Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un chinchilla pour mon anniversaire

Messages recommandés

Invité

bonjour, je m'apelle melanie, je suis de metz, et j'ai 17ans aujourdui!

mes parent mon offere pour mon anniversair un chinchilla ( male gris clair ( ou bleu)) demain je vait en avoir un dexieme, ( une femme toute blanche)
j'ai une tres grande cage a leur offrire, 1m30 de long, 50cm de larg et 70cm de hauteur..
donc ils von avoir de la place,...
j'aimerait quel que informations suplementaire pour mon petit chinchilla que j'ai apellé "kouki", et la chinchilla que j'aurai demain qui va s'apellé "blanche"

merci, toute les information son bonne a savoire....

killiya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi... Je ne suis pas bien vieille non plus sur ce site mais tu verras, tu y trouveras tous les meilleurs conseils et des gens trés trés sympas !!!!! Grosses papouilles à Kouki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup... cela me fait plaisire d'avoir un acceuil comme celui-ci,...
tout les conseil sont bon a prendre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vais pas me permettre de te donner des conseils tout de suite car je ne suis pas si calée que ça (enfin... pas encore !!!) mais si y'a quoique ce soit... pose toujours la question, et on verra si je peux t'aider .... !!!!! Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET AU FAIT...... BON ANNIVERSAIRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha MERCI!!!! mdr c'est tres gentill de ta part!!
vrement merci,
j'aimerai juste te demander, demain ma mere va m'acheter un autres chinchilla blanc, pence tu quil vont s'entendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait, les chinchillas sont trés caractériels... On ne peux pas être catégoriques sur les ententes. Sache quand même que les femelles sont en chaleur de Novembre à Mai à peu prés (arrêter moi les autres si je dis des bêtises...) et que tu risque de voir tes loulous s'accoupler... et peut être la famille s'agrandir...
Pour plus de renseignements détaillés, pose tes questions dans les rubriques correspondantes (comme : comportement, ...). Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'acort merci beaucoup, mes il risque de pas sentendre ou pas? vu que ca serra un mal et une femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas un souci mâle et femelle (ils pourront s'accoupler !! hihihihihi) mais si ils ne s'entendent pas (ils vont se battre et risquent de se blesser) séparent les dans deux cages differentes...
A part ça, mon mari me dit que ta cage parait petite si tu mets les deux chichis dedans... N'oublie pas de les faire sortir au moins une demie heure par jour (surtout le soir c'est leur moment d'activité).... et voila...
Sinon, voila quelques liens intérressants :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, mes ma mere quand elle a été m'acheter mon petit chinchilla, il lui on dit que ma cage pouvait acceuillire au moi 3 chinchilla, vu ca taille
hihiih, ( pour les bébé, pas de soucie, j'adort!!! hihihi trop mignon)
voila, merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben alors, si les vendeurs l'ont dit !!!!! J'espere avoir d'autres avis de fans de chichis quand même mais bon... Tan mieux alors... Le principal c'est que tes chichis soient bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes conseil, ca ma fai plaisir!! bsx

killiya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est encore moi !!!!! Les liens que tu peux vissiter c'est: "planète chichis", "chichillas passion"... Tu y trouveras plein de bons renseignements....
Voila c'est tout ce que je peux te dire pour ce soir !!!!!
Bon courage et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oké, merci pour tout, si tu connait des gents qui eux aussi pouront me faire par de leur renseignement, cé ici mdr!!
merci beaucoup,
j'attente toute sorte de reponse!

killiya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi

avant toutes chose il faut que tu saches que si tu prend une femelle tu ne pourras pas la mettre avec le male tant qu'elle n'a pas 9 mois et pese 500g

il faut aussi savoir les origines des parents de tes chichi pour etre sure qu'ils n'etaient pas malade

et sinon la solution est de faire castrer ton male

voila si tu d'autres question n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu ne prend pas la femelle dans la meme animalerie tu dois respecter une quarantaine avec une autre cage dans une autre piece piour eviter les risque de contamination de la nouvelle au nouveau ne sait on jamais et surtout pareil que ce que t'as dit cocomickey c'est tres important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et bienvenu !
je vois que tu as eu quelques réponses, entre autre sur un autre post il me semble.
il faut surtout que tu saches; comme te l'a été dit plus haut; qu'un male et une femelle vont très probablement s'accoupler. Si la femelle n'a pas 9 mois et pèse au moins 500g et est plus grosse que le male, cela pourrait mal se passer.
Si tu as le courage, il y a quelques témoignages sur le forum qui font froid dans le dos.

Par ailleurs, il te faudra faire une quarantaine donc, il te faudra une seconde cage, pour un temps au moins.

Ensuite, sache qu'il est possible qu'ils ne s'entendent pas : j'ai 5 males à la maison, un d'entre eux est un acariatre qui n'apprécie que les humains, femelles; males ou animaux d'autres races : ils les boufferaient tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'acort, merci, mes mon deuxieme chincilla que ma mere va l'acheté dans la meme animalerie " jardiland" ,donc il sont en bonne santer et tout et tout...

je ne possede qui une cage, si ils ne sentendent pas, je c'est pas ou je vait le metre , de plus, je ne c'est meme pas leur age!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais la santé.....qu'il vienne d'une belle et grande animalerie ne veut rien dire..... Certaines maladies restent dans les gênes pendant quelques générations avant d'apparaitre. Si tu savais le nombre d'Éleveur squi font n'importe quoi.... Ne sois pas de ceux là svp Wink Pour connaître la santé d'un chin, il faut connaître au gros gros minimum ses parents et grands parents et savoir de quoi ils sont morts (s'ils le sont),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus les chins c'est pas comme les chiens, tu peux pas prendre 2 chins les foutres dans la même cage et dire « entendez-vous » y'a bien des chances pour qu'ils se blessent gravement Rolling Eyes ça prend une période d'adaptation, tu n'as pas le choix d'avoir 2 cages de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon, c'est arranger, j'ai deux chinchilla chez moi, et deux mal mdr
j'avait demander une femelle, mes non, il se sont gourer et mon donner un mal!! mes il sont tellement mignon, comment reagire....

par compte, j'ai une question, un de mes chinchilla, ( celui que j'ai eu en 1er)
et vrement tres tres pereu.. comment faire pour quil se lesse toucher et porté??
l'autre pas de soucie, il se lesse porter, carreser etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!

Je n'ai pas mes chinchillas depuis très longtemps, mais d'après différentes informations que j'ai lues, je ne suis pas certaine que ta cage soit très adaptée... Après, il est possible que je me trompe, donc c'est plus une question que je pose : ne faut il pas une cage "haute" plutôt que large pour les chinchillas, étant donné qu'il aiment bien sauter, grimper?? et les dimensions sont-elles vraiment suffisantes pour 2 chinchillas?

Encore une fois, je ne suis pas vraiment expérimentée, donc c'est surtout pour en savoir un peu plus que je pose la question...

Et sinon, bienvenue à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si, il vaut mieux en hauteur, mes pour le moment ca devrai aller!

le vendeur a dit que c'étais bon pour les dimensions!!
merci pour le conseil!!

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...