles, et surtout, elle ne vient plus vers moi.aaaaaaaaah c'est frustrant!je ne sais pas quel comportement adopter pour la rendre plus à l'aise et pouvoir l'approcher à nouveau... aidez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Coucou, malheureusement il n'y a pas d'autres solutions que celle que j'ai donné plus haut, de la patience, tout faire pour l'intriguer car c'est si curieux, te mettre avec elle, lors des sorties, attendre que cela soit elle qui vient te voir.Au début, c'est normal même encore aprés 7ans de complicité, qu'il reste sur leurs gardes et qui se barre dés qu'il y a un bruit, ils sont vifs nos loustics.Ne désespère pas; courage et patience finiront par payer. bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 février 2008 et oui, tout comme les hommes, les chichis ont tous un caractère différent. sur mes 5 malous : Billy est très calin, il adore les gratouilles mais quand il a décidé et faut pas l'embeter pendant la sortie. Pudim et Néo sont très très très indépendants; pendant la sortie malgré tout, ils se rapprochent un peu plus de nous. Mais leur cage, c'est leur territoire, faut pas plaisanter avec ça ! Mathurin prend le meme chemin que Billy et Barney ben, c'est l"entre deux. Faut savoir s'adapter à ses boules de poils mais quel que soit leur caractère, ils sont tous super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites