Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction de mes deux chichilla

Messages recommandés

Invité

bonjour, voila mainenant 2 semaine que j'ai eu mes deux chichilla, l'un d'eux et un mal, et l'autre une femelle,
je voudrais savoir comment reconnaitre si la femelle et enceinte ou non??
et aussi si deux standard peuvent se reproduire??
car une amie ma dit que reproduire deux standard été inpossible, si c'est la cas, pourquoi??

je vous remerci en avance pour vos reponse
cordialement killiya

Déjà pour mettre une femelle à la repro, elle doit peser 500g mini et avoir finie sa croissance (9 mois voir plus)
Tu peux mettre ensemble deux standards sans problème.
Mais tu n'as déjà pas de place pour deux cages, tu vas en faire quoi des bébés?
Tu sais il faut séparer le père avant chaque mise bas et ça pendant une semaine minimum afin que la mère ne soit pas reprise de suite, sinon sa vie est en jeu.
Et s'il y a un problème pendant la mise bas, tes parents seront ok pour payer le véto?

Invité

eu... oui biensur
mes ma femelle que j'ai acheter été avec les mal dans la meme cage, et j'ai peur que elle soit deja enceinte, ca fait trop jeune, et j'ai peur pour elle, comment le savoir??
si vrement ils viennent a avoir des bébé, se ne me derange pas, j'adort ces boule de poile
j'attendrait quil soit en age pour que je puisse les donné ( je ne vent pas, c'est orible)
merci

Invité
non, il sont toujour ensemble ( pas d'autre cage, et pas trop de moyen pour acheter une autre)

Invité
d'apré ce quon ma dit, elle a 5 mois, et elle pese 325g
mon mal a 5 moi et pese 300g
c'est bon?? ou bien il sont trop petit ( pour le poid et l'age)

Je t'ai pas dit 9 mois et 500g, donc c'est pas bon, il faut les séparer!
Avec un peu de chance, la femelle n'aura pas été encore en chaleur et le mâle ne l'aura pas prise. Tu dois les séparer, c'est la vie de ta femelle qui est en jeu!!!

Il faut que tu fasses ce que te dis Lulolile... Tu dois séparer la petite femelle du mâle, en esperant qu'il ne soit pas déjà trop tard.

Et de toute façon quand on a un couple de chinchilla il faut obligatoirement une autre cage pour séparer le mâle de la femelle après la mise-bas afin qu'il ne la féconde pas à nouveau. Des grossesses successives mettent la santé, voire la vie, d'une femelle en danger !!!

Leeloo, j'ai l'impression qu'on parle le martien, on a dut lui répéter 100 fois...

Invité
ne vous inquieter pas, j'ai tres bien compris se que vous m'avais dit...
pas besoin de me le repété, mes si je separe mes chichi, apres 9moi si je les remer ensemble, il vont encor s'entendre ou pas?

pas que le mal, ou bien la femelle se battent!!

Laisse les cages accolées afin qu'ils se sentent. Et tu peux faire des sorties communes sous HAUTE surveillance afin d'intervenir si tu vois que la femelle est en chaleur.

Invité
d'acort, je suis obliger de separer les chichilla??
psk je ne pourer pas acheter une autres cage pour le moment!!!
plus tard, oui je pence, mes la ****

merci

Lulolile a écrit:
Je t'ai pas dit 9 mois et 500g, donc c'est pas bon, il faut les séparer!
Avec un peu de chance, la femelle n'aura pas été encore en chaleur et le mâle ne l'aura pas prise. Tu dois les séparer, c'est la vie de ta femelle qui est en jeu!!!

LeeLoo26 a écrit:
Il faut que tu fasses ce que te dis Lulolile... Tu dois séparer la petite femelle du mâle, en esperant qu'il ne soit pas déjà trop tard.

Bon on va répéter pour la ènième fois : il faut que tu sépares tes chinchillas IMMEDIATEMENT car ils sont en âge de reproduire !!!!

Invité
oui il faut les separer (c'est important )

Invité
je c'est!! merci, mes j'ai pas ENCOR une autre cage!!

Ok, on a eu du mal à se comprendre.

Et tu penses avoir une autre cage dans combien de temps ?

Invité
je c'est, mes bon il faut dire que les cage en magasin coupte cher, et je nes pas encor eu de rentrer d'agent!!

je vait esayer de voir pour trouver une cage, et voir aussi si mes parent sont d'acort!!

car moi dans ma chambre il n'ay pas enormement de palce!

Invité
si j'ai bien compris, dans l'animalerie dans laquelle tu les as achetés, ils étaient dans la même cage? ils ont pas dit si le mâle était castré? (nous avons pris un couple parce que le mâle était déjà castré... c'était une condition!) vous savez si c'est habituel en animalerie, de trouver des mâles déjà castrés?
sinon, j'ai pu lire que la maturité sexuelle du mâle était à 9 mois...
mais bon s'il y a un danger, il vaut évidemment mieux prendre des précautions...

Les mâles ne sont pas castrés en animalerie car ça leur couterait trop chèr...

La maturité sexuel se situe entre 4-5 mois, voire 3 mois pour les précoces. C'est la croissance qui se termine vers 9-10 mois... perso j'ai 2 frères de 1 an et 3 mois et ils grossissent toujours...

Invité
non, en animalerie on ne les trouve pas castré!!
par compte, les mal, et les femelle sont dans les meme cage, voila pourquoi j'ai peur quelle soit deja enseite!
de plus, je ne peux pas deplacer mon mal dans une autre cage pour le moment car je ne dispose pas d'une dexieme cage!!
je doit investire et il faut dire que se n'est pas donner une cage pour chichilla!

Mais non, il se peut qu'elle ne soit pas prise, les chichis ne se comportent pas comme les lapins! Il faut que tu les sépares!
Tu n'as pas d'argent pour acheter la cage, comment tu feras pour payer le véto si ta femelle a des soucis pendant la mise bas! hein dit moi?
Met une séparation dans l'aquarium en attendant et sort les pour compenser!

Heu j'ai loupé un truc...ils vivent dans un aquarium .

Autant ma gerbille vit ds un aquarium, autant ça ne me viendrait pas à l'idée pour un chinchilla... comment tu fais pour les étagères, pour ne pas qu'ils s'échappent ??????

Oui ils sont dans un aquarium de 130cm * 70 cm *50 cm....mais elle n'a pas de sous pour une cage...

En lisant les anciens post j'ai pu constater que bcp de membres t'avaient expliqué les risques de la reproduction et ces inconvénients (âge & poids de la femelle à respecter, etc...)

Alors peux-tu m'expliquer pourquoi tu as voulu à tout pris une femelle sachant qu'il faudrait la séparer du mâle et que tu ne peux pas le faire .

Là je ne comprends pas...

Invité
voila pourquoi il faut bien reflechiir avant de prendre un chichi car il lui faut 1 grande cage + tout le necessaire et il faut penser que a n'importe quelle moments on peut avoir des frais de veto

Invité
attention Killiya... c'est TRES IMPORTANT... Je suis d'accord moi aussi avec tout ce qui a été dit... Si on ne peux pas s'en occuper et ben.... il faut pas en acheter !!!!!!!

Invité
mon aqarium et en plexigalse, les étageres son accrocher par des planches etx...
vous inquieter pas ils sont tres bien, le veto pour le moment on sen fou!!
mes chichi on pas besoin!
quand ils en oront besoin, je les ramenerais!! je suis pas du genre a l'esser mes animaux " crevé" ( dsl pour le langage)
mon chien été tombé gravement malade, il a fallie mourire, ( il a 15 ans il et bientot a la fin de sa vie) et c'est pas pour sa que on ne la pas remené!!
on a du payer pratiquement 200€!! alor je vé pas chipoté pour 100€ max pour un chichi!!!!

mes pour la cage, je pence que ca arrive a tout le monde de tombé dans la " dèche"!!
en se moment pas moyen de trouver du boulo! alor exuser moi si j'ai pas les sous pour une dexieme cage!!

ma mere ne travail pas non plus! donc elle peux pas m'avancé!!!!!!!!

voila jvous et tout dit, desolé de vous avoir deranger pour quelque conseil!

100 € max pour un chichi => tu crois au père noël!
Pour une opération tu payes plus de 100€, alors si tu ajoutes à ça l'hospitalisation et les soins...le risque de perdre ta femelle...
Stella invente nous un grade: "Allergique aux conseils", on ale parfait exemple...

Invité
et ben ecouter, jvous remerci pour vos "bon" conseil, mes un animal, je ne le lesserai jamais mourire!!
je suis prette a metre le prix!!!!
mes conprenait moi, si la je peux pas, je peux pas, vous voulais que je fasse quoi pour trouvait l'argent?? que je conbriolle une banque?
je vait investire dans une cage , certte, mes pas tout de suite, je suis encor étudiantte au lycée, et pour trouver du boulo, sé pas facil!!

donner des conseil c'est gentil, mes se moquer de moi....un peux moin!! merci quand meme pour vous conseil qui mon beaucoup aidé!!

killiya

Invité
je crain que ca fasse tro petit non? car il ya la maison, le bac avec le sable, le pots avec le foin, les gamelle d'eau et de manger, et ( la pierre pour les dents??)

Il vaut mieux qu'ils soient à l'étroit, le temps que tu t'organises que de risquer leurs vies?

Volieres

Mis en ligne par mary le 6 fév à 18:27.

Prix: 50 € Code postal: 54110

vends 2 volieres pour oiseaux ou autres (car il y avait deux chinchillas) tout en metal sur roulettes acheter 100e en magasins ceder 50e chacune avec comme dimension L 52 * H 155 * P 49,5 CM a venir chercher sur place a cote de nancy
Envoyer un email à l'annonceur
Sauvegarder l'annonce Sauvegarder l'annonce

Téléphoner à mary: ####
Supprimer Remonter en tête de liste Supprimer / Remonter en tête de liste

Invité
nancy???j'abite metz!! et l'annonce d'atte de quand??

Et si tu n'as pas d'argent pourquoi avoir pris un 2ème chinchilla ???? Non franchement moi il y a pleins de choses que je ne comprends pas dans ton histoire... ça doit être mon 1/4 d'heure blonde

Je comprends qu'on n'ait pas bcp d'argent, moi même je ne roule pas sur l'or, mais dans ce cas là on prend pas un 2ème chinchilla sachant que ça coute chèr et qu'il faut une 2ème cage.

Invité
le 2eme chichilla et pas a moi!!!!!!!!!
mon frere a trouver sa beau, et sen et cheter un!! moi je devait avoir que mon mal!!
mes mon imbessile de frere a acheter une femelle!! voila pourqoi je me retrouve avec deux chichilla, de plus je men occupe tout les jour ( une chence) car mon frere a 11ans, et il et incapable de sen occupé!!!)
j'ai rien demander moi! je devait que avoir un seul chinchilla!

maintenant je me retrouve avec un mal, et une femelle!!!
je suis enbété, car mon frere la mis dans le meme endroit que moi!!

voila l'histoire!

Tu n'es pas très clair... jusqu'à présent je n'avais pas entendu parlé de ton frère...

killiya a écrit:
donc voila, et mon petit "kouki" et un mal!!!, j'avait demander a ma mere une femelle, et non, elle ma pris un mal!!
breff, demain je vait donc cherche un autre chinchilla, blanc, mais une femelle!!

killiya a écrit:
et bien, je possede que une cage chez moi, les deux chinchilla proviennent du jardiland, donc il sont en bonne santé, et oui, les deuxieme chinchilla que ma mere va m'acheter aujourdhui, et un mutant comme vous ditent!!

killiya a écrit:
salut, ma mere a été achete mon autre chinchilla aujour'dui, l'on ma dit que c'etai une femelle,

killiya a écrit:
merci, mes ma mere quand elle a été m'acheter mon petit chinchilla,

killiya a écrit:
j'avait demander une femelle, mes non,

Et encore je n'ai pas tout fait... Ou tu te moques de nous ou c'est une caméra cachée

Invité
mdr, non enfaite, vendredi 8 fervrier c'etait mon anniversair!!
ma mere devait me prendre un furet, mes mon pere été pas d'acord, alor elle ma pris un chinchilla mal, ors, moi j'ai toujour voulu un animal femelle!!!
donc je voulai prendre un chinchilla blanc, "femelle" car ma mere n'avait pas fini mon cadeau, et je pouver prendre une autre cage!!
mes mon petit frere a craquer sur un chichilla, et a demander une femelle!!
moi je sevait que un standard et un blanc, ne peuvent pas se reproduire!!donc voila pourquoi je voulait un blanc,
mon frer a donc acheter la femelle, et la mis dans la meme cage que le mien!!
donc la je suis enbété car ma mere a fini le reste de mon cadeau d'anniversaire, et j'ai pas une autre cage pour le chinchilla de mon frere!!

de plus il s'en occupe pas " un vré déniant" une chance que je suis la pour les sortir et tout!! monsieur a pris des vacances en plus!! donc meme pas la pour s'acupé de son chichi!!"

mdr voila l'histoir lol

^^

y'a quand meme des trucs que je ne comprends pas en lisant tous tes postes, les plus anciens également ...

je te cite :
"bonjour, comme je vous l'avait deja dit, pour mon anniversaire, mes parents mon offert un tres beau chichilla, le lendemain matin, il m'en ont acheter un autre ( car je voulait une femelle )"

"mes parent mon offere pour mon anniversair un chinchilla ( male gris clair ( ou bleu)) demain je vait en avoir un dexieme, ( une femme toute blanche)"

j'ai peut etre loupé quelque chose MAIS il me semble bien que ces deux chichis sont à toi et non un à toi et l'autre à ton frère (désolée si ma logique me fait défaut)

comme l'a dit Stéphanie; à de nombreuses reprises, nous t'avons mis en garde des dangers d'une reproduction précoce. Et ce AVANT que tu ne fasses l'acquisition de ton 2eme chichi.
le but n'est pas de te crucifier sur place mais de te demander d'etre honnete (encore une fois, désolée si je me trompe)

je suis désolée de t'ennuyer et d'en rajouter une couche mais il est important que tu sépares tes chichis, tu pourrais le regretter amèrement.
je comprends bien que tu n'aies pas d'argent, à 17 ans, on était tous dans ce cas, mais il me semble que tu aurais du y penser avant ...
par ailleurs, il faut aussi que tu te renseignes dès maintenant sur un bon véto près de chez toi : en cas d'urgence, tu n'auras peut etre pas le temps de chercher. Crois en mon expérience : c'est ce qui m'est arrivé avec mon 1er chichi ! J'étais novice, il a eu un accident, et j'ai mis un temps fou à lui trouver un véto. Pour le coup, cela n'aurait malheureusement rien changé mais il est des cas ou le temps peut largement jouer en ta faveur

(pour te donner un ordre d'idée : quand Gus est rentré à la clinique suite à la fracture de sa machoire, on en a eu pour 750€de soins ...)

j'ai posté en meme temps que toi, donc en te lisant, je comprends un peu mieux

cela dit, étant donné les conseils qui t'ont été prodigués, tu aurais du en parler à ton frère ...

guslechinchilla a écrit:
j'ai posté en meme temps que toi, donc en te lisant, je comprends un peu mieux

cela dit, étant donné les conseils qui t'ont été prodigués, tu aurais du en parler à ton frère ...

Je dois vraiment être conne car je ne comprend pas mieux... Le furet qui se transforme en chinchilla, le gris qui ne se reproduit pas avec un blanc, la femelle qui est son cadeau et qui devient celui de son frère...

Quoiqu'il en soit tu voulais une femelle donc qu'elle soit à ton frère ou à toi ça ne change rien, tu l'aurais eu de toute façon malgré les mises en garde... Et ça fait 12 jours que tu nous dit que la femelle est à toi et ce soir, comme par magie, c'est celle de ton frère...

J'ai vraiment l'impression que c'est écrit "conne" sur mon front... va falloir que je frotte fort...

Sur ce je vous laisse et je promets de ne plus intervenir sur ce post car ça finirait mal...

Invité
j'en et parler a mon frere ainsi que a mes parents!! je voulais une autre cage et un chinchilla blanc!! avec le reste des sous de mon anniversair!

mon frere et tétu!! je lui et dit de s'achetait une cage pour lui, mes non monsieur en fait qua ca tete!!
mdr

enfain, je vait quand meme esayer de trouver une cage, car je veux pas quil leur arrive quelque chose!

Invité

dsl si je vous chanboulle, mes j'ai du mal m'explique!!
breff, je compté pas metre la femelle avec le mal poin finale!!!!

je devait metre de l'argent dans une cage pour chinchilla!
mes mon frere c'est acheter lui une femelle, j'ai beau lui dire que ce n'est pas bien, et quil faut une autre cage il ne veux rien savoir!!

je vait voir avec mes parent pour acheter provisoirement une cage pour y metre la femelle de mon petit frere!!

• Créer...