Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Deux mâles ???

Messages recommandés

Invité
Hello... Mon amie à un mâle depuis le mois de Novembre et souhaiterais lui trouver un copain de jeu !!!! Si l'achat venait à se faire, quelles sont les règles à respecter et est t'il vraiment possible de mettre deux mâles pour éviter l'accouplement. Pour info, Peluche , le premier mâle à 9 mois...
Merci à tous

deja il lui faut une deuxieme cage pour la quarantaine et dans une autre piece ensuite il se peut que ils ne s'entendent pas ou jamais ou alors que sa marche mais si il ne s'entendent pas cela veut dire deux cage tout le temps voila

Invité

je suis nouvelle sur ce sitte, moi j'ai acheter aussi un dexieme mal recament, et il n'ya eu auccun probleme!!

j'ai tout simplement lesser le chinchilla dans son carton ( quand on l'achete) ouvert, et je suis rester a coter, les de mal se sont sentie et tout et tou ( les lesser faire sait se que j'ai fait moi), et maintenant il son comme frere

donc voila apres chaque chinchilla a son carractere!!

bonne chance

la quarantaine dure environ 3semaine puis tu rapproches les deux cages petit a petit et ensuite rencontre sur terrain neutre
ensuite choisi un chinchilla plutot jeune pour qu'il soit mieux accepté par ton chichi

Invité
Ok c'est cool... Mais sinon ??? Ma copine à une cage qui se sépare en deux (haut et bas). Peut'elle en mettre un en haut et l'autre dans l'autre partie ??? Ou doit elle vraiment avoir deux cages bien distinctes ?? MERCI.

bonsoir 2 cages distinctes car si un est malade la cage séparée en 2 les bactérie ou virus peuvent se repasser de l'une à l'autre et pendant la quarantaine IL NE DOIT Y AVOIR AUCUNS CONTACTS ENTRE LES DEUX CHICHIS.

ta copine doit avoir deux cages bien distinctes pour la quarantaine car les chinchis ne doivent pas être en contact du tout pendant DEUX semaines au minimum, donc dans un pièce différente.

Pendant cette période de quarantaine, il faut faire attention de bien se laver les mains après s'être occupé de chaque loulou afin de ne pas porter les microbes de l'un dans la cage de l'autre.

Après cette période, il faut rapprocher les cages et échanger les boites à bain de façon à ce que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre, puis il sera possible de faire des sorties communes sous haute surveillance de façon à intervenir si une bagarre commence.

Si les sorties se passent bien, il sera possible de les mettre ensemble mais dans une cage qui ne porte ni l'odeur de l'un ni celle de l'autre de façon à ne pas provoquer les bagarres. Il suffit juste de désinfecter la cage.

Si les sorties se passent mal, il faudra songer à séparer la cage en deux et tenter de temps à autre de renouveler les sorties mais il se peut que cela ne se passe jamais bien entre eux.

Il faut savoir qu'il est possible de mettre deux mâles ensemble, ou deux femelles cela ne pose pas de problème mais cela dépend du caractère de chacun. Et puis il peut y avoir quelques pois en moins mais ce n'est pas trop grave, il y en aura toujours un sur les deux qui voudra être le dominant, c'est la loi de la nature. Mais attention les bagarres ne sont pas forcément immédiates donc il faut les surveiller pendant un long moment.

L'idéal est de les mettre ensemble en journée, période où ils sont le moins actifs.

Invité
OK merci beaucoup... Je vais lui expliquer tout ça et elle verra bien !!!

• Créer...