cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 4 février 2008 c'est un truc de fou soit je ne sais pas m'occupé de mes chinchillas ou la poisse est sur mes chichis Hier soir je pèse mes loulous et la violette pèse 80 grs de moins , je la retourne sous toutes les coutures la remet dans sa cage et puis quand même je regarde les dents, le haut nickel et le bas , à peine la bouche ouverte que du pue sors !! Je regarde plus loins les dents et une tache entre les dents J'ai nettoyé avec du sérum phy, antibio pour le gros abcés en dessous de la machoire, de la gélée d'aloes pour la douleur et quelques grains de raisins dans la cage. ce matin la femelle chichi est toujours là elle c'est un peu jeté sur les bareaux, je lui ai de nouveau donné son antibio, des grains de raisins que je lui mets directement sur la langue, qu'elle mange avec envie, un petit morceau de foin. j'espère très fort qu'elle se soit juste abimé les dents en essayant de, je croise les doigts très fort que ma jolie nenette n'ait pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 je croise les doigts aussi pleins de papouilles a violette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 4 février 2008 Pauv' Louloute, ca va bien se passer, tu as rapidement pris les choses en mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 4 février 2008 Elle s'est peut être enfoncé une écharde entre les dents et ça c'est infecté, ça arrive :( Avec ton traîtement, ça devrait aller :), courage Violette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 courage pour ta petite puce. tien nous aucourent de la suite. plien de calin a elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 4 février 2008 courage je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 4 février 2008 courage à toi et à ta louloute....pleins de papouilles....donne nous des nouvelles régulièrement....n'hésites pas à appeler ton véto pour des infos car le pu qui sort de sa bouche n'est pas bon signe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 février 2008 C'est la poisse ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 4 février 2008 Pauvre Cécile ! Ils t'en font voir de toutes les couleurs !J'espère que tout ton petit monde va vite aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 4 février 2008 Courage à Violette, fais lui un bisou de la part de son petit gars (si je ne me trompe pas Violette est la maman de notre Timy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Coucou cécile, je coise les doigts pour que ta puce violette va vite aller mieux, tiens nous au jus. Courage . Bises et pleins de papouilles à la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 4 février 2008 moncoeur1612 a écrit:Courage à Violette, fais lui un bisou de la part de son petit gars (si je ne me trompe pas Violette est la maman de notre Timy) c'est gentil elle prend les bisous d'un fréro (c'est pas sa maman) au vue des symptômes c'est très très peu problable que ce soit une maloclusion mais plus une chutte, un bigne ou autres ... aujourd'hui l'abcés sous le cou à commencé à sortir par la gencive des dents avants je lui ai donné à manger et à boire ce matin et ce soir, elle avait très faim !!! a goulument mangé, j'ai même poussé le vice à lui donner du foin par le côté de la bouche et elle l'a mangé, donc apparement ses dents de derrière vont bien. Par contre j'ai été chez mon véto chercher du tonivit et il me dit pas plus de 48 heures arg les boules mais je sais qu'il est contre la souffrance animal et estime un peu barbarre de vouloir à tout pris sauver une bette pas grave j'assume, j'ai envie d'essayer et grace à des amies qui me soutiennent j'y crois merci mesdames et merci à vous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 4 février 2008 Je pense fort à Violette et j'espère qu'elle va s'accrocher. Courage à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 4 février 2008 courage Violette on croise les doigts pour toi et tous nos chinchis aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 5 février 2008 elle est toujours là ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 5 février 2008 C'est super elle s'accroche la mémère , mais ça en est d'où. Il y a tjrs autant de pue ? Ton véto ne veux pas la voir pour curer l'abcès ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 février 2008 Moi j'y crois ... c'est pas un petit absès de mxxx qui va avoir raison de notre violette ... non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 5 février 2008 j'en avais mal pour elle au fur et à mesure que je lisais son histoire. J'espère de tout coeur que tes efforts vont vite être récompensés et que ta petite mémère pourra de nouveau arborer son plus beau sourire !Courage à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 5 février 2008 Mon amie a eu un cochon d'inde qui a eu un abcès dans la bouche,( sous la mâchoire), le véto a ouvert pour nettoyer, ça a mis 15 bon jours à guérrir. Tout ça pour dire, qu'elle devait mettre du miel d'acacia dans le trou de l'abcès, c'est un antiseptique naturel. Ca colle, c'est dégueu, mais c'est grasse à ça que ça a guéri, la première semaine, elle n'avait que les antibio et un drain, c'est comme si, ma copine avait pissé dans un violon. Avec 1 semaine de miel d'acacia, c'était tout propre, une fois propre, elle devait rincé à l'eau oxygénée, le temps que le trou se referme. Voilà, si ça peut t'aider, car ton souci est proche du sien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 5 février 2008 on pense fort a ellle pour que elle guerisse tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Coucou cécile, c'est bien si violette essaye de manger, elle se bat cette puce à tes côtés, voici quelques ondes positives pour vous encourager les missOn pense à vous deux. Courage. Pleins de papouilles à violette. Bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 5 février 2008 Oh mince alors !! Bien j'espère qu'elle va mieux aujourd'hui. Fais lui plein de bisous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je suis bien désolée de ce qui arrive ...... c'est très triste Allez courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites