Invité Posté(e) le 18 février 2008 bjr a tous,ma chinchillate a presque 5 mois et hier j'ai eu la peur de ma vieje l'ai remi ds sa cage après une ptite promenade habituelleet elle est resté en bas de la cage alors que d'habitude elle monte tt de suitepuis d'un coup je l'ai entendu gratté fort fort,j'ai courru fair sa cage et elle été tte droite sur son cotéje l'ai pris elle été tte mole tte flasquecomme étant sur le point de mourirses oreilles devenaient rouge,je ne pouvais pas voir le véto vu que c'était dimancheje pleurai comme je c pas quoipuis après 15 minute a ne pas savoir bougé elle s'est remi tout doucementest ce que cela est une crise d'épilpsie?je suis inquiétteet ce matin je travail jusqu'a ce soirdc je ne sais pas comment fair peur que ça se reproduise qd je ne suis pas la et qu'elle paniqueje pense l'amené o véto ce soir mais il ne peut pas fair grand chose selon moiaidé moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ded.one 0 Posté(e) le 18 février 2008 Je n'ai pas de réponse à t'apporter je te laisse juste un message car j'ai remercié les membres qui ont répondu à ma question et du coup ton sujet est descendu. Comme il est plus important je te remet un message pour que tu repasses en premier. J'espère que ça va s'arranger pour ton chichi... Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 J'allais poster un message car mon chichi a fait exactement la même chose hier soir. Il été en pleine forme, gambadé gaiement lors de sa sortie dans ma salle de bain en compagnie de mes autres chichis. Il était là en train de renifler une pissouille qu'une de mes femelles venait de faire dans un coin. Je suis allée chercher un chiffon. Et quand je suis revenue, il se tenait la sur le bord de ma baignoire les oreilles toutes molles et rouges. Il penchait sa tête tout doucement sur le côté comme s'il venait de se rompre le cou et qu'il était en train de mourir. Je l'ai alors pris dans mes bras, il était mou, sans réaction. J'ai d'abord cru qu'un de mes autres chichis avait sauté un peu trop violement sur lui. Mais ce n'était visiblement pas le cas. Il s'est blotti dans mes bras et il a été pris de petits trésaillements. Puis au bout de quelques minutes, cela s'est arrêté, il s'est mis à trembler puis plus rien. Je l'ai remis dans sa cage avec un peu de solinette pour le réconfort. Ses oreilles sont redevenues roses. Et depuis tout va bien. Je pense que ce qu'il a eu est un gros coup de chaud. Ils étaient tous trés exités. Et mon petit Plùm est quelque peu fragile. J'aimerais quand même savoir à quoi cela correspond. Bon rétablissement à ta petite chichi et pleins de bisous moustachus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Coucou, j'espère que vos chichis vont aller mieux mais je ne connais pas ce genre de comportement. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 je vien d'aller au vétodc aparament ça resemblerai a une crise d'epilepsiedc pour le moment je dois la surveillé et lui donner de la vitamine B et si les crises se reproduise,j'aurais un traitement a lui donnerjspr ke ça va allercar elle était en panik la pauvre hier soir,dc je l'ai vite prise ds mes bras jusqu'à la fi nde la crise pour qu'elle soit rassurévoila les gensmerci de votre soutienkiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 moi mon mickey avant hier m'as aussi fait un truc bizzard apres 1h de sortie je l'ai remis dans sa cage et iul a commence a s'exciter et d'un seul coup plus rien il s'est jeter dans son copeau coucher sur le cote et il ne bouger plus et quand je l'ai pris dans mes bras il ne bouger pas j'ai essayer de le poser dans le canape et la j'ai remarquer qu'il avait tout un cote bloquer car il tomber toujours du meme cote et 3mn apres il s'est remis a courir dans tous l'appartement moi j'avais l'impression qu'il avait attraper une crampe et la depuis 2 jours c'est la pleine forme j'espere que pour les votres ca va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 ell n'a pas refait de crise pour le moment :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 février 2008 Lors du crise d'épilepsie le chinchilla se fait pipi dessus, si ce n'est pas le cas c'est une crise de crampe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 merci stephanie donc c'est bien ca il m'a fait une crise de crampej'ai eu la peur de ma vie j'en ai pleurer et j'ai meme fait pleurer mes 2 enfants je le serai pour la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 c'est pas obligé qu'il se pisse dessus !t'es pas véto stéphanie,je crois pas!ça peut être une crise d'épilepsie,je suis aller au véto hier soirce que j'ai décris sont tous les sympthomes après le pipi c'est pas forcer qu'il en fasse unc'est du n'importe quoi ce que tu raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 février 2008 bibeer a écrit:c'est pas obligé qu'il se pisse dessus !t'es pas véto stéphanie,je crois pas!ça peut être une crise d'épilepsie,je suis aller au véto hier soirce que j'ai décris sont tous les sympthomes après le pipi c'est pas forcer qu'il en fasse unc'est du n'importe quoi ce que tu raconte Tout d'abord je vais te demander de changer de ton avec moi car je n'apprécie pas trop celui que tu as pris. Il y a d'autres façons de dire que l'on n'est pas en accord avec ce qui est dit. Deuxièment lors d'une grave crise (d'épilepsie ou de crampe), ce qui me semblait le casbibeer a écrit:puis d'un coup je l'ai entendu gratté fort fort,j'ai courru fair sa cage et elle été tte droite sur son cotéje l'ai pris elle été tte mole tte flasquecomme étant sur le point de mourirses oreilles devenaient rouge,je ne pouvais pas voir le véto vu que c'était dimancheje pleurai comme je c pas quoila distinction se fait par le fait que le chinchilla s'urine dessus. Et ça je ne l'invente pas... Car les symptômes de l'épilepsie et de la crampe sont très proches et il arrive que l'un soit pris pour l'autreSi la crise n'est pas importante effectivement le chinchilla n'urine pas forcement. J'aurais du le spécifier mais au vue de ce que tu marquais la crise semblait importante...Pour terminer, je ne suis effectivement pas véto mais si l'aide qu'on essaye d'apporter ne te plait pas et bien la prochaine fois tu vas directement au véto et tu ne demandes rien.PS : mes félicitations tu dois être, si mes souvenirs sont bons, la 1ère à m'avoir énervé sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Coucou, je suis contente que ton véto t'a donné quelque chose pour ton chichi et j'espère que la vitamine va lui faire du bien; Par contre, stéphanie ne raconte pas des cracks car sissi a deux chichis qui font des crises d'épilepsies de manière différente et son super véto lui a dit que pour faire la différence entre l'épilepsie et les crampes est que le chichi se pisse dessus donc elle ne l'a pas inventé. Voiloù et bonne continuation avec ton chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 déjà de une j'ai pas parlé sur un ton méchantcomment tu peux savoir sur quel ton je parle par des phrases tu m'a pas en face de toi stephanieet je t'ai pas demandé ton aide a toicar ta lair un pe méchante a me répondre de la sorteje te di just que je suis pas dacor avec toije suis aller au véto et il ma di que c'était pas une crise de crampedc voila j'invente rienpétr ke tinvente rien aussimais le pipi c'est pas obligé mm si la crise est importantej'ai parlé ac mon nouvo véto hieret il s'y connait bien dc j'invente rien non plusaprès ça se peut que certain se fon pipi mé va pas dire que tt les chinchi se piss dessuaprès qq1 pouré se dire c qu'une crise de crampe alor que ça sré plu grave que çadc voilaaprès si t'es pas contente jmen foujai rien di de méchan é jai jamé voulu parlé malc'est toi qui a interprété ça de la sorte alor faut arrété quoi c bien joli tt çasinon pour linstan pr répondr a noiraude ma chinchi se porte biené heureusemen car j'ai perdu un rat y a pas lgtps dc la joré po suporté de perdr ma boule de poil de 5 moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 février 2008 bibeer a écrit:t'es pas véto stéphanie,je crois pas!c'est du n'importe quoi ce que tu raconte Je n'ai pas dit que le ton était méchant j'ai dit que je n'appréciait pas le ton que tu prennais alors que j'essayais de t'aider.bibeer a écrit:et je t'ai pas demandé ton aide a toiFallait le préciser avant !!! C'est bien la 1ère fois que je vois quelqu'un m'envoyer balader parce que j'ai essayer de l'aider bibeer a écrit:car ta lair un pe méchante a me répondre de la sorteC'est bien connu je suis une vilaine fille qui fait du mal autour d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 je t'envoi po baladé car tu voulais m'aidémais car tu me di que je te parle malalor que c'est un mal entenduon c po compri je croimé aparamen tu rest buté que je t'é parlé malalor que c'étai pas mon intentiondsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Oula... Cool l'ambiance. Bibeer, LeeLoo a juste essayé de t'aider. Comme tu as posté ici, tout le monde pense pouvoir t'aider. C'est déjà sympa qu'ils prennent la peine de lire ton post. Aprés, ce n'est pas mes oignons. Mon chichi n'a pas eu d'autre crise. Merci pour les renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 20 février 2008 Allez, je fais foutre mon grain de sel la dedans ... Stéphanie est l'une des personnes les plus calmes, tempérées, tolérantes du forum et toujours à l'écoute ... (voilà, c'est dit, ça me trottait dans la tete depuis hier) Par ailleurs, sache que meme s'ils s'y connaissent bien, de bons vétos, meme réputés, peuvent commettre des boulettes. Je dis ça en connaissance de cause. Stéphanie a un excellent véto, qui a fait ses preuves sur de nombreux chichis du forum. Qui a tort, raison, je n'en sais rien mais je ne connais pas ton véto, en revanche, la réputation de celui de Steph n'est plus à faire. Une dernière chose, je sais que ce n'est pas mon role; mais pourrais tu à l'avenir essayer d'éviter le langage sms ... J'espère que ton chichi va bien et que le traitement fera effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 20 février 2008 Merci les filles de votre soutien, ça me fait plaisir. Après le truc n'est pas de savoir qui a tort ou raison pour l'histoire du pipi mais la manière de s'adresser aux personnes... On doit tous avoir à l'esprit que nos dires peuvent être mal interprétées même si ce n'était pas notre but et il faut faire attention à ce qu'on écrit. Quoiqu'il en soit je crois que j'ai fait fuir Bebee car elle a supprimé son compte... C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive... c'est dommage. guslechinchilla a écrit:Une dernière chose, je sais que ce n'est pas mon role; mais pourrais tu à l'avenir essayer d'éviter le langage sms ... Maintenant que tu es modo c'est ton rôle . Moi je n'avais pas fait la remarque car ça n'aurait fait que envenimer les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 20 février 2008 guslechinchilla a écrit:Stéphanie est l'une des personnes les plus calmes, tempérées, tolérantes du forum et toujours à l'écoute ... (voilà, c'est dit, ça me trottait dans la tete depuis hier) Je ne me lasse pas de le lire et relire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Elle a pas tort alors fais toi plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 20 février 2008 bah heureusement qu'elle est partie ... car sinon je la mettais dehors. Faut pas vous laissez faire les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 le mien non plus ne m'as pas refait de crise guslechinchilla a écrit:Stéphanie est l'une des personnes les plus calmes, tempérées, tolérantes du forum et toujours à l'écoute ... (voilà, c'est dit, ça me trottait dans la tete depuis hier)d'accord avec guslechinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites