Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbuss

séparation chichi adultes

Messages recommandés

Bonsoir,
Il y a 2ans j'acheté 2 chichi mâles avec ma copine. Ils ont grandit ensemble mais maintenant qu'on a rompu elle veut me rendre 1 des 2 (on en avait chacun 1 à nous, elle me rend le mien car il n'est gentil qu'avec moi). Je vous passe la crise que je lui ai fait disant qu'il fallait pas les séparer mais rien n'y fait...

Ma question est: mon chinchilla risque-t-il de mourrir du manque de son compagnon?
Comment puis-je faire pour qu'il ne soit pas trop dépressif? (appart le sortir et jouer avec)

Dois-je lui trouver absolument un autre compagnon?

merci

Invité
Il ne va pas automatiquement mourir si tu les sépare non hihi! Mais surveille le de près, pèse la nourriture qu'il mange à tous les jours, pèse le aussi régulièrement. Ajoute lui des jouets dans sa cage, etc. Si tu vois qu'il va bien, tu pourras le laisser seul. Tu peux aussi lui trouver un compagnon, mais dans ce cas, faut pas oubleir la quarantaine, les 2 cages, sans oublier le fait qu'ils ne vont pas automatiquement s'entendre!

d'accord avec Lulolile, de toutes façons elle ne doit pas y tenir trop, car elle ne se préoccupe meme pas du bien etre des chichis

Invité

d'accord avec lulolile
sinon je suis aussi d'accord avec anne liise

Invité
Coucou, je suis navrée de voir dans quelle crise tu te trouve surtout pour le bien être des chichis, j'opterais pour la solution de lulolile si il lui reste un peu de coeur sinon vois sa réaction en le laissant seul ou avec une peluche; tiens nous au jus; courage; Bises.

• Créer...