Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite Information ^_^

Messages recommandés

Invité

Bonjour ^_^ je suis inscrite sur le forum depuis quelques temps et je lis assez souvent les post pour être informée au max ! Mais en effet j'ai une petite question à vous demander :)
Alors voila je possède deux petites femelles chichis qui s'appellent Myakkü et Naôko :)
Ce matin j'ai récupéré un petit malouu que j'ai mis dans une deuxieme cage :) mais dans la meme piece que les femelles. Bien sur les cages ne sont pas encore cote à cote. Le petit malou est seul dans la cage est ce un probleme ? Ou faudrait il lui trouver un copain ? ( LoooooooL ca sent le craquage a plein nez )
Donc voila je voulais savoir s'il y aurait des risques de dominance ou de bagarres s'il y avait un deuxieme chichi malou sachant qu'il y a une cage avec deux femelles dans la meme piece.
Merci ^_^

Invité

Alors je ne suis pas experte en la matière, mais ce que je peux déjà te dire c'est que si ton chinchilla mâle est nouveau, tu ne dois pas le mettre dans la même pièce que les autres (quarantaine oblige), pendant 1 mois. Après tu peux le mettre dans la même pièce et rapprocher les cages au fur et à mesure, puis la promenade etc...
Après je laisse les experts en la matière t'aider Wink

Invité
Okey je te remercie du conseil ! :D

pour la quarantaine; il est vrai que c'est mieux de les mettre dans des pièces séparées. cela dit; quand ce n'est pas possible; le plus éloigné est déjà le mieux.

un chichi seul ne s'ennuie pas si sa cage est de belle taille, qu'il sort régulièrement faire une balade et que tu es là pour lui. cela dit; si craquage il y a; il faut savoir qu'il te faudra respecter une autre quarantaine (donc encore une cage !) et que l'entente n'est pas obligatoire. j'ai 5 males; un d'eux ne supporte absolument pas la compagnie de ses congénères ! rien à faire !
les 4 autres vivent deux par deux en revanche et tout se passe pour le mieux. un peu de bagarre à l'occase mais rien de méchant.

quant à l'odeur des femelles, je ne pense pas; si elles ne sont pas ds la meme cage mais c'est une possibilité à envisager en cas de chaleur des femelles

desolé julie, je t'ai donné un mauvais conseil, j'ai bien fait de te dire de mettre un message sur le forum pour etre sur!!

bisous

a +

Invité

LoL y'a aucun soucis ne t'inquiète pas :)
Du coup j'ai remis la cage du petit malou Ryu dans la pièce d'à coté. Pour ce qui est de la cage, pour le momen le petit est dans une cage pour fufu dont les mesures sont 1m10 de haut,90 de long et 50 de large. Si jamais il faut plus grand je prendrai une volière comme celle de mes fifilles.Ensuite pour ce qui est du craquage c'est sur qu'ils sont tous mignons mais bon je ne saute pas sur tous les bébés non plus, je reste raisonnable et j'atend un petit coup de coeur :)
Et puis je ne me presse pas trois petits chichi c'est déjà super et puis je ne m'ennuie pas et les sorties pour eux ce n'est vraiment pas ce qui manque à la maison
Merci a tous pour vos conseils et s'il y en a encore d'autres ils sont les bienvenus :D

• Créer...