Invité NINIE Posté(e) le 10 février 2008 BONJOUR j'avais deux chinchillas males depuis plus de 3 ans , l'un est allé rejoindre le paradis des animaux hier , je suis trop triste (vous pouvez me comprendre) et maintenant il ne men reste plus qu'un, coquinou, va t-il s'ennuyer ou etre triste ? dois je lui racheter un compagnon ? va t-il s'entendre avec un nouvel arrivant ? svp aidez moi je veux le meilleur pour mon petit chichi qui me reste merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 10 février 2008 je te dirai perso de prendre ton tps de faire le deuil de ton chichi avant de penser à en prendre un autre, et vois surtout les réactions de celui qui te reste prends soin de lui. bisou à toi et à ta boule de poil. et n'hésites pas si tu as besoin de parler on est là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Coucou ninie, je suis navrée pour ton chichi qui est allé rejoindre ses potes la-haut dans leur royaume. Ma pépette et ses compagnons vont bien s'en occuper. Je sais que c'est dur pour y être passée et je pense bien à toi. En ce qui concerne ton autre chichi, il faut voir sa réaction face a la disparition de son colocataire. Regarde bien qu'il continue à se nourrir et à boire car certains chichis peuvent déprimer sinon essaye de mettre un peluche, cela marche parfois. Fais attention qu'il ne veuille pas la déchirer car les miens s'archarnent sur les tissus donc pas de peluche. Si tu t'en occupe bien et que tu le sors souvent, il peut très bien rester seul maintenant il faut voir son comportement pour juger si il va avoir besoin d'un nouveau compagnon ou pas. Courage. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 j'espere quil va s'en remetre et toi aussi courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 pleins de pensees pour ton chichi et courage a toi pleins de papouilles a coquinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 plien de penser a ton petit chichi.caresse a coquinou et courrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 11 février 2008 Je pense également que tu dois prendre ton temps. Certes ton chichi te manque et tu penseras à lui pour toujours mais le fait d'en reprendre un autre si vite ne le "remplacera" pas aussi bien pour toi que pour ton autre boule de poils. De plus, as-tu une idée de la mort de ton petit père? Il faut peut-être s'assurer que tout va bien avant de vouloir réintroduire un autre chinchilla et observer le compagnon restant pour voir si la solitude lui pèse.Occupe toi bien de lui pour qu'il sente que tu es là et qu'il ne s'ennuie pas.Ensuite, si tu décides d'en reprendre un autre, il ne faudra pas oublier de faire une quarantaine et ne pas négliger les différentes approches pour que tes chichis fassent connaissance dans de bonnes dispositions. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites