Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour a tous

Messages recommandés

Invité
je vous anoonce la naissance de 3 petites boules de poils
j'ai pas eu le temps de faire des photo mais demain
a part ca ils vont bien canelle les protege bien tous va bien

a demain bonne soirée catherine

Invité
super félicitation a la maman et vivement les 3 ptites boules en photos

Invité
felicitation et vivement les photos

Invité

[img][/img]
et voila desole pour la qualite
une petite question quelle difference entre whithe wilson mosaique et un pinkwhithe
merci a vous a + catherine

Invité
le pink white a les oreilles roses lemosaic les oreilles noires.

ohh ils sont vraiment choux. De quellle couleurs sont les parents ????

Invité
le papa et tout blanc avec les oreille noir et la queu grise
et la maman grise standart
pouvait vous me dire c'est quoi comme petits chichi mosaique je pense merci a vous
@+catheinre

Invité
Félicitations à canelle et bienvenus aux trois loustics. bises;

Invité
magnifique tu a de la chance

Invité

trop choux!! Félicitations

Invité

Et bien.... bravo, ils sont tout mimi...

il nous faut une photo des parents le ventre du papa (le mieux une photo debout) et pareil pour les bébé

Invité
ah ok bon je vous ferait sa demain si je suis pas trop tard tu boulot
sinon merci a tous pour eux si je me trompe pas il y a 2 males et une femelle ?
tous va bien ils profite bien tous les trois voila @+catherine

ladauphine a écrit:
le pink white a les oreilles roses lemosaic les oreilles noires.

ohh ils sont vraiment choux. De quellle couleurs sont les parents ????

Rectification, le white wilson mosaic peut avoir les oreilles roses ou noires. En fait le white wilson mosaique a des taches grises/noires sur tout le corps et les yeux noirs. Le pink white est pratiquement tout blanc, il peut avoir quelques taches beiges puisque que c'est une mutation issue du white wilson et du beige mais minime et a les yeux rubis, il est d'ailleurs souvent confondu avec l'albinos.

2 de tes bébés sont des white wilson mosaique à première vue.

Dolphine a écrit:
Rectification, le white wilson mosaic peut avoir les oreilles roses ou noires.

FAUX juste les chinchillas ayant un gène beige a les oreilles roses (toute rose)

Dolphine a écrit:
En fait le white wilson mosaique a des taches grises/noires sur tout le corps et les yeux noirs.

pas de tache sur le bidon ou il a un gène un ebony

Dolphine a écrit:
Le pink white est pratiquement tout blanc, il peut avoir quelques taches beiges puisque que c'est une mutation issue du white wilson et du beige mais minime et a les yeux rubis

ou les yeux rosés

Invité
je me suis mal ffaite comprendre enfin c'est moi qui me suis tromper je voulait savoir le difference entre un white wilson,un mosaique et un pink whilte
car mon pistache et ton blanc et il a la moitie de la queue grise et les oreille noir voila merci j'espere que mes explication est mieux
merci catherine je viens de m'apercevoir que mon petit chichi a un oeil fermer sachant qu'il va avoir 1 semaine demain que puisse faire merci

white wilson est rarement tout blanc avec oreilles grise et yeux noir, on l'appelle aussi mosaic ou argenté quand il n'est pas tout blanc mais le code génétique est le même cela reste un white wilson

mosaic (tacheté) argenté (poils de garde noir gris qui donne l'impression que la fourrure a un voil argent)

le pink white est le mélange d'un blanc et d'un beige robe blanche yeux rubis ou rosé et oreille rose il est possible que le pink ai des zone plus beige

pou le bébé prend une compresse stérille avec du sérum physiologique (rayon bébé) et netoy lui l'oeil (passe lui la compresse sur la paupière fermé imbibé d'un petit peu de sérum mais ne met pas de goute dans son oeil

emydetours a écrit:
Dolphine a écrit:
Rectification, le white wilson mosaic peut avoir les oreilles roses ou noires.

FAUX juste les chinchillas ayant un gène beige a les oreilles roses (toute rose)

Dolphine a écrit:
En fait le white wilson mosaique a des taches grises/noires sur tout le corps et les yeux noirs.

pas de tache sur le bidon ou il a un gène un ebony

Dolphine a écrit:
Le pink white est pratiquement tout blanc, il peut avoir quelques taches beiges puisque que c'est une mutation issue du white wilson et du beige mais minime et a les yeux rubis

ou les yeux rosés

mon chinchilla mâle est white saphir il n'a aucun gène beige et il a les oreilles roses pis rouge quand yé fru lolll

ok bon les filles si je vous suis bien ma louloute n'est pas mosaique comme je l'ai lu ds un post! . elle serait bien argenté comme je le pensais . (ttes c'es histoires de génétique me font tourner la teteeeeeeee mon manège à moi c'est toiiiiiiiii oups dsl ça c'est autre chose)

mozaic ou argenté c'est une white wilson point barre reste encore a voir les photos pour certifier... pour étre sur que c'est pas une white ebony car les bébé sont bien marqués

et dolphine si sur ses oreilles ton chinchi, a pas une nuance bleuté violacé, tu t'es faite rouler il peut pas avoir les oreilles parfaitement rose signe de gène beige

non, effectivement elle ne sont pas COMPLÈTEMENT rose, comme on peut voir sur la photo y'a un tout petit peu de gris pâle, mais le plus gros des oreilles est rose.....je ne me suis pas fait rouler car je connais l'éleveur je suis allée le voir et j'ai vu les parents de mon mâle. Je croyais que tu voulais que dès qu'elles sont roses il a le gène beige, j'avais pas compris que tu voulais dire qu'elles doivent être TOUTES roses et aucune autre couleur sur les oreilles Bad)

ses bébés sont peut-être mozaic extreme aussi, extreme c'est des couleurs très défini

Bonjour à tous!

(ahh ma première réplique sur ce forum Laughing )

Je vois que vous parlez d'argentés. Ma petite femelle est une white silver.

Voici des photos, ainsi tu pourras comparer Wink

La qualité des photos n'est pas top mais on voit bien son pelage je
trouve. Elle n'a pas de tâche, son pelage est un mélange homogène de
poils gris et blancs.

Invité
trop chou

Invité

le mien est comme ca
a votre avis c'est quoi merci pour vos reponse
@+catherine

Invité

et voila les bebes

en passant, ton white wilson est vraiment magnifique, ainsi que les bébés

Invité
merci a vous et les petit alors c'est des mosaique
@+catherine

effectivement je serais portée à dire que ce sont des white wilson mosaic peut-être mosaic extreme même, mais je pense qu'on le verra plus adulte, en tout c'est du white wilson mosaic lolllll Wink tu as été voir le site Bad)

ah moins qu'un des deux parents soit ebony, ça pourrait aussi être des white ebony, sinon bin c'est des white wilson mosaic

Invité
okj merci a vous pour ces renseignement
je referais des photo ver la mi mars pour voir leur couleur voila merci @+ catherine

les bébés sont des white wilson mosaïque (le terme extrême n'existe pas, on parle de spoté). Le papa étant standard et la maman white wilson les petits ne peuvent absolument pas être white ébony.

faudrai avoir de meilleur photos des parents peut etre que le père est ebony qui sais

Attention il ne faut pas confondre le pink white et l'albinos.
le pink white est une mutation issue d'un croisement entre un white wilson et un beige alors que l'albinos est de couleur ivoire avec l'oeil rouge, c'est un défaut de pigmentation et non une mutation. Il est très rare de trouver un chinchilla albinos et il peut naitre un bébé albinos avec n'importe quel couple de chinchillas.

l'Albinisme est un gène récessif ... petit clin d'oeil pour Annaïg qui doit voir rouge en ce moment et s'arracher les cheveux

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi

en fait j'ai trouvé l'info sur le site de Christelle qui dit comme je le pensais que l'albinisme n'est pas vraiment une mutation donc j'ai transmis.

bon je m'arrache pas les cheveux, du moins pas encore parce qu'ils sont déjà très courts et je n'ai pas encore eu le temps de plancher sur ta question Stella donc pour le moment je suis zen.

moncoeur1612 a écrit:
les bébés sont des white wilson mosaïque (le terme extrême n'existe pas, on parle de spoté). Le papa étant standard et la maman white wilson les petits ne peuvent absolument pas être white ébony.

bin le terme extreme n'existe peut-être pas en Europe, mais il existe au Canada

ChinchillaPassion a écrit:
l'Albinisme est un gène récessif ... petit clin d'oeil pour Annaïg qui doit voir rouge en ce moment et s'arracher les cheveux

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi

donc il faut deux chinchillas albinos pour avoir des petite albinos... mais il se peut ou pas que deux standard fassent un bébé albinos par erreur comme la venue des mutation ???

ben écoute si l'albinisme est un gène récessif il faut donc que les deux parents le soient pour que le bébé le devienne.
Cependant je ne suis pas certaine que ce soit bien de faire reproduire les albinos car il s'agit quand même qu'un problème de pigmentation donc ils doivent être plus fragile. C'est mon avis !!!

Invité
c'est le papa le blanc et la maman est standart
je suis desole pour les photo mon appareil ne fonctionne pas
des reparation je vous ferait des photo
merci pour tous vos renseignement
les petits vont bien ils vont 110gr, 115 gr et 120gr et la petite femelle deviens de plus en plus blanche elle est belle voila
@ + catherine

Invité

[img]/[/img]des nouvelle des petits ils vont tres bien ils grossisent bien et sont bien vivace une petite photo[img][/img]

ils sont vraiment tous très beaux!!!!!
j'adore les mutations white wilson quelque chose! lol

• Créer...