spock 0 Posté(e) le 23 février 2008 aprés avoir lu sur ce forum que prestige n'était pas une super marque , je verifie et bingo ce sont mes granulés . j'explique à table hier soir le problème de ces granulé et on à fait une expérience sur 30gr , on trie et on garde que les granulés en sortant les friandises, il reste 14gr!!donc 50 % de friandise .Je vais passer spokinette au terroin , mais pouvez vous me dire si je dois laisser la gamelle dans la cage , car j'avais lu ( je sais plus où) qu'ils ne devaient manger qu'une fois par jour . Elle mange donc quand je la lache ( par contre elle à une boule de foin dans la cage) mais comme elle ne mange pas sa ration et qu'elle doit prendre du poid, je me demande si je dois pas lui laisser.une chose est sur c'est que ça occupe mon fils de trier les graines !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Coucou Spock... Moi je laisse constamment sa gamelle dans sa cage. elle mange quand elle veut en tout cas. Ce sont les friandises qui sont limitées à une par jour (et encore...)mais en ce qui concerne ces granulés (je suis passée aussi à la marque des chichis du terroin...) elle les a à dispo... en plus de son foin..; Voila..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 23 février 2008 Il faut laisser la gamelle dans la cage tout le temps... Si tu veux vérifer la quantité que mange ta nana, tu mets 30g et au bout de 24h tu vois d'où ça en est...Perso chez moi les granulés c'est à volonté, il y en a tjrs ds la gamelle (mais se sont des chinchillas du Terroin donc pas de problème de chinchilla qui tri sa bouffe)... J'ai 4 chinchillas qui vivent par deux et ce n'est pas possible de savoir qui mange quoi. Donc plutôt que de risquer de leser un chinchilla et bien je laisse tjs des granulés, comme ça je suis certaine que tout le monde mange bien. Et du coup je procède de la même façon avec celle qui vit seule...Et puis 30g c'est une moyenne, il y a des + gros mangeurs que d'autres, il y a des périodes ou ils mangent plus, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 27 février 2008 moi aussi je donne des granulés "chinchillas du terroin" et je les laisse en permanence dans les cages, et les gamelles sont toujours pleines. Je ne pèse pas non plus ce que je leur donne à manger et pour les friandises, c'est une par jour pas plus et je fais attention à ce que je leur donne (raisins secs, chardon, écorces de caroube ou chips de pomme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 27 février 2008 merci du conseil, on à trier toute les graines pour sortir les gourmandises et je lui laisse sa gamelle dans la cage; au moins quand elle sort elle pense plus à sauter partout que manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites