Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolakita

Fur chewing de Ganesh...

Messages recommandés

Depuis 5 jours, Ganesh a reprit le fur chewing...

La dernière fois il avait arrêté quand je lui ai mit une plus grande cage.

Pour cette fois-ci je pense que la cause est la solitude !
Je le sort tous les jours, je le prends aussi tous les jours mais dès qu'il est dans sa cage je remarque qu'il s'embête !
Quand je compare avec le comportement de Koumal, je pense que Ganesh se sent seul !
Je lui ai mit une peluche, il dort avec mais en a marre au bout d'un moment et la laisse de côté...

J'ai été voir le véto et il m'a demandé si je pouvais mettre les deux ensembles car il pense aussi à cette cause. Le problème c'est que Koumal rejette toujours Ganesh alors que lui ne fait que la chercher :S

J'aimerais savoir si vous pensez qu'il faudrait que je prenne un autre chichi ?

bein si tu pense que c'est vraiement la solitude oui, mais on croise les doigt pour que ses deux la s'aiment.
bravo pour ton blog les photos sont super

avec Spock. Mais as-tu pensé à l'éventualité qu'ils ne s'entendent pas ???

Pour mettre les chances de ton côtés prend un chinchi jeune, pas un adulte qui aura déjà sont petit caractère...et un mâle afin de ne pas avoir à attendre les 9 mois de la demoiselle et de ne pas avoir à les séparer pour éviter qu'elle ne soit fécondée trop souvent.

moi crunch rejettait tjs bella, jusqu'au jour ou elle a eu ces chaleurs (il es castré) et la hop comme par magie il l'a accepté va t'on savoir pk et depuis c'est le parfait amour lol

reesaye avec Koumal et Ganesh et si ca va pas alors peut etre mais reesaye tjr.
g aussi ressenti ca quand mon chichi a deprimer elle voulait personne puis c'est senti seul elle a commencer a re accpeter sa fille et maintenant ellesont ensemble

bon courage

Merci pour les réponses !

Oui j'ai pensé à l'éventualité qu'ils ne s'entendent pas, c'est aussi pour ça que j'hésite parce que je ne peux pas avoir de 3 ème cage en permanence ! Vu le caractère de Ganesh je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec un autre chichi !

Je pensait prendre un mâle, mais j'ai peur qu'il y ai des bagarres si Koumal est en chaleur et qu'elle est à côté d'eux ! Est-ce qu'il y a des risques ?

J'ai déjà essayé plusieurs approches quand Koumal était en chaleur. J'ai échangé les pots à sable, Ganesh s'est roulé dans celui de Koumal. Koumal a enlevé tout le sable puis quand j'ai remis les pots de sable à chacun, Ganesh est repartit se coucher en haut de sa cage et Koumal à été le chercher en courant dans tout les sens puis quand il a réagit elle lui a pissé dessus, poussé des cris... Voila un exemple d'essai de rapprochement :S

J'aimerais bien que se soit comme pour tes loulous, boudinette, mais je pense que ça marchera pas avec les miens ! Koumal aime sa vie de solitaire ^^

Merci Spock pour le blog :)

En ce qui concerne les femelles en chaleurs, moi j'ai une volière séparée en 2 : en haut 2 femelles et en bas 2 mâles.
Quand une nana est en chaleur, mes mâles ont plutôt tendance à se lever sur les pattes arrière et à roucouler, qu'à se battre...
Ils se battent lors de la balade si j'ai eu le malheur de sortir une femelle en chaleur avant ou de ne pas ramasser toutes les crottes. Donc il suffit de faire sortir les mecs en premier ou de faire le grand ménage .

D'accord, merci leeloo, ça me rassure !

Je vais encore réfléchir mais je pense que j'irais voir la semaine prochaine pour un nouveau chichi !

En espérant que cette fois-ci se sera bien finit avec le fur chewing !!!

Merlin a été seul un an, et bein il est contente d'avoir une copine de sortie, ça joue à saute moutons hihi.
tu devrais les sortir ensemble le plus souvent possible. Même s'ils ne sont pas dans la même cage, ils pourront peut etre jouer ensemble.

• Créer...