Maximou 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bonjour tout le monde.J'ai depuis 5 jours une femelle chinchilla nommée Lima.J'aimerais avoir quelques renseignements et quelques réponses à des questions que je me pose:1 - Comment faire pour habituer Lima à ma présence, et qu'elle se laisse approcher lorsque que je la fais sortir de sa cage2 - Je me suis rendu compte ce matin que Lima ne mangeais pas entièrement ses granules et qu'elle éparpillait les restes autour de sa mangeoire. Est-ce grave ou non?3 - Ma petite protégée, fait un nombre incalculable de crottes, ceci est-il normal?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 bonjour ta chichi a quelle age? elle mange quoi? il faut quelle est du foin toujours a sa disposition et de la bonne eaux les chinchilla font beaucoup de crotte elle doive être sèche mes pas trop petite.un chichi qui fait beaucoup de crotte et signe de bonne santer. pour quelle s'habitue a toi sa va etre un peu long le mieux et que tu mette prés de sa cage et que tu lui parle et lui donner une gourmandise ou des granuler dans ta main pour laidé a venir. les chichi leur arrive de trier leur granuler ou dans gaspiller.tu donne un mélange ou que des granules a bientôt avec des photos de lima Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 21 février 2008 Maximou a écrit:1 - Comment faire pour habituer Lima à ma présence, et qu'elle se laisse approcher lorsque que je la fais sortir de sa cage Il faut bcp de patience avec le chinchilla. Au début il faut mettre une main ds la cage pr qu'elle apprenne à te reconnaitre, et qu'elle commence à te grimper dessus. Tu peux utiliser les friandises (boutons de roses, baies d'églantier, racines de pissenlit...) pour la faire approcher de toi. Mais attention à ne pas lui en donner trop. Quand tu auras réussi à établir le contact et qu'elle n'aura pas peur de toi tu pourras commencer les balades.Le mieux pour faire connaissance lors des sorties et d'être ds un endroit petit (je recommande la salle de bain) et de t'assoir par terre. De la sorte, elle sera tenter de venir vers toi et te grimper dessus et tu n'auras pas à courir après pr la récuperer. Maximou a écrit:2 - Je me suis rendu compte ce matin que Lima ne mangeais pas entièrement ses granules et qu'elle éparpillait les restes autour de sa mangeoire. Est-ce grave ou non? Certains chinchillas ne mange pas complètement leur granulé, il croque un peu et jette. C'est leur façon de faire... mais cela peut être aussi les symptômes d'une malocclusion (dents qui poussent trop)... Le seul moyen de savoir serait de vérifier les dents de ton chinchilla. Mais vu qu'elle vient d'arriver, qu'elle est surement déjà un peu inquiète et que tu ne connais pas la longueur normal des dents... je ne suis pas certaine que ça soit réalisable...Les autres symptômes d'une malocclusion peuvent être :-perte de poids-bavements-frottement insistant de la bouche avec les pattesJe pense qu'il y a plus de chance que ça soit du gaspillage qu'une malocclusion, mais comme ça tu connaitras les sympômes. A t'elle des morceaux de bois pour ronger ? Maximou a écrit:3 - Ma petite protégée, fait un nombre incalculable de crottes, ceci est-il normal?Tu apprendras qu'un des + grands bonheur d'un propriétaire de chinchilla est de voir pleins de crottes...ça signifie qu'il est en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 stephnie a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 21 février 2008 ahhhhhhh les chichis et leurs crottes !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 21 février 2008 Mais y a rien de plus merveilleux que pleins de belles crottes de chinchillas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 ah ben ça c'est sûr !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximou 0 Posté(e) le 22 février 2008 Bonjour à tousJe vais essayer de répondre au mieux à toutes vos questions.- Concernant l'eau, je me suis renseigné et lui donne de l'eau Mont Rouscous, c'est ce qu'il y a de mieux pour eux parait il- Je ne lui donne que des granules, pas de mélange. Par contre elle a du foin à volonté...c'est bien ça?J'ai mis dans la cage deux grosses branches de noisetiers, taillées, pour que Lima puisse passer d'étage à étage, je ne l'ai pas vu les ronger.Est-ce le fait d'avoir taillé les branches (j'ai enlevé l'écorce)? Est-ce le fait qu'elle n'ai pas encore pris l'habitude?Elle se frotte la bouche avec ses pattes, mais de là dire que c'est incessant, non...ça à l'air d'être plutôt un moment de toilettage.Je vais tout de même continuer à observer ca de plus près.J'espère avoir répondu à vos questions pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 LeeLoo26 a écrit:Tu apprendras qu'un des + grands bonheur d'un propriétaire de chinchilla est de voir pleins de crottes...ça signifie qu'il est en bonne santé LeeLoo26 a écrit:Mais y a rien de plus merveilleux que pleins de belles crottes de chinchillas . spock a écrit:ahhhhhhh les chichis et leurs crottes !!!!! Ahque de belle phrase sur nos chichi et nos crottes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites