Invité Posté(e) le 3 février 2008 Bonjour à tous !!J'aimerai savoir quel est le cadre où la pièce la plus adaptée aux promenades de mon chichi. Pour l'instant, je le laisse se promener dans mon couloir, sachant que c'est le seul endroit où il n'y a pas de fils électriques à ronger. Seulement, je remarque de plus en plus qu'il cherche à sauter, puis-je lui fabriquer des petits obstacles ?? Est-ce grave si il arrive à ronger un petit bout de tapisserie ? Risque t-il d'être malade ?? Autre question, dois-je laisser la terre à bain en permanence dans la cage où que la nuit ?? Il faut savoir qu'il n'arrete pas d'uriner dans la terre à bain.Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 3 février 2008 le couloir c'est bien ou la salle de bain ou alors tu baricades ton salon!! oui tu peux lui construire des obstacles pour la tapisserie tous les chichis adorent mais il faut pas les laisser faire non plus pour la terre a bain moi elles ne l'ont que pendant le sorties je te dirais de faire pareil surtout s'il urine dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 le couloir pour ses sorti ses trés bien. pour la terre a bain moi je leur mes que 1 a 2h par jour. sinon il fond pipi dedans et ,dautre dorme dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Merci pour vos conseils. Maintenant, il faut que je trouve des idées pour le divertir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 moi leur divertissement c'est quand je me couche par terre ils adorent venir me sauter dessus et hop il repartent en courant et il reviennent sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Coucou, tu peux faire comme nous des escaliers, des minis tabourets en bois, des passerelles ou des ponts, tu peux mettre un pot en terre, ou les range bouteille en terre cuite, cela fait pleins de trous à visiter.En plus j'ai rajouter deux buses et j'ai la chance d'avoir un tronc creux où il s'éclate.Je dirais que defois rien que de changer un élément, cela leur change la vie tellement ils sont curieux.Installe toi avec eux, en t'asseyant ou en t'allongeant, tu vas bien rire.Le meilleur endroit pour les sortir est un endroit sûr, que tu maîtrises car eux ont vite fait de faire la seule connerie à ne pas faire, un endroit sans danger (plantes, fils électiques).Voiloù. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 , en fait, je reste assise avec lui, il commence à venir sur moi, mais dès que je fais un mouvement, même léger, il prend ses jambes à son coup. En fait, je n'arrive pas encore à le prendre en main, mais j'arrive à le toucher. Il commence à venir de lui-même dans le creux de ma main et j'ai l'impression qu'il déborde d'énergie. En animalerie, j'ai trouvé une roue spéciale chinchilla que je lui ai installé dans la cage et je peux vous dire qu'il s'éclate !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 4 février 2008 une roue speciale chinchilla?? peus tu nous mettre une photo stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 pas bien la roue pour chinchilla... Fait bobo à leur petit dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Delph a écrit: , en fait, je reste assise avec lui, il commence à venir sur moi, mais dès que je fais un mouvement, même léger, il prend ses jambes à son coup. En fait, je n'arrive pas encore à le prendre en main, mais j'arrive à le toucher. Il commence à venir de lui-même dans le creux de ma main et j'ai l'impression qu'il déborde d'énergie. En animalerie, j'ai trouvé une roue spéciale chinchilla que je lui ai installé dans la cage et je peux vous dire qu'il s'éclate !! Tiens nous au courant, j'aimerais bien savoir a quel rithme il s'habittut à toi et se laisse attraper facilement.Le mien est facile à attrapé, même si il se barre en fesant se petits bons (trop mignon) il finit par se piègé tout seul comme un con, MDRRRR ! Et je n'ai cas le cueillir. Il a dû remarqué qu'il n'avait aucune chance de m'échapper alors il se laisse de plus en plus faire... je suis content de voir qu'il semble comprendre que je ne lui ferai aucun mal et qu'il n'a pas à avoir peur de moi. En tout cas, il est vraiment drôle avec ses sauts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Alors à la base mes chichis étaient dans la cuisine, tout était barricadé, donc aucun risque de grignoter des fils ou quoi que ce soit, mais on a déplacé la cage dans le salon et maintenant c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Ils grimpent partout et se cachent partout... La galère pour les rattraper après. Et concernant la terre à bain, moi je la laisse tous les temps, au début, ils squattaient dedans mais maintenant ils n'y vont plus que pour faire des rouli-bouli!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ded.one 0 Posté(e) le 6 février 2008 pour les jeux je lui installe des cartons fermés de tailles différentes et dernièrement, j'ai trouvé un rouleau spécial en carton (ceux que l'on prend pour envoyer les peintures) on les trouve en papeterie ou chez cultura. il s'éclate. La roue spéciale chinchilla attention coeur fragile aussi... Pour l'attirer essaies la solinette ça marche bien :) Amuse-toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 bonsoir les chixhinautes me voila de retour avec ma Taïga . Moi, ma Taïga adore faire la folle dans toute la maison.Je n'ai pas eu à fabriquer des jeux car elle les trouve toute seule: saut d'un meuble à l'autre,faire des sprints,elle vient nous voir à tour de rôle dès que l'on est assit sur le canapé,bref elle fait le tour par terre et en hauteur....que du bonheur !!!Le plus dur est de la laisser faire et de mettre des barrières ....virtuelles ,et ça marche!Alors bon courage et vive les jeux...naturels de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Chez moi aussi, Stitch ne sort que dans le salon. Le petit nouveau, Ice, pour le moment ne sort que dans le couloir. Mais c'est vrai que pour Stitch, je n'ai pas eu à lui chercher des jeux car dans le salon, il saute partout, télé, étagères, canapé... Mais comme le dit cahoue, dans le salon, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres!! J'ai pourtant tout baricadé, il trouve toujours une **** à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 perso les miens sortent dans la salle de bain car je n'ai pas de couloir!lol, et que le salon est trop dangeureux avec tous les recoins des cartons partout.donc avant de les sortir (heu un par un, lois a pas encore confiance alors je prefere etre seule avec elle quand elle sort pour etre plus attentive a elle, et crée un lien) et bien je range tous (toilette fermé, douche bien seche, fringue qui traine -grrr zom-, ect) mais ils ont trouvé tous seuls que c'etait vachement marrant de sauter de la machine a laver au bac a linge puis sur les toilettes et direct dans la douche! cela leurs fait des etages!lolou alors je met clark sur mon lit. et la l'attraction favorite est: les diferents chats qui dorment paisiblement sur le lit et qui ne bougent meme pas quand il leur passe dessus en courant!!mdr... mais quand il vien les sniffer la, il les chatouiille tellement avec ces vibrisses que les matoux se cassent: pas tres courageux di dc les chats!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Leur dernier jeu, c'est de grignoter le bas des portes et l'enduit des murs. Je vous dis pas comment mon homme râle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites