Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

à l'aide garfield maigrit

Messages recommandés

Invité
bonjour, je découvre le forum aujourd'hui car j'ai des soucis avec mon chinchilla
j'ai une femelle de 2 ans environ qui va tres bien et un male d'un an environ
j'ai acheté le male il y a 4 mois à un particulier, c'est un gris standart qui se portait tres bien mais qui maigrit de plus en plus, il ne veut plus qu'on le prenne se cache dans la cabane des qu'on ouvre la cage
il a ete vermifugé quand on l'a acheté avec du ascapipérazine
je lui donne du granulé vitakraft du foin et des "friandises" en plus:luzerne ou chardon ou orties ou autres special chinchilla
ce qui m'inquiete encore plus c'est que j'ai perdu mon precedent male de cette maniere; j'avais ete voir mon véto qui m'avait dit de le vermifuger que ca irait mieux...
je me dis que si je ne les soignais pas bien j'aurai perdu la femelle aussi je l'ai depuis 1an et demi
merci de votre aide
johanne

Invité
Coucou, je connais pas le médoc pour le vermifuge mais est-ce que ton chichi mâle mange, boit et fait des crottes normales?

Ses dents sont-elles oranges ou blanches?

Celui qui est mort, de quoi est-il mort? Est-ce que ton véto est nac?

Ses questions vont pouvoir nous aiguiller sur les maladies possible de ton chichi. Courage. Bises.

Je suis étonnée que ton véto ait vermifuger ton chinchilla... sutout s'il ne présentait aucun problème. Demain je vois mon véto et je lui parle de ton vermifuge. Il faut savoir que certains médicaments ne sont pas supporté par les chinchillas.

Aux questions de Noiraude je rajouterai :

-as-tu vérifié la longueur des incisives
-bave t'il
-as-tu l'impression qu'il ronge moins

Bon j'ai vu mon véto ce matin et il va se renseigner pour le vermifuge car lui n'emploie pas le même...

Il est gentil mon véto , le tout c'est qu'il n'oublie pas ...

LeeLoo26 a écrit:
Bon j'ai vu mon véto ce matin et il va se renseigner pour le vermifuge car lui n'emploie pas le même...

Il est gentil mon véto , le tout c'est qu'il n'oublie pas ...

Oui, c'est sûr, c'est l'intention qui compte..mais le résultat aussi

Invité
bonjour merci de vous interesser à mon cas
garfield mange toujours et je pense plutot bien il descend manger chaque matin , il boit aussi
ses crottes sont d'apparence normale
il ne bave pas, les dents sont orangées, et de taille normale, il ronge toujours aussi bien les barreaux que les planches de la cage
le vermifuge est un vermifuge oral à la pipette que je lui avais administré moi-meme
il avait beaucoup maigri, j'ai demandé conseil au véto qui m'a dit de le vermifuger et il est mort 2 jours apres
qu'appelez vous le nac?
je pense que mon véto ne connait pas tres bien le chinchilla; j'habite dans un milieu rural à dominance canine et bovine
merci de vos réponses

Alors NAC signifie Nouveaux Animaux de Compagnie, cela inclut les rongueurs, les reptiles, etc...

Bref, pour un chinchilla le mieux est d'avoir un véto NAC qui si connaisse en Rongueur...

Comme je t'ai dit certain médicaments sont néfastes pour les chinchillas mais un vétérinaire qui ne s'y connait pas en chinchilla ne peut pas le savoir.
Pour exemple, si je ne dit pas d'ânerie seulement 3 antibiotiques sont tolérés par le chinchilla...

Je n'ai pas vu mon véto en retournant chercher mon chinchilla car il est à l'autre clinique cet après-midi. J'ai appellé mais il était en chirurgie... Je dois l'avoir au téléphone demain après-midi (s'il ne m'a pas oublié d'ici là ) et je ne manquerai pas de lui demander s'il a eu une réponse pour ton vermifuge...

En attendant j'ai d'autres questions :
-y a t'il une possibilité que tes chinchillas aient grignoté une plante (certaines sont toxiques)
-quel marque de foin utilises-tu ?
-désinfectes-tu régulièrement leur biberon ?

Peux-tu me dire exactement quels sont les granulés que tu donnes car je crois que vitakraft en fait plusieur type.

De + je te déconseille la luzerne en trop grosse quantité ou très souvent... C'est très bien pour leur dent car très dur mais si mes souvenirs sont bons je crois qu'ils ont du mal à la digerer.

Alors en ce qui concerne le vermifuge il est supporté par les chinchillas bien que selon mon véto ce n'est pas le 1er vermifuge que l'on emploi...

Ce qui peut se passer qd le chinchilla est très infesté par les parasites, c'est qu'après avoir été vermifugé les parasites vont mourir en très grand nombre et provoquer un choc anaphylactique. Il s'agit d'une réaction allergique très importantes au conséquences graves pour l'animal puisqu'il peut en mourir.

Voilà je ne sais pas du tout si c'est ce qui est arrivé à ton 1er chinchilla car on ne sait pas s'il était bcp infesté mais c'est tjrs bien de le savoir.

Invité
Coucou, essaye d'aller dans présentations tu trouveras un post "cartographie" tu peux regarder dans ta région si il y a d'autres membres pour connaître en mp leurs vétos nacs.
Tiens nous au jus. Bises.

• Créer...