Invité Posté(e) le 10 février 2008 Salut à tous... Alors voila... je parcours le site et je vois que tout le monde parle d'ebony, velvet, white etc... Le souci c'est que je ne comprends pas du tout les différences entre toutes ces "races"... Ma LILI est grise, ce doit être une "standard"... Je voudrais que vous m'éclairier sur tout ces noms !!!!! MERCI D'AVANCE A TOUS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 février 2008 Alors là, c'est super vaste et je ne suis pas une pro.Mais pour faire au plus simple et juste au niveau aspect, il y a :ébony : ressemble au standart sauf que le ventre n'est pas blanc mais quasiement de la même couleur que le reste du corps. variantes plus ou moins foncéesWhite : blanc avec yeux noirs = wilson mosaic/silver donc blanc avec plus ou moins de gris blanc avec yeux rubis = pink white (donc avec le gêne beige)Velvet : ce chinchilla a comme un masque et une cape sur le dos. Le plus commun est le black velvet donc dois et tête noirs et flancs gris Mais le mieux est encore de taper mutations chinchillas comme moteur de recherche et comme ça, tu auras les photos en prime qui seront plus parlantes J'espère malgré tout avoir un tout petit peu t'avoir aidée;)Les mutations ne se résument pas à ça et tu peux également te procurer le chinchilla mag qui a traité de ce sujet. Il y a les photos et tous les commentaires pour bien les différencier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 coucou on parle pas de rare mes de mutation mes ses pas grave moi aussi au début je connais pas se terme. il y a plein de mutation (différente couleur) va dans cherche comme dit laevadao et tu trouvera des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 21 février 2008 moi je cherche une extra dark , tu crois ke gogole pourrait me la trouvé? . ça fait des mois ke je tanne mon homme pour ma nenette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 21 février 2008 Tu auras quelques indications ici : http://www.chinchillapassion.com/ http://chinchillas.cambresi.site.voila.fr/page5.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 21 février 2008 non sans rire, c'est koi une mutation récessive , stéphanie? je vois ça pour le charcoal sur le site ke tu as mis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 21 février 2008 C'est quand un allèle est présent mais ne s'exprime pas par rapport à un allèle dominant... Pour qu'il s'exprime il faut qu'il ait 2 fois l'allèles récessifs...Par exemple l'allèle violet est récessif, cela signifie que pour être violet il faut que le chinchilla ait récuperer de son père et sa mère l'allèle violet... Idem pour le Charcoal, pour que le chinchilla soit de mutation Charcoal il a fallut que les 2 parents transmettent l'allèle charchoal. Par contre ds le cas de la mutation White Wilson par exemple, il suffit qu'un seul parent transmette cet allèle pour que le chinchilla soit White wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 21 février 2008 ok donc c'est à cause de ça k'il y a moins de charcoal? parce ke pour avoir un charcoal l'accouplement doit se faire avec deux charcoal obligatoirement? (je comprends mieux ke là mon reve de femelle charcoal est à mettre aux oubliettes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 21 février 2008 Faut que les parents soient Charcoal ou porteur de l'allèle charcoal... Mais l'ébony est + joli que le Charcoal car + brillant Si tu veux en savoir + sur la génétique il y a un article ds le chinchilla mag (sur commande) http://www.chinchillas.asso.fr/magazine/page1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 21 février 2008 merci Stéphanie et c'est vrai ke l'ébony est mon deuxième choix . car il s'en approche le plus mais le charcoal m'a tjrs fait tripper je le reconnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 février 2008 Elle est très forte cette Stéphanie, elle met même les liens...elle vous mâche le boulot quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Merci tout le monde pour vos explications... Et ben avec ça, si je deviens pas une pro...!!!!Merci pour les liens que vous m'avez fourni, ça m'avance déjà beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites