Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un autre chinchilla demain, comment faire svp!

Messages recommandés

Invité

bonjour, je m'apelle melanie, je vien de montigny-les-metz, mes parent mon offert aujourd'hui un petit chinchilla gris clair que j'ai apelle "kouki",
je lui et fait un petit ni d'ouiller, et tout et tout.... ca cage et assez grand:
1m30 de longeur
50cm de largeure,
70cm de hauteur,
donc voila, et mon petit "kouki" et un mal!!!, j'avait demander a ma mere une femelle, et non, elle ma pris un mal!! !!
breff, demain je vait donc cherche un autre chinchilla, blanc, mais une femelle!!
et j'aimerais savoir si il y'aura ou pas une mauvaise entente entre eux 2, sachant quil y'aura un mal et une femelle??

merci de me repondre, toute les proposition son bonne a prendre!!
killiya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord tes 2 chins devront être dans des cages séparés, sinon c'est bébé assuré et si ton mâle et ta femelle n'ont pas au moins un an, c'est très risqué pour la mère et les petits, de plus si tu n'as pas leur pedigree (santé des parents) et que tu ignores d'où ils proviennent, ce n'est pas recommandé non plus de les faire reproduire, donc pour cette raison tu ne pourras les mettres dans la même cage, à moins de faire castrer ton mâle. Tu devras aussi faire une quarantaine, pour être certain que l'un ne donne pas de maladie à l'autre, les cages dans 2 pièces différentes idéalement pour 25 jrs (c'est un minimum). Ensuite, lorsque la quarantaine sera terminé tu pourras commencer à rapprocher les cages côte-à-côte. Il se peut qu'un des deux réagissent mal à l'autre, pour ma part, mon mâle a vraiment mal réagi, était hyper bougon, ne mangeait plus beaucoup, j'ai donc du les séparer pendant 2 sem. et rapprocher les cages à nouveau et là s'était correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te suggère de garder ton 2e mâle. Comme tu semble être débutante, tu ne devrais pas penser à t'embarquer avec un couple et tout, il faut apprendre avant! DOlphine t'as donné d'excellents conseils. Je supporte le fait que tu ne devrais pas les mettre dans la même cage tout de suite (avant un bon bout) et jamais si tu n'as pas leur pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi
je suis d'accord avec dolphine et anne-liise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh et je viens de penser...tu parles de 2 chins blancs? Tu sais qu'il existe des mutations QU'ON NE DOIT PAS reproduire ensemble, car on risque de faire mourir la mère et les bébés? Les white (blancs) sont de ce genre. On ne doit pas les reproduire ensemble. Alors si tu ignorais cette information, tu as encore bien de schoses à apprendre comme tu vois. Wink Laisses-toi un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien, je possede que une cage chez moi, les deux chinchilla proviennent du jardiland, donc il sont en bonne santé, et oui, les deuxieme chinchilla que ma mere va m'acheter aujourdhui, et un mutant comme vous ditent!!

si il proviennent du meme endroit, et quil ya selement un jour d'etervalle, il se peux qui s'entendent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bonne santé apparente d'un chichi n'est pas révélatrice ! l'un pourrait très bien développer ne serait ce qu'une teigne et la refiler à l'autre. Ce n'est pas bien grave mais un peu chiant à soigner.

cela dit, vu qu'ils étaient au meme endroit (meme cage ?), en effet, la quarantaine n'est peut etre pas absolument obligatoire.

il y a de fortes chances pour qu'ils s'entendent sans problèmes mais cela ne résoud pas le probleme de l'age et du poids de ta femelle par rapport au male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle cata en perspective :s
Les chichis risquent de se refiler des maladies, ils risquent de se battre et en plus la femelle est trop jeune pour avoir des petits...
Tu commences dans le chichi et tu fais n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois absolument pas mettre ta femelle et ton mâle ensemble, tu ne feras que du tort à ta femelle. Si tu n'as qu'une seule cage et bien achètes en une autre c'est tout, ou sinon prend un autre mâle et non pas une femelle......il y a des règles à respecter dans ce domaine si tu veux respecter tes animaux et les garder en bonne santé le plus longtemps possible et mettre un mâle et une femelle ensemble trop tot, ne fait pas partie de ces règles, de plus es-tu au courant que si tu les laisses toujours ensemble et bien c'est comme les lapins la femelle sera toujours gestante (enceinte) et ce n'est vraiment pas bon pour elle, elle ne vivra pas vieille et tu auras sans doute pleins de complication pour les petits......je te conseille FORTEMENT de ne pas les mettre ensemble, pas avant d'avoir respecté certains critères extrêment important, et tant que tu n'auras pas acquis plus d'expérience. Wink

Pourquoi veux-tu à tout prix une femelle? Les mâles sont aussi très affectueux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut, ma mere a été achete mon autre chinchilla aujour'dui, l'on ma dit que c'etai une femelle, et en rentrant, je me suis aprecu que ce n'estait pas une femelle, mais un mal!!

le vendeur ne s'avent vrement pas se quil font jvou jure

voila, et mes 2 chinchilla s'entende a merveille, meme pas de dispute rien du tout, comme si il se connaisait depuis toujour,

donc voila... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, il s'entende tres tres bien, vrement comme des frere

je voudrait avoir un petit conseil, que faut-il metre dans la cage exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foin et eau en tout temps, granule 20 à 30 g par jour. Ils doivent avoir de quoi se faire les dents, soit des tablettes en pin, des branches de pommier, des morceaux de planche de pin couper en petit carré que tu peux colorer avec du colorant alimentaire. Tout ce qui est en plastique est à éviter puisqu'il le grugeront. Certains aiment bien avoir une petite peluche (vendu pour lapin en animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, et ben ils possede deja tout ca dans leur cage, donc c'est bon!! merci, et il doivent grinpé??
ou trouver de grandes branches??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les chinchillas aiment par dessus tout sauter, donc tu dois avoir des tablettes à des hauteurs différentes, des tablettes en pin font très bien l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oké merci, je suis a la recherche d'une cage pour mes chinchilla je vait aussi acheter du sable speciale pour les chinchilla, voila, merci pour l'information, et la hauteur de combien stp?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la hauteur, jette un coup d'oeil dans le post divers dans "aménagement des cages" pour te donner une idée suivant la cage que tu as.

Il faut aussi leur donner un grigno, c'est une pierre avec tous les minéraux utiles qui se présente en forme de pyramide. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, ils ont deja ca dans leur cage, merci pour l'information je vais faire un tour!

melanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...