Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jujux

petits cris, couinements

Messages recommandés

Invité jujux
Bonjour à tous !
J'ai offert un petit chinchilla, ou plutôt une petite "Lila" à ma chérie pour Noël. J'ai qeulques petites questions pour des habitués comme vous :
Tout d'abord ce qui m'intrigue les plus : Cela lui arrive souvent de pousser de petits cris, style couinements bref, 4 ou 5 en général de plus en plus forts. Souvent cela arrive quand il fait nuit. Quand j'arrive pour la voir, elle est tranquille dans sa cage, ne semble pas être triste et ne peut pas vaoir été appeurée par quelque chose...On se pose vraiment des questions : est-ce bon signe, est-elle triste, appeurée, se sent-elle seule ?
Que penseriez vous de lui prendre un petite camarade. Serait-il trop tard : si on la met tout de suite en cage avec Lila est ce que cela se passera bien ?
Enfin, elle ne semble pas trop aimer les grabulés. Elle trie toujours pour ne manger que les autres choses qu'il y a dans la nourriture ? Est-ce grave, doit-on lui mettre que des granulés pour qu'elle les mange ?
Le foin est-il indispensable ?
Voilà ce serait très gentil de nous répondre ! Merci a vous

Pour les petits cris, ce sont des couinements de peur. En général c'est la nuit et c'est quand ils ont peur d'un truc, d'un bruit...En général quand ma chichi le fait plusieurs fois dans la nuit je vais la gratouiller et après elle arrête !

Pour lui prendre une camarade : si elle est jeune il y aura moins de souci ! Mais si t'en prends une il faut respecter la quarantaine et donc avoir 2 cages. Il ne faut pas les mettre directement ensemble. Il faut aussi penser que peut-être elles ne s'entendront jamais et donc il faudra garder 2 cages...perso ma puce ne veux pas de mon autre chichi, je voulais les mettre ensemble mais je pense que je n'y arriverais jamais ! Si tu t'en occupe bien elle ne se sentira pas seule.

Il faut leur donner que des granulés donc ce n'est pas grave au contraire. Sinon c'est normal qu'elle trie et prenne que les friandises de la nourriture ! C'est quoi la marque de la nourriture ?

Le foin est indispensable aux chichis, pour leurs dents... Il leur en faut à volonté, ils en mangent une poignée par jour.

J'espère que ces réponses t'iront, si t'en a d'autres n'hésites pas !

Invité jujux
Merci pour ces infos !
Je ne sais pas ce qui lui a fait peur car en général elle est toute seule à côté quand cela se produit. Peut être juste qu'elle est encore jeune (environ 6 mois).
Ai pas compris ta réponse sur les granulés. En fait elle n'en mange pas du tout donc je ne sais pas si on doit la forcer en ne lui laissant que ça pour qu'elle en mange...
Merci encore

De rien...

Ma chichi aussi couinnait mais je ne savais pas pourquoi, ils doivent entendre des trucs que nous ont entends pas !

Désolé j'ai mal dit pour les granulés... Si tu dits qu'elle ne mange pas de granulés ça veut dire que c'est des mélanges, il y a donc des friandises en plus des granulés. Mais il leur faut une alimentation composée de granulés. Donc oui il faut lui mettre que des granulés !!! Pour qu'elle mange les granulés il ne faut pas lui laisser le choix et donc lui proposer que ça !

Voilà...

Invité
d'accord avec celia en lui donnant que les granules elle finira par les manger vu qu'elle n'auras que ca et du foin a volonte

Invité
Coucou, tout a été dit, pour les granulés style chinchilla du terroin qui est adapté pour eux, tu peux trouver la marque du terroin dans certains Jardiland et Truffaut ou sur les sites via le net.

Pour les cris, voici un site que tu peux trasuire en français avec le traducteur de google

http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Voiloù. Bises.

Invité jujux
Bonjour à tous je me perets de revenir vers vous !
Notre petite Lila s'est remise à pousser des cris. Cela a duré 3 nuits consécutives. Il s'agit de couinements répétés ( parfois 4, 5 mais jusqu'à 15 de temps en temps). Il s'agit de cris assez forts car je les entends d'en haut...
Je me demandais s'il pouvait s'agir de chaleurs ?

Invité

Va sur le site que tas donné Noiraude http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm Il est très bien, je ne suis pas super forte en anglais mais j'ai compris au pire prends un traducteur sur le net. Tu verras il y a tellement de cris de chichis différents que c'est difficile de conseiller sans entendre le cris.

Mais ne t'inquiètes pas mon chichi de 6 ans crie aussi la nuit, il le fait depuis tout petit.

Et suis le conseil pour les graines, PAS DE MELANGES, c'est très mauvais pour la santé des chichis, si tu ne peux pas avoir de graines chinchillas du terroins, els pellets pour chinchillas de witakraft sont aussi très bien. Par contre il ne faut pas changer la nourriture directement il faut fair eune transition progressive.

Donne nous des nouvelles. Et si tu as plus de questions, n'hésite pas

Invité jujux
Merci il s'agissait bien de cris d'alre, exactment les mêmes !
Je suis passé au granulés du terroin depuis un moment et elle en mange. Elle ne semble manger que la nuit mais je suppose que c'est normal. Je lui donne aussi 3-4 friandises avant d'aller me coucher. Elle commence à se laisser caresser, notamment sous le menton, c'est mignon quand elle ferme les yeux. Mais sinon elle reste tjs aussi indépendante mais c'est comme cela qu'on l'aime.
Merci encore

euuuuuh c'est quoi comme Friandise ??

Normalement c'est 1 fruit sec par semaine
et pas plus d'un bouton de rose/jour et d'1/2 cuillère a café de solinette !

Invité jujux
Il s'agit des sortes de grains colorées qui sont mélangées aux granulés dans les boites de nourriture pour chinchillas vendues à jardiland ou dans des jardineries. Souvent à base de légumes je crois. Il y avait aussi des feuilles vendues sur le site du terroin".
Penses-tu que ce soit mauvais pour elle. Elle n'a jamais eu de soucis et adore ça. C'est un petit moment qu'elle attend je pense ,ça lui change es granulés...

a oui je sais ce que c les vert son au petit pois les orange au carotte je vais mettre une photo de ma cybele d'ou j'ai separre le melange et je lui en donne 3 a 4 tout petit par jour et un gros si elle a etais tres mignone mais en principe le gros vert ou orange je lui donne le matin a 6h avant d'aller bosser

• Créer...