Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cri de mon chinchilla qui vient d'arriver

Messages recommandés

Invité
je suis nouvelle et c'est aujourd'hui la premiere journée que j'ai mon chinchilla et il a passé un cri terrifiant, est ce normal? je m'inquiete enormement ou est ce du au fait qu'il vienne d'arriver?
il est chez moi depuis 16h environ soit environ 5h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pourrai pas te dire si c'est normal ou non, mais quand j'ai cherché mon Bounty, il poussait des cris pendant 2-3 jours depuis, plus rien. La petite que j'ai depuis 2 semaines maintenant a poussé des cris le premier soir et plus rien. Je pense que c'est le fait de changer d'environnement et d'être seul dans les cages. Mais maintenant, ils ne poussent plus de cris.
Bises et gratouilles à ton p'tit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller sur ce site écouter les différents cris que les chinchillas peuvent émettre, il y a vraiment une gamme incroyable, ton chinchilla a probablement pousser un cri d'alerte, c'est effectivement un cri assez traumatisant, voir même effrayant, je l'ai déjà entendu, y'a pas de quoi s'inquiéter il a seulement peur. Les miens font le warning call une fois de temps en temps ça leur pogne lolllll, ma femelle a aussi un petit cri qui ressemble à celui d'un dauphin et elle fait aussi un cri qui ressemble à quand on lave des fenêtre avec chiffon et que ça cri lolll

http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Is me font exactement la même chose la nuit
On m'a conseillé de les rassurer, et depuis que je le fais, ils le font beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Mes chinchillas poussent souvent de petits cris notamment mes femelles et je pense que c'est tout à fait normal, ils s'expriment tout comme le ferait un chien en aboyant.
Selon moi il n'y a aucune inquiétude à avoir, après avec l'habitude tu reconnaitras les cris "normaux" aux cris qui indiquent un problème (petits couinements de douleur ou autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm
Un site pas mal où la personne regroupe les cris des chinchillas en son, et expliquent ce qu'ils signifient!
En anglais, mais si tu veux je peux te traduire la partie que tu veux ^^ (j'suis assez forte en anglais :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous
je vous rassure mes loulous me font le coup de temps en temps aussi.
en principe c'est Kewee à 4h du mat qui veut un câlin loool
enfin bref, je lui parle et lui fait un câlin et des bizoux et zou il retourne dormir.
parle-lui ça les rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je vois que tu as déjà le site pour mieux comprendre les cris, maintenant il faut un temps d'adaptation de sa cage, de son environnement et de vous et cela va se tasser au fil du temps; Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,
Mogwaï aussi a fait ça au début, je croyais que c'était parce qu'il cherchait ses copains de jeux...
Mais ça n'a duré que deux ou trois nuits avec un ou deux cris à chaque fois.
Ne t'inquiètes pas il va s'habituer. Pauvre petit père il est tout perdu. Nouveaux sons, nouvelles odeurs, nouveau décor, nouvelle cage etc... Plein de papouilles pour le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...