Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 male de 1ans et 1 bébé femelle c'est risqué ?

Messages recommandés

Invité
voilà j'ai un chinchilla male agé d'un an et j'aimerai avoir un chinchilla femelle pour lui tenir compagnie . est ce que je doit en acheter une déjà agée de 1 ans ou puis-je prendre une femelle de 3-4 mois ?

les femelles ne sont matures qu'a partir de 9mois et 500g et il faut que le male soit plus petit que la femelle
et puis je te conseille de prendre un deuxieme male car la reproduction je la laisse aux pros
et puis si je ne me trompe pas ta maman ne voulait pas au depart pour le deuxieme alors si t'as eds bébés j'imagine bien sa tete!!!
a part si tu castres ton male

Invité
ouais c'est vrai elle voulait pas mais bon je veux pas prendre un deuxieme male parce que ma cousine a fait ça et ils se sont battus a sang et bon voilà quoi c'est juste parceque le mien a une grande cage et qu'il s'embête

il n'a aucune raison de s'ennuyer si tu t'en occupes bien!!
tu le sort tous les jours et ca devrait aller!!
tous les chichis sont different ce n'est pas parce que ta cousine a eu ce cas la que toi aussi ca va mal se passer
et n'oublie pas qui di un deuxieme chichi di deuxieme cage avec quarantaine
et possibilité de rester avec deux cages et deux chichis tous seuls que ce soit un male ou une femelle

Et bien dis donc, elle en a une mémoire cette zooloo pour se rappeler que ta maman n'en veut qu'un !!!
Elle a été de bon conseil car tu dois te préparer à l'éventualité que le 2ème chinchilla ne soit pas accepté par ton 1er et ce, que ce soit un mâle ou une femelle.
Si tu veux malgré tout un couple, ça veut dire de toute façon une deuxième cage pour séparer le mâle et la femelle à l'approche d'une naissance. Que feras-tu si la mise bas ce passe mal ? Es-tu préparée à ça ?
Dans l'hipothèse où tout se passe bien, es-tu prête à te séparer des bébés par la suite et es tu sûre de pouvoir leur trouver de bons maitres ?
Enfin, plein d'aiutres questions interviennent lorsque tu choisis d'avoir un couple. Tu peux faire castrer ton mâle et là, pas de soucis pour introduire une jeune femelle (moins de caractère que lorsqu'elles ont de l'âge) mais rien en dit qu'ils s'apprécieront.
Voilà,, ça demande réflexion mais tu es seul juge.

Invité
pour les cages j'en ai déjà 2 , je sor mon chinchilla 5 heures par jour le wk et pendant les vacances et 3 heures en semaine mais j'ai l'impression que quand il ne sort pas il s'embête

Essaye de lui mettre des jeux dans sa cage.
Mais vaut mieux trouver des trucs qui ne font pas trop de bruit.

Ne lui met pas tout d'un coup, mais change les de temps en temps, ou change les de place.
Tente peut-être le "doudou", on ne sait jamais.

• Créer...