Invité Posté(e) le 12 février 2008 Coucou,Pour resituer j'ai adopté une chinchilla (que j'adore même si nous n'avons que 10 jours de vie commune ). Je l'ai pesé à son arrivée : 400g tout rond. Elle est très belle dans le sens où son poil est dru, revient en place quand on le touche (j'ai lu quelque part que c'était un signe de pleine santé ). Sa maîtresse lui achetait un mélange de graines (Premium quelque chose par 2 kg dans une grande boîte en plastique), elle laissait la gamelle jusqu'à ce qu'elle ait tout mangé (granulé compris). Elle donnait aussi des compléments afin d'éviter les carences ... je lui ai écrit afin qu'elle me précise quelles fréquences et quels types de compléments elle utilisait elle ne m'a toujours pas répondu. De plus, elle ne m'a pas parlé du fait que donner de l'eau du robinet pouvait être néfaste ... je suis donc un peu perdue Je me suis donc dit qu'il faudrait plutôt que je passe à un régime alimentaire recommandé par tous (je ne citerai pas la marque ) mais j'aurai besoin de vos lumières. Je ne peux pas mettre la composition exacte de son mélange actuel car je n'ai Internet qu'au bureau et ... donc pas la nourriture de la puce avec moi mais si c'est nécessaire je m'en occuperai ce soir. Je veux qu'elle reste avec moi le plus longtemps possible ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 12 février 2008 en effet, tu ferais bien de changer son alimentation. fais le progressivement, sur plusieurs semaines. (3/4 mélange + 1/4 de nouvelle nourriture, la semaine suivante moitié moitié et ainsi de suite) quant à l'eau du robinet, je ne pense vraiment pas qu'elle soit adaptée. le mieux étant de l'eau de mont roucous ou de la volvic additionnée de quelques gouttes de vinaigre de cidre. avec une telle alimentation, un bloc grigno dans la cage et de l'eau appropriée, pas besoin de compléments alimentaires. sauf en cas de gestation, mais tu n'as pas l'air d'en etre encore là ! sinon, alterne les friandises : à la maison; c'est chaque soir de la semaine une différente (solinette, baie d'églantier, chardon, ortie, croquine, menu gourmand et le samedi, c'est la fete, c'est soir de raisin sec !) bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Pour ma part..... Tout pareil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 merci :) je vais donc de ce pas procéder aux achats qui vont bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 12 février 2008 Ne t'inquiète pas, tu es bien partie pour tout faire comme il faut ; un chinchilla en bonne santé et bien nourri n'a effectivement pas besoin d'un complément quelconque. Il faut bien penser à lui donner du foin de qualité en permanence dans sa cage ...et un bon bain de sable pour qu'il reste toujours aussi beau bravo à toi pour ta volonté de bien faire et surtout n'hésite pas à demander d'autres conseils si besoin.Ah, j'allais oublier.........oh la vilaine qui squatte l'ordi du bureau au lieu de bosser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 oh merci ... elle m'a fait une frayeur dimanche en tombant pendant sa promenade mais heureusement seule sa fierté de chinchi en a pris un coup ... pendant ses ballades, je lui ai mis à disposition un autre bain de sable (avec soufre) elle adore se baigner plusieurs fois pendant sa ballade elle est tellement mimi tandis que celui de sa cage elle n'y va vraiment que rarement ... en tous cas j'ai passé commande donc je vais attendre maintenant et je vais acheter volvic et vinaigre de cidre ce midi en tous cas merci pour votre aide c'est bien agréable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 février 2008 tu as de la Mont roucou à Villabé sur et certain, sinon à Champion La ferte alais et peut etre ballancourt plus simple que la volvic et cidre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 février 2008 laevadao a écrit:Ah, j'allais oublier.........oh la vilaine qui squatte l'ordi du bureau au lieu de bosser ! rhoo je fais pas çà moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 oh merci !je vais de ce pas à Champion ballancourt (je travaille à Vert-Le-Petit) donc c'est pas loin :D et sinon ce soir je vais à villabé alors :) et je prends un stock d'eau industriel !!!!chouette merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 il y avait de l'eau au champion de ballancourt donc j'ai pu changer au moins l'eau en attendant mes croquettes merchi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 12 février 2008 Parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 je ne sais pas si je dois y voir une relation de cause à effet mais ma Choupette a plus bu que d'habitude ... faut que je surveille ça tout de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites