Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que me conseillez vous??

Messages recommandés

Invité
Donc comme vous aviez pu le constater, j'ai acceuillit un chinchilla gris, à l'age adulte d'un an 1/2! c'est un male qui aurait vécu seul depuis qu'il était chez son ancien priprio...

il vivait dans une cage, je l'ai mis en volière, et je souhaiterais qu'il est de la compagnie!!!
mais je ne peux absolument pas prévoir ses réactions face à un autre chinchilla!!!

j'ai un petit faible depuis peu, pour eux, et principalement un petit bonheur, serait un chinchilla panaché gris sur blanc (je ne sais pas si on dit comme ca)
j'ai observer une annonce ces dernier jours, et on propose un male ou une femelle pour 90euros, est ce un prix excéssif?? (ca c'est à simple but informatif)
les chinchillas de l'annonce sont d'octobre 2006
Donc comme mon chinchilla ils ne sont pas tout jeune...

vous irez me conseiller plus le male? plus la femelle??
ou vous aviserez de me conseiller de ne rien prendre et le laisser finir sa vie seul?
ou un octodon?

et sinon, si vous tenterez l'integration, vous pensez qu'il y a de forte/faible chances de réussite???

y aurait il des signes de comportement qu'il pourrait avoir, qui me permettrait de savoir, s'il est plutot dominé ou dominant??

merci pour tous!!!!


je préfére me reféré à vos experience, avant de m'aventurer dans une histoire que je risque de regretter.... et pour le bien des animaux, je ne veux pas prendre cette décision à la légère, même si j'adorerais avoir un panaché.... tempis, je ferais ce qu'il y a de mieu!!! merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je suis de lille dsl c'est vrai que je n'ai pas pensé à le mentionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne ne peut me conseiller sur le ouba ouba qui serait préférable d'adopter dans ma situation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait préférable de prendre un chinchi du même sec que le tient :), jeune de préférence, il faudra une seconde cage pour la quarantaine. 1 mois
La durée des étapes suivantes dépend du caractère des chichis.
Ensuite il faudra placer les cages, l'une à coté de 'autre pour habituer tes chichis l'un à l'autre (mélanger les terres à bain...), ensuite sortie en terrain neutre.
Après il faudra bien nettoyer la cage qu'ils partageront. et les mettre ensemble sous très haute surveillance.
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ca la quarantaine, c'est certains, j'en fais toujours, c'est très important!!! et souvent je fais 40jours, pour être sur.. car des maladies peuvent encore se developper à trois semaines....

pour l'intégration sa a l'air d'etre ce queje connais deja....

mais c'est si grave qu'ils ne soit pas jeune??? ou ca reste possible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein ça dépend du caractère du chichi en faite. Mais la cohabitation a plus de chance de réussir, car un jeune se laisse plus facilement dominer (enfin encore ici ça dépend du caractère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...