Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plusieurs questions pour me lancer.

Messages recommandés

Invité
Salut,
Je suis en train de faire le point de ce qu'il me faut, pouvez vous me dire ce qu'il me manque ou ce qui va pas?
Merci d'avance.

1) La cage.
Je suis en train d'y reflechir. Les dimensions que je compte mettre sont : Hauteur : 150cm - Largeur : 70cm - Profondeur : 60cm.
Elle va etre en pin.
Je vais y mettres plusieurs etageres un peu partout, avec des echelles des ponts etc., un hamac, une cabane et des petites cachettes.

Mes questions :
*Les Dimensions et la matiere vous paraissent correctes?
*Est ce que je dois mettre une caisse tout en bas avec une litière pour ses besoins? Quoi comme litiere?
*Son sable de lavage je le met dans un bocal ou un autre recipient? Est ce qu'il reste en permanence ou qu'a certains momets de la journée? Pouvez vous me donner une reference en sable?

2) Son alimentation.
Je vais bien sur lui donner les granules speciales, mais vous avez une marque precise a me conseiller?
Idem pour le foin.
J'ai vu qu'il se vendais des trucs a ronger qui se pendent dans la cage, c'est bon ça?
L'eau je vais prendre une eau preconisée sur le site.
Le foin "val agro", c'est ce qu'il faut?
Litiere Vegetale, C'est ce qu'il faut?
Le "regain des montagnes", ça sert à quoi exactement?
Idem pour la Solinette.
La croquine et le menu gourmant sont à limiter si j'ai saisi le truc.
Le Grigno, c'est bien pour eux? Ca suffit? ou il faut quand meme du bois a ronger.

Pour l'instant, c'est tout ce qu'il me vient comme questions.

Si vous avez d'autres idées a me donner, je les prends.

Merci d'avance.

pour ta cage ça me parait plutot bien, en fond de cage perso je mets des copeaux d'autres du chanvre ( je ne connais pas) et pas de bac car souvent ils font ailleur k'où l'on veut k'ils fassent lol.pour la terre à bain le bocal est très bien (ça évite d'en avoir partout ) je leur laisse 30 minutes matin et soir (tjrs perso) et tamisé tt les jours et changer entièrement une fois par semaine. Là encore tu as le choix j'utilise la terre à bain Zolux mélangée avec celle des chichis du terroin.
pour les granules beaucoup d'entre ns utilise les chinchillas du terroin, évites les mélanges ( risque de carrences car ils trient ce ki les interessent).
evite les barres de friandise donne leur plutot une ou deux friandises par semaine c'est très bien
/alimentation-f33/tableau-recapitulatif-des-friandises-t7860.htm?highlight=tableau+friandise.
là tu as un tableau avec les friandises autorisées (dsl j'arrive pas à mettre le lien direct)
voilà j'espère que tt ça va te servir pour ta cohabitation avec tes loulous

Invité
J'ai pas parlé de friandises parce que j'avais vu le tableau.

Pour les granules, justement je voulais savoir lesquels n'avaient pas de friandises dedans.

Est ce que les granules que tu me conseil suffisent (sans compter les friandises) ou il faut que je lui donne autre chose en plus?.

J'ai vu qu'il fallais lui mettre du bois a ronger.
et certaines feuilles (pissenli, ronces...) Il faut tout faire secher? Mais comment (pour que ce soit bien fait)?

oui l'avantage des granulés du terroin c'est ke tt est broyé donc pas de tri t'inquiète pas. et pour les feuilles et bois oui tu dois les faire secher certain les passe au micro-onde ou au four moi j'ai la cheminée donc je les laisse à coté deux-trois jours et c'est nikel. pour les autres méthodes tu vas devoir attendre l'avis des autres car je ne sais pas dsl

Invité

Ha bin c'est deja pas mal.

Merci beaucoup

Invité
Tiens, une autre question me viens.
Est ce qu'il vous arrive de vous deplacer avec vos bébés?
Ballades, Week ends, etc...
Si oui, comment vous vous organiser pour le transport, et pour un logement provisoire?

perso je prévois tjrs un ou une amie pour s'en oqp si je pars ke 2-3 jours. sinon je l'emmene ds une caisse de transport à chat avec le biberon et un peu de foin pour l'oqp. mais j'évite généralement de les transporter j'aime pas les bousculer de trop. donc en cas d'absolue nécessité sinon je m'arrange.

mais si tu lui prepapre un petit nid douillet et que tu roule la journée c'est parfait lui dormira donc c'est bon

Invité
c'est super de te renseigner n'oublie pas de lui donner du foin a volonte
le mieux est de mettre le foin dans un ratelier ou dans une boule a foin

Invité
Merci pour toutes ces reponses.

J'ai rajouté des questions (en gras) au debut du post.

estebibou a écrit:

Le foin "val agro", c'est ce qu'il faut?
Litiere Vegetale, C'est ce qu'il faut?
Le "regain des montagnes", ça sert à quoi exactement?
Idem pour la Solinette.
La croquine et le menu gourmant sont à limiter si j'ai saisi le truc.
Le Grigno, c'est bien pour eux? Ca suffit? ou il faut quand meme du bois a ronger.

Beaucoup utilise le foin val agro ici, c'est ce foin que je met à mes chichis et ils l'adore ! Au début j'en avait une qui mangeait pas beaucoup de foin, mais depuis que je leur donne cette marque elle mange tout !

J'utilise des copeaux, mais je pense que la litière végétale c'est aussi bien...

La solinette est une friandise, tout les chichis en raffolent...

La croquine et le menu gourmand, c'est pas plus d'un par jour ! En fait, c'est 1 friandise par jour !

Mes chichis ont un grigno, ça peut être un complément mais ce n'est pas indispensable. Ca ne leur suffit pas, ils leur faut du bois pour les dents !!!

J'espère que les réponses t'iront !

mdr évites, mets les plutot à la suite car si tu as beaucoup de messages sur plusieurs pages ça oblige à revenir sur la première . perso pour la nourriture je ne prends ke chichi du terroin (granules, solinette etc).le grigno je n'en mets pas car j'ai du bois à volonté ( je rappelle k'il ne doit pas etre traité ni pesticide et surtout très sec )
http://www.chichistore.fr/detail.php?R=1&P=6 (pour la solinette)

Invité
ourse-blanche a écrit:
mdr évites, mets les plutot à la suite car si tu as beaucoup de messages sur plusieurs pages ça oblige à revenir sur la première . perso pour la nourriture je ne prends ke chichi du terroin (granules, solinette etc).le grigno je n'en mets pas car j'ai du bois à volonté ( je rappelle k'il ne doit pas etre traité ni pesticide et surtout très sec )
http://www.chichistore.fr/detail.php?R=1&P=6 (pour la solinette)

C'est de la que j'ai pris tous ces noms.

Ma question c'est bien un complement que je met en plus des granules?

Pour les copeaux en guise de litiere ça serais quoi exactement?

oui tt à fait comme l'a dit chocolakita la solinette est une friandise donc avec modération (on dirait une pub d'alcool )

Invité
ourse-blanche a écrit:
oui tt à fait comme l'a dit chocolakita la solinette est une friandise donc avec modération (on dirait une pub d'alcool )

A bon, parce sur le site chichistore, la façon dont ils le presente ça ressemble plus a un complement qu'a une friandise.

peut-etre en complément pour une femelle gestante ou allaitante. sinon le lin est préconisé pour le poil. voilà j'espère avec bien répondu et fait honneur à Stella pour ses conseils ( enfin j'espère ne pas m'etre trompée )

Invité
ourse-blanche a écrit:
peut-etre en complément pour une femelle gestante ou allaitante. sinon le lin est préconisé pour le poil. voilà j'espère avec bien répondu et fait honneur à Stella pour ses conseils ( enfin j'espère ne pas m'etre trompée )

En tout cas bravo pour ta reativité.

estebibou a écrit:
Ma question c'est bien un complement que je met en plus des granules?

Pour les copeaux en guise de litiere ça serais quoi exactement?

Si tu lui donne de la solinette tu ne donne pas d'autre friandise le même jour, les miens ont la solinette 2 fois par semaine pour varier les autres jours! Je pense pareil que Ourse-Blanche, c'est un complément en cas de gestation ou allaitement!

Pour les copeaux j'utilise la marque Zolux...

Invité
Pour etre sur de pas me planter,
la nourriturre principale s'appel "Aliment Chinchilla du Terroin " ? c'est bien ça?

coucou,
concernant la boule pour la terre à bain, il en font des très sympa en plastic. J'ai entendu (je sais pas si c'est vrai mais c'est logique) que si il renverse la boule en verre sur eux (type aquarium) il pouvait mourrir et effectivement si elle casse se blesser....
pour la gage c'est super mon homme n'a pas encore commencé la mienne, enfin celle de Mogwaï... Parole parole....

• Créer...