Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions en tout genre

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
tout d'abord j'aurais voulus savoir combien d'argent vous depenser en nourriture chaque moi pour un chinchi,
40/50€ a peu près?

quelle est la nourriture spéciale chinchilla la mieux adapté?
quelle bois peuvent t'ils ronger appart le pommier, le noisetier et le saule?
Le saule est le saule pleureur ou c'est autre choses?
merci d'avance

40€ 50€, euh pour un chichi ça te coupe beaucoup moins que ça.
Tu prends un kilo de granulés (6€ ) (chinchilla du terroin), de l'eau en bouteille (2 ou 3 euros), des friandises ( quelques euros), la litière, moi je dis au max 15€ voir moins.
Les branches pommier, noisetier, saule ok
Par contre le saule pleureur et le saule ce n'est pas la même chose Wink

Invité
ok merci
on m'avait dit de bien compter 40€ mais quand je vois la bouffe et tous il en faut pas mal pour y arriver

puis la litiere c'est 27L de chanvre a 6€

merci

Invité
ba je sais pas ou a moins qu'elle voulais nous en vendre le plus possible car elle a tout fais pour nous les vendres
sa a été dur mais je n'est pas craquer

suis d'accord, 15 euros par mois (quand on est raisonnable), personnellement, je trouve toujours pour améliorer le quotidien de Mogwaï (doudou, friandises une par jour...)donc un chouilla plus de 15 euros. :)

Invité
ok merci
par rapport au prix c'est ce que j'avais aussi mais y'a toujours les petite exeption des achats impulsifs

Ce qui coute le plus cher, c'est avant tout l'investissement pour la cage (si elle est neuve) et les accessoires et aménagements divers. Par contre je ne crois pas avoir lu pour le sable. C'est indispensable et pour moi, c'est ce que je trouve le plus honéreux. Il y a aussi le grigno également dans la marque "chinchillas du terroin" mais il diure longtemps donc ce n'est pas ça qui va te ruiner Wink
On ne peut pas dire que le chinchilla soit si honéreux que ça a entretenir...mais comme en général, on ne se sontente que rarement d'un, après, on a vite fait d'augmenter les frais

A propos de frais, il ne faut pas non plus perdre de vue qu'un jour il peut avoir un soucis de santé et savoir si on sera en mesure de pouvoir lui payer les soins. Mais un chinchilla bien nourri et qui ne provient pas d'une reproduction hasardeuse n'a pas de raison d'être malade. Wink

Invité
ba toute façon pour la nourriture, sable ect je pense tout prendre dans la meme marque (chinchilla du terroin)
Pour le véto je n'oublie pas non plus le plus petit que j'ai emmener (en taille) etait une de mes souris.
ca parais bête pour certains mais n'importe quelle animal chez moi y passe.
de toute façon si je le prend en animalerie il y aura droit a une visite de contrôle
après pour les tarif je n'es aucune idée pour un chinchilla mais quand on voit qu'une castration pour une souris est au alentours de 30/40€...
c'est aussi pour sa que je ne le prend pas de suite (deja car j'airais la cage qu'en avril) et aussi pour me permettre de mettre des sous de coté au cas ou (je touche du bois)
puis venons en au vif du sujet "véto",
chaque moi je met de l'argent de coté pour si je dois en emmener un chez le véto justement(il est gentil mon véto il me fais des prix vu le nombre lol)
mais bon avec deux reptiles,10BHT, une 50ène de souris, une ratte et des chiens on c'est jamais ce qui peut arrivé surtout que maintenant il peut arrivée n'importe quoi meme en surveillant
j'ai vu un sujet d'une dame a qui son fils avait un chinchi, le soir elle va se coucher le chinchi petais la forme, le lendemain elle se leve il etais entrain d'agoniser,pourtant rien n'avais changer, la cage etais au meme endroit depuis deux ans, pas de changement de tmp°, ni de nourriture ect.meme le véto n'a pas su lui expliqer(sa fais peur)

• Créer...