Invité Posté(e) le 21 février 2008 Salut, j'aimerais un peu d'aide concernant l'envie de ronger de mes deux chinchillas,ils rongent tout ce qu'ils trouve,et les pierres à ronger et le bois ne suffise plus,je désespère ,quelqu'un n'aurait pas une idée pour les occupés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bah franchement ça va pas être facile... se sont des rongueurs... Qu'est ce que tu entends par il ronge tout... Si c'est les meubles, la tapisserie, etc.. le seul moyen c'est de les sortir ds une pièce qui ne craint pas. Moi j'en ai une à la maison quand je distribue un batonnet de bois à chacun, je commence par elle et bien j'ai juste fini ma distribution qu'elle a déjà fait des confetties avec son morceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Ba tout,leur ratelier,les bords de leur cage,les murs de la maison. . . j'ai beau mettre plusieurs pierres à ronger,en une nuit,plus rien et le bois,c pareil,je ne sais plus quoi mettre dans leur cage pour éviter qu'ils touchent au plastique et autres matières non comestible,à long terme,j'ai peur qu'ils tombent malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 22 février 2008 ben c'est Casto ki va etre content . bon je rigoles mais je comprends ton desespoir avoir des destructeurs à la maison ça ne doit pas etre évident, si tu as un couloir sors les là ça limitera les dégats peut-etre. bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 22 février 2008 nous on a plus le choix ca va faire tres moche mais tempis on va mettre des cornieres en alu sur les plaintes parce que les dessus son horriblement bouffer ils arrete pas de bouffer la peinture alors on a pas d'autre astuce voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je te conseille de ne rien mettre en plastique dans leur cage. Si mes souvenirs sont bons le bois de hêtre est très très dur à ronger donc tu peux prendre ça pour les étagères. Et pr la balade, comme je t'ai dit choisi un endroit qui ne craint pas trop... Moi c'est la salle de bain car il n'y a pas de fil électrique, pas de bois mais ils bouffent de temps en temps la peinture des tuyaux, les bas de porte et le carrelage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 22 février 2008 tous les meme ces chichis rien ne leur resistera a leur petite dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 22 février 2008 C'est clair, quand mon copain a vu qu'ils bouffaient le carrelage il a halluciner , j'ai cru qu'il allait bouffer un chinchilla tout cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 22 février 2008 Moi je leur donne des baguettes en bois, mais ça ne les empêche pas de bouffer les planches et les bordures de la cage. Pour les sorties, je reste avec eux, sinon il n'y aurait plus de tapisserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 pour tout ces conseils,je donc essayer tout sa même si c'est pas gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 22 février 2008 LeeLoo26 a écrit: C'est clair, quand mon copain a vu qu'ils bouffaient le carrelage il a halluciner , j'ai cru qu'il allait bouffer un chinchilla tout cru xpldr j'imagine la tete de mon cheri une fois le carrelage posé et qu 'il voye que le chichi le bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 moi j'ai de la chance mes rongeur en tout genre il ne bouffent pas ce qu'il faut pas .J'ai jamais compris pourquoi !!! mais c'est comme ca !!! Mais en tout cas trop fort le coup du carrelage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 22 février 2008 Merawen a écrit:Mais en tout cas trop fort le coup du carrelage ! C'est carrément devenu un sujet tabou à la maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites