Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mel33

Comportement inquietant

Messages recommandés

Invité mel33
Bonjour à tous,

Depuis samedi j'ai deux males chinchillas. Hier l'un d'aux a eu une quinte de toux qui est vite passé et ce soir depuis environs 20 mn il couine et releve le dos en même temps! Vu sa tête il a l'air d'avoir mal !!
J'ai peur que cela soit une constipation donc peut être une pneumonie.

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis très inquiète...

Invité Mel33
Personne ne peux m'aider ... je suis très très inquiète...

J'ai du mal à te suivre. Constipation et pneumonie, c'est pas en rapport.

Est ce qu'il a fait des crottes dans les dernières heures ? Est-ce qu'il mange ? Est-ce qu'il boit ? Est-il amorphe ?

Faut que tu nous en dises plus pour qu'on t'oriente. Mais si tu es vraiment inquiet, regarde sur internet quel est le numéro du véto de garde dans ton coin. Tu le trouves parfois sur les sites internet des mairies.

Invité Mel33
Merci pour ta réponse je suis tellement inquiete que du coup je m'exprime mal !!!
je l'ai vu mangé et boire ce soir mais comme ils sont deux j'ai du mal à voir si il fait des crottes. Là en ce moment il est dans son coin et continue a couiner et lever le dos ... Je ne sais pas trop si je peux l'attraper sachant que je l'ai depuis samedi ...

Il fait quoi comme type de couinement ? Cela t'évoque quoi ?
Qu'appelles-tu lever le dos ?

Pour les cris, voici un site que tu peux traduire en français avec google : http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Vois si cela ressemble à quelque chose. Essaye de prendre une friandise ou des granules, ou du foin, et de lui donner dans ta main. Peut-être ses cris se calmeront en attirant son attention.

Qu'est-ce qui te faisait penser à une pneumonie ?

Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus, car j'ai moi-même des chichis que depuis 3 mois. J'espère que les plus experts vont vite passer pour te rassurer ou te conseiller.

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est que si tu es très inquiète, appelle les vétos de garde.

Bonjour mel 33,
Comment va ton petit loulou ?
As tu vu un véto ?
tiens nous au courant...

Invité
Coucou, donne nous des nouvelles de ton loulou . Bises.

• Créer...