Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit male

Messages recommandés

Invité

Maman dark ebony et papa pink white sc. Né à 45gr +-

White Silver porteur Ebony

Invité
trop trop mignon je le veux !!!!!!!

Invité

hooooooooooo trop mignon, jve le meme

Invité
Coucou, il est trop choupinet ce chichi, félicitations aux parents. pleins de papouilles aux chichis; bises.

Invité

Le petit est STANDARD Porteur EBONY (possible ébony) et possible Porteur SAPPHIR

Pour ça il faudrait qu'un des 2 parents soit porteur saphir
Le gène ébony ne se porte pas il peut être que "possible ébony"
Etoile84

euh je vais faire la chieuse mais un chinchilla ne peut pas être porteur ébony car il s'agit d'un gène dominant. Est-ce que le bébé de la première photo est le même que celui d'en bas? De plus il ne peut être porteur saphir que si l'un des parents est porteur saphir ou saphir.

cela n'empêche qu'il est mignon et l'ébony aussi d'ailleurs.

Invité

Le gène ebony ce porte bien Wink cela découvert depuis peu, sur un autre forum plusieurs personnes on eu un bébé ebony alors que aucun des parents n'etaient ebony mais les grand parents y etaient Wink

Tu peux ou non me croire, c'est ton choix

Théorie des ignorants : lire les lois de Mendel
A moins que tu sois toi-même un scientfique et que tu remettes en cause les travaux de Mendel !
Etoile84

Invité

Il est possible qu il soit sc car si tu lis le premier message son père est pink white sc Wink

Invité
SC = Sapphir Carrier => Porteur Sapphir

SD => Sapphir Drager => Porteur Sapphir

VC => Violet Carrier => Porteur Violet

VD => Violet Drager => Porteur Violet

ah ok désolée mais on n'adopte pas cette désignation c'est pour ça.

en fait pour que ton loulou soit porteur sphir il faut que l'un ou les deux de ses parents soit porteur saphir ou saphir

c pas un withe silver c un gries standard nn ???

les withe silver n'ont pas le bout de la queu ???

en tout cas il sont a croquer

Samantha a écrit:
Le gène ebony ce porte bien Wink cela découvert depuis peu, sur un autre forum plusieurs personnes on eu un bébé ebony alors que aucun des parents n'etaient ebony mais les grand parents y etaient Wink

Tu peux ou non me croire, c'est ton choix

indisponible quand tu nous tiens... c'est toi l'emilie ???

moi je serai curieuse de recenser les bébés né en étant ébony de parent "suposer non ebony"

voir si les grands parents n'était pas ebony et qui par le fait l'on transmis a leur enfant de facon "light" se qui aurai fait pensée qu'il n'avait pas ce gène, mais qui l'avait puisqu'il resort sur les descendant

ps : s'il vous plait certain ebony sont peu marquer et il est parfois imposible de certifier qu'il est ebony avant qu'il ai des petits... mais regarder les patoune (chaussette) et le bidon (desfois quand le chinchi ce plis on vois une tache très très pale mais une tache quand même) et le sous poils du bidon (qui doit etre blanc non coloré) est sa donnera deja une idée

Invité
Citation :
indisponible quand tu nous tiens... c'est toi l'emilie

???

Invité
guismo a écrit:
c pas un withe silver c un gries standard nn ???

les withe silver n'ont pas le bout de la queu ???

en tout cas il sont a croquer
c est ce que j'ai dit lol au début j'ai pensé a un silver mais il est standard peut etre quand grandisant il serait bien silver mais...

quelqu'un sur indisponible a demandé si l'ebony se portée je te demander si c'était toi... je pense que c'était emilie le pseudo

Invité
moncoeur1612 a écrit:
ah ok désolée mais on n'adopte pas cette désignation c'est pour ça.

en fait pour que ton loulou soit porteur sphir il faut que l'un ou les deux de ses parents soit porteur saphir ou saphir
je sais lol son papa est porteur sapphir donc lui est peut etre porteur

Invité
emydetours a écrit:
quelqu'un sur indisponible a demandé si l'ebony se portée je te demander si c'était toi... je pense que c'était emilie le pseudo
quelqu'un sur insdisponible ?? (dsl je suis chiante quand je comprends pas lol)

je ne peut pas inscrire le nom du forum car a chaque fois quand je valide sa marque indisponible censure oblige mdr

Invité

Ha ok. Bizzarre lol

je vois que je ne suis pas la seule a ta marquer que l'ebony ne se porte pas

Invité
Il y a les genes:
-dominants
-recessifs
-codominants

il faut lire un peu les publications en (allemagne, USA, Hollande) c'est un fait admis par les éleveurs les plus connus d'europe

Il est tout a fait possible de parler de porteur ebony meme si cela n'est pas au meme stade qu'un porteur violet ou un porteur saphire

chaqu'un ses points de vu... je reste sur les miens !!!

avec des éleveurs français on est sur que le traducteur ne confond pas :

porteur par le fait qu'il possède le gène et qu'il est visible "comme porter un vétement"

plutot que :

porteur comme on l'entend ici, qui a le gène mais qu'on ne voit pas et qu'il faut qu'il soit deux pour qu'il s'exprime...

et je pense aussi que certain éleveur ne doivent pas bien voir qu'il ont des ebony light pour croire qu'ils faut deux ébony pour donner de l'ebony... bah oui sa revient a dire que si un seul parent est ebony on a des porteurs ebony... sa marche que comme cela la gène porté faut qu'il soit deux sinon pas d'ébony que des porteurs

c'est sur que cumuler avec d'autre couleur on a du mal a savoir qui a quoi... c'est d'ailleur pour cela que les mutations cumulé "celle qui on le degret de teinte" un fois cumuler on ne donne plus le degret de teinte, on dit tout simplement white ebony ou white tan car les couleur évolue sans cèsse

ceux qui voient rien bah il dise il est porteur "dans la vision de dire on le voit pas mais il peut l'être" sa marche pas comme cela et sa embrouille tout le monde voila ma vision

Samantha a écrit:
Il y a les genes:
-dominants
-recessifs
-codominants

il faut lire un peu les publications en (allemagne, USA, Hollande) c'est un fait admis par les éleveurs les plus connus d'europe

Il est tout a fait possible de parler de porteur ebony meme si cela n'est pas au meme stade qu'un porteur violet ou un porteur saphire

Inutile de potasser des bibliographies étrangères pour comprendre les lois de l'hérédité. Grégor Mendel était Autrichien et ses travaux ont été traduit dans toutes les langues.

Je te conseille fortement de revoir tes bases tel que Mendel nous les a apprisent ... Sauf si peut-être tu remets en cause ces travaux ... ce qui serait pour le moins audacieux puisqu'il fait légion dans le milieu scientifique.

Un gène ne peut pas être tantôt récessif et tantôt dominant ... en tout cas, cette règle propre à certain , n'est pas celle de Grégor Mendel.

Donc, STOP, arrete de raconter n'importe quoi.

Je t'invite a consulter ces quelques liens.
A 15 ans tu as encore beaucoup à apprendre. Le sujet de la génétique est traité pourtant à partir de la 3ième !!!!!!
http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/profs/gbourbonnais/pascal/nya/genetique/notesgenet/notesgenet_1.htm
http://www.animauxexotiques.com/lezards/genetique_mendel.htm

Par ailleurs le phénotype ébony étant très capicieux, il est parfois très difficile de l'identifié visuellement pour les non initiès ... dans ce cas, il peut être utile de le préciser étant potentiellement présent (possible ébony).

Mais en aucun cas : dire qu'il en est porteur. Ce qui est faux et ne ferait que semer le doute dans l'esprit des novices.

La génétique est suffisamment difficile à comprendre, pour que nous les initiés prenions la précaution d'employer les termes à bon escient afin de facilité la compréhension de tous.

• Créer...