Invité Posté(e) le 25 février 2008 moi je ne comprend pas j aimerais qu'on m'aide car j'ai un mâle de 2ans (horus) et hier j'ai été acheté une femelle (chipie) et d'après ce que je lis un peut partout ils ont du mal a se reproduire seulement c'est que mois j'ai été obliger de les séparé car mon mâle essayé déjà de la grimpé (désolé de l'expression) mais ma femelle a que 4 mois et j'ai peur qu'elle soit trop jeune ai-je raison? merci de m'aidé qu'elle est le bon age de reproduction pour la femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 25 février 2008 oui ta femelle doit avoir 9mois et 500grammes avant de pouvoir avoir des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 tu va etre obliger de les laisser séparer jusqu'a que ta femelle est 9 mois et qu'elle pese au moins 500g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 t'a acheté ta femelle hier ? et la quarantaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 oui tu doit penser a la quarantaine avant tout.et aprés que ta femelle soit bien agé de 9 a 10 mois et de 500gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 ba il vive dans des cage séparé mais c'est quand je les ai laché ensemble sous ma surveillance et celle de mon copain (car il poussait des cri l'un vers l'autre) qu'il a essayé (ouf il n'a pas réussi car on les a empeché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 la quarantaine = 21 jours minimun sans aucun contact entre les deux chacun dans sa cage dans 2 pieces differentes voila pour la quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 et sa sert a quoi précisément la quarantaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 la quarantaine c'est pour éviter à l'un et à l'autre de contaminer une maladie que le petit nouveau aurait éventuellement pu contracter de là où il vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 26 février 2008 en sachant ke le petit nouveau peut paraitre en bonne santé mais etre porteur de maladie.( je le dis car souvent en réponse à la question on ns dit:"non non il va bien". etre porteur ne veut pas dire malade). donc risque de contagion sans le vouloir. d'où la quarantaine voili voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 26 février 2008 la quarantaine te permet d'une part de vérifier que le nouvel arrivant se porte bien. On dit qu'il faut les mettre dans deux pièces séparées ce n'est pas pour rien, tes deux loulous viennent d'endroits différents où ils ont pu être en contact avec des animaux malades. Donc ils sont chacun porteur de microbes et bactéries différentes. La quarantaine permet donc dans un premier temps de vérifier que le petit nouveau va bien ensuite en le mettant dans la même pièce chacun s'habitue petit à petit aux microbes et bactéries de l'autre, ensuite tu pourras tenter de coller les cages pour qu'ils puissent se sentir et échanger leurs bacs à bain pour qu'ils s'habituent aux odeurs de l'autre.En ce qui concerne ta femelle, oui il faut attendre au minimum qu'elle est 9 mois même si je conseille plutôt un an pour être certain que sa croissance est terminée, oui il faut qu'elle pèse plus de 500 gr maisi l faut aussi que le mâle soit plus petit qu'elle au moment de la reproduction afin d'éviter des soucis à la mise bas (bébés trop gros).Petite question quand même as-tu bien réfléchi et t'es-tu bien renseignée avant de faire de la reproduction car ce n'est pas sans risque loin de là, beaucoup ont eu des soucis ou n'ont pas réussi à placer les petits et ils ont dû multiplier les cages chez eux.N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent pas la tête car la reproduction n'est pas une chose à prendre à la légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 oui g Déja réfléchi avan de fair de la reproduction je c'est très bien que c'est pas sans risque et je ne compte pas en faire en permanence mais de temps en temps je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites