Invité Posté(e) le 18 février 2008 Ma femelle ayant eu deux petits bibous et ne pouvant pas les garder, je n'ai eu d'autre choix que de leur trouver une charmante famille. Aprés avoir déposée quelques annonces, premier appel: une dame me paraissant trés gentille, douce et passionnée des animaux. Son petit chichi venant de la quitter, elle désirait en reprendre un. Je lui demande alors les habitudes alimentaires de son défunt petit chichi et là horreur: des fruits tous les jours en plus des pellets et du foin. Je lui demande qui lui a donné de telles informations. La dame me répond qu'elle a lu cela dans un livre et qu'un vendeur de l'animalerie lui a conseillé. Quand allons nous enfin rétablir un tant soit peu de conseils véridiques ? Tout cela pour pousser ma gueulante contre ces fichus livres bourrés d'horreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 je suis toute a fait daccord, moi y avait même une fille qui m'avais dit que je pouvais donner un moceau de chocolat de temps en temps en récompence !!!! Mais ou vat-on ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 et ben dit donc, ou va -ton dans se monde.. les vendeure sont vrement des c**...jvous jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 18 février 2008 le livre qui donne des pas bon cosignes mon ... chinchilla qui est un livre a pas lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Oui parmi tant d'autre. J'en ai vu trois hier dans une animalerie qui conseillaient de donner des fruits et des morceaux de sucre. La vendeuse qui rangeait les livres a du me prendre pour une hystérique ! Je ne suis plus étonnée que tant de chichis meurent prématurement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 2 mars 2008 oulàlà, vous me faites peur avec les livres sur les chinchillas !!! Je suis la 1ère à faire tout ce qu'ils disent . donc je vais vous dire ce que je donne à mes 2 chinchillas que j'ai depuis sept 2007 et déc 2007. Mickey 1 an et Jerry 7 mois. ils sont chacun dans 1 cage car ils ne s'entendent pas pour le moment.pour chaque cage, tous les soirs vers 22 h:1 poignée de foin1 cuillère à soupe de graines blé, carotte, maïs, caroube,pois (TYROL)1 cuillère à café plantes, légumes secs (HERBAL FARM)1 jour sur 2 : 5 chips de pommes chacun (TYROL)1 fois par semaine : quelques graines arrachées sur baguette aux légumes, ou au fruits (TYROL)En permanence : 1 bol d'eau de source CRISTALLINE1 pierre minérale à ronger ( ZOLUX )Ce que j'ai stoppé : Les raisins secs BIO et abricots secs BIO que j'avais acheté la semaine dernièreCe que je viens d'acheter : sac 2 kg granulés du terroin sur la boutikDites-moi ce que vous en pensez, si c'est bon ou pas pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 2 mars 2008 alors : le foin, ok, mais s'ils n'en ont plsu, tu peux en remettre : c'est à volonté. les graines : non, rien que du terroin ! (quand tu auras fait une transition avec l'ancienne nourriture bien sur !) et une cuillérée, c'est juste ... tu peux leur mettre deux bonnes cuillères chacun. les plantes ok, mais prend les comme friandises, et des plantes et feuilles choisies. quant aux légumes secs, non, du tout, à éviter ! Les chips de pomme, c'est également très sucré ! 5 c'est beaucoup trop, meme un jour sur deux. Une par semaine, pas plus. la baguette aussi j'arreterais. quant à l'eau, l'idéal; c'est mont roucous ou volvic (avecu n peu de vinaigre de cidre). dans un biberon, comme ça, ils évitnet de faire leurs besoins dedans et de la boire ensuite. à la maison, c'est une bonne poignée de foin, j'en remets le matin s'il n'y en a plus. 20 à 30 gr de granulés par chinchilla, selon leur appétit (ils ne mangent pas tous la meme quantité) Pour les friandises, c'est une différente chauqe soir : *baie d'églantier *menu gourmand * racine de pissenlit * chardon * solinette * raisin sec * bouton de rose ou camomille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Pour le foin, il est vrai que le matin, mes chichis grignotent encore les brins restants de la nuit, mais je n'osais pas leur en redonner, car je pensais que le soir suffisait, vu qu'ils ont toujours des graines en permanence dans leur gamelle. Pour l'eau , c'est une mangeoire accrochée dans un angle de cage( car ni l'un ni l'autre ne sait boire au biberon depuis que je les ai achetés dans l'animalerie, malgré mes tentatives) et ils ne la salisse jamais, et je change l'eau tous les 3 jours pour enlever les poils ou brins de foin. Pour les chips de pomme, j'en donne 5 morceaux tous les 2 jours car les chips mesurent 1 cm², et je ne trouve pas cela énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titichop 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Du foin à volonté toujours à dispo, de l'eau du mont roucous ou volvic à volonté à changer tous les jours, 30 grammes de nourriture croquettes du terroin si possible surtout pas de mélanges et une friandises par jour( voir la liste des friandises qui a était très bien faite sur ce site).Si je me trompe, vous reprenez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ce n'est pas énorme mais c'est sucré quand meme ... si tu veux, ça fait comme le raisin, à la limite une ou deux chips mais une fois par semaine pas plus. pour l'eau, c'est bien qu'ils ne la salissent pas. le foin, tu peux y aller, c'est à volonté ! àa lime les dents et ça ouvre l'appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites