Invité Posté(e) le 17 février 2008 je me reteourne vers vous car je suis désemparer, je ne sait pas quelle décision réellement prendre !!!! le verdict vient de tomber, mon Baal souffrirait d'une malocclusion (les incisives pousserait dans les molaires donc vers l'arrière) ce qui peut arriver...La décision a prendre est la suivante, soit je prend le risque de l'opérer malgrer les risques anesthésiques et sa perte de poids importante 200g, ou alors l"eutahnasie.J'aimerait que vous m'aodoez dans le choix de ma décision... ce que je eouhaite savoir également c'est les personnes qui ont fait opérer leur animal, comment cela c'est il passer ???? y a t'il des risques que cela revienne ??? le prix que vous avez du débourser?l'opération si c'est cette solution est envisagée doit s'effectuer demain matin, soit chez le Dr Boussarie a Reims, soit chez mon ancien véto. Je précise qu'uncun soit en me fait peur je suis assistante vétérinaire.....mais malgré cela je en sait quelle décision prendre, je l'aime tellemement et il est si gentil, il ne dit rien... le véto lui a percer son abces a vif et il n'a pas bouger d'un poil !!!!!Boudinette le connait, elle peut vous en parler....En vous remerciant pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 17 février 2008 oui baal est un chinchilla extraordinaire, beau gabarit, tendre , patient, un amour de chichis qui d'ailleurs m'a plus de suite quand je l'es vu alors je vous en supplie pour lui , aidez Baal et ladauphine merci a vous tous baal je te fais d'enorme bisous petit amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 17 février 2008 bisou à toi ladauphine, je ne prendrais pas de décision pour toi mais perso je sais ke mon ancien véto m'a parlé du dr Boussarie, et comme tu le vois je ne suis pas ds ta région mais mon véto a assisté à des conférences données par ce vétérinaire et il m'a bien dit ke c'était le meilleur pour lui. maintenant à toi la décision, courage et pleins de bisous à toi et à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 17 février 2008 sa c'est deja rassurant a lire karol sa fait deja un soulagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 ohhh oui je sait bien, mais pffffffffff que c'est dur !!!!!!j'ai telephoner au Dr Boussarie, je suis tomber sur un de ses confrères, qui m'a rassuré et m'a dit que c'est quelque chose qu'il fait tres tres tres souvent !!!!! et ce véto en question l'assiste pendant les opérationsComme il m'a dit pour reduire les risques anesthesique il faut qu'il mange mais jusque la il ne manger pas et depuis 10 min surprise suite aux conseil du confrere, il se "jette" sur gavage (critical Care, compote de pomme, et jus de pomme) !!!je suis contente je garde espoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 17 février 2008 baal mon petit cheri tiens le coup je suis sur que tout va aller tu es un battant comme di karol je suis sur que tu vas t'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 17 février 2008 Je vais te dire ce que Mamba et moi vivons depuis 1 an mais la décision finale c'est à toi de la prendre... Donc Mamba souffre d'une maloclusion des incisives depuis 1 an. Au départ c'était les incisives inférieures qui rentraient dans les incisives supérieures et depuis 4 mois les incisives supérieures poussent en se courbant en arrière... Je ne peux pas te dire combien de fois elle a été opérée car j'ai arrêté de compter... J'estime à plus d'une quinzaine de fois, incluant 3 opérations à cause des molaires. Toutes ces opérations se sont bien passées, en anésthésie gazeuse... Quand je voyais qu'elle avait mal à cause des dents, j'avais de l'anti douleur et des antibio pour patienter jusqu'à la visite chez le véto. Elle ne mange que des granulés en bouillie, avec quelques fois du petit pot carotte. Elle ne mange plus de foin bien que depuis 2 mois elle recommence à s'y intéressé mais juste pour le sucer. De 680g elle est descendue à 470... J'ai du lui donner du CCF pendant un moment qd son poids chutait trop. Et va savoir pourquoi depuis qlq temps elle reprend du poids et à la dernière pesée : 620g. La 1ère fois que son poids a augmenté j'en aurai pleuré... Sinon c'est un chinchilla plein de vie qui réclame sa sortie tous les soirs. J'ai comme toi pensée à plusieurs reprises à l'euthanasie surtout ds les mauvais moments et crois moi en 1 an il y en a eu... Mais comment faire mourir un animal qui, quand tu ouvre sa cage ne pense qu'à une chose c'est te grimper sur l'épaule pour partir en balade. Ce n'est pas tjrs facile car il faut ts les jours lui préparer sa bouillie et il y a eu une période ou elle ne mangeait que si je lui donnais à la petite cuillère. Dc quand je m'absente il faut que je prévois pour que qlq'un passe lui poser sa bouille. Surtout que sa copine de cage adore la manger. Il a même fallut que Sissi79 la prenne chez elle une semaine car je m'absentais et c'était une période ou Mamba n'allait pas très bien et qu'il fallait lui donner des médicaments. Sache que quelque fois une seule opération suffit pour rétablir le problème, mais ça n'arrive pas souvent je pense. Alors peut être qu'avant de te décider pour l'euthanasie tu devrais tenter une opération et selon comment ça se passe tu pourras prendre ta décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 17 février 2008 merci leeloo d'avoir repondu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 merci leeloo pour ta reponse,effectivement je pense que je vais l'operer mais j'attend l'avis du Dr Boussarie....D'habitude c'est moi qui rassure les clients pour les anesthsie mais la je me sent impuisant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 17 février 2008 copine n'est pas peur je suis sur que tout va tres bien se passer et ke baal va se battre petit loulou plein de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 17 février 2008 Je croise les doigts pour toi, l'anesthésie gazeuse c'est le top. Et le Doc Boussarie connait son boulot, tu peux lui faire confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 j'ai eu mon RDV avec le Dr Boussarie..... il va opérer mon Baal d'un probleme assez sérieux ( infection du à un germe au niveau des gencives et molaires). Mais ce qui est rassurant c'est que ne n'est finalement pas une malocclusion mais son problème est sérieux et important !!!!!Il devra etre opérer en 2 fois pour eviter une longue intervention et d'enlever tout d'un seul coup. Il doit subir un curretage, enlever des dents... alors chaque chose en son temps et au plus urgent !!!Mon loulou est entre de bonnes mains... ont pense fort a lui....mais ont est inquiet !!!!Baal pleins de bisous et bat toi, tu es fort !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 18 février 2008 plein de courage pour le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 18 février 2008 plein de papouille pour le petit baal et plein de pensées positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Coucou karol, on va penser très fort à ton baal pour que tout se passe bien, voici quelques ondes positives pour te soutenir Courage et tiens nous au jus; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 18 février 2008 Pleins de pensées positives pour Baal !Pleins de gratouilles à lui...Courage et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 merci merci pour vos encouragements j'en ai besoin et ca fait du bien d'etre soutenu !!!!Un grand grand mercin je vous tien au courant pas de soucis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 mon Baal est parti au paradis des chichis!!!!!On t'aime mon tresor... on pense fort a toi, tu ne souffre plus la ou tu est....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 19 février 2008 baal je pense a toi tout plein je suis heureuse de t'avoir connu pour pouvoir partager ton image avec karol reposes en paix adorable chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je suis sincèrement désolée d'apprendre que Baal vous a quitté. Je présume qu'il n'a pas supporté l'opération... le pauvre petit père . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 19 février 2008 vraiment désolé pour ton chichi!!mais il ne souffre plus au moins de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 effectivement leeloo, il est mort pendant l'intervention. Le véto m'a dit que de tout facon c'ete mieux pour lui....il m'a dit plus j'avancer dans la chirurgie, plus il y avait du pus, les 2 mandibules été atteinte, il n'y avait rien a faire... il m'a meme dit que la chirurgie été très choquante !!!! tellement il été atteint, il devait souffrir mais n'a rien dit du tout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 19 février 2008 Désolée, il ne souffre plu :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 19 février 2008 Pauvre petit père...même si j'ai le coeur serré en te lisant, je me dis que c'est vraiment ce qui pouvait lui arriver de mieux. Je te fais un gros bisou, plein de courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 20 février 2008 je suis désolée pour ton petit chichi ... c'est bien triste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 20 février 2008 Je suis vraiment désolée pur ton Baal...Plein de courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites