Invité Posté(e) le 29 février 2008 Hello les zamis xD J'aimerais bien que vous me donniez votre manière d'apprivoiser les chinchillas =] Merci ^w^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 29 février 2008 De la patience....Au début, il faut les laisser s'approcher eux-mêmes de toi, ne les brusques pas. Tu leur donne une friandise dans ta main, au bout d'un moment ils viendront, puis tu mets dans le creux de ta main...Ensuite, tu mets ta main dans leur cage et avec leur curiosité il viendront sur toi.Ne fais pas de gestes brusques, sinon ils mettront plus de temps à venir vers toi.Au bout d'un moment ils auront confiance en toi et il n'y aura pas de soucis.Pour ma 1ère chichi j'ai mis 7 mois à pouvoir la prendre, et encore maintenant elle ne veut pas souvent être prise, tandis que mon 2ème chichi il me lachait plus au bout de 2 semaines ^^Donc ça dépend aussi du caractère de chaque chichi, certains sont plus facile à apprivoiser que d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 29 février 2008 Moi je les laisse faire, je ne les force pas (sauf pour les peser ou les sortir), sinon, je les laisse venir à moi, Chipie, elle est là depuis fin novembre, elle commence à monter dans mes mains pour avoir des câlins. Cette nuit, elle tirait les barreaux, j'ouvre, je tends mes deux mains, elle monte dedans, je la mets contre moi, et nous voilà pour une séance de papouille à 3 heure du mat et ça pendant au moins 15 minutes :) Merlin il est là depuis un an et demi environ, j'ai employé la même technique et il monte tout seul dans mes bras pour avoir des câlins :) Laisse venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 D'accord merci ^^ c'est environ ce que je fais La maman et le bébée sont les deux les plus entreprenants, le bébé me monte déjà sur la main et le bras, et la maman se laisse caresser mais pas moyen de la prendre dans les bras ou de la faire sortir (elle sort, et elle rentre direct dans la cage pasqu'elle a peur XD ) par contre une autre de mes femelles est sortie quand j'avais le dos tourné pour leur donner du foin, et là j'ai du m'éloigner de la cage pour qu'elle rentre toute seule è_é" (si j'essayais de l'attrapper elle avait trop peur) Mais j'ai un peu peur aussi de les prendre, il faut les prendre comment? Avec le bébé c'est facile, il est tout petit, mais les plus gros ... j'ai des toutes petites mains quoi xD La seconde femelle et les deux mâles sont plus méfiants en tout cas, ils s'approchent de moi, prennent ce que j'ai dedans ou alors essaye de me mordiller les doigts mais dès que je bouge un peu HOP ça saute! Je veux d'autres conseils ^^ ! Parlez moi de votre relation avec vos chichis ^w^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 29 février 2008 Pour les prendre, un main sous le poitrail et avec l'autre du maintien la base de la queue (près du dos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Merci =) J'ai acheté de la Solinette hier aprem, j'ai testé, et ils adorent ça xD c'est vrai que ça peut aider pour l'apprivoisement vu qu'ils mangent direct dans ma main ^w^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Oui tu verras ils adorent la solinette, les miens dès qu'ils entendent le pot où il y a la solinette, il courent dans tout les sens !!Et puis c'est vrai que c'est bien pour l'apprivoisement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Coucou, ce que tu peux faire c'est de t'asseoir ou de t'allonger au milieu de la pièce lors de leurs sorties, moi je m'éclate et j'évite de rire quand ils viennent me chatouiller avec leurs moustaches le visage, la curiosité fait qu'ils sont automatiquement attirés par un simple changement dans la pièce et cela marche à tous les coups. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Je peux déjà les sortir alors qu'ils n'osent pas se laisser caresser? j'ai un peu peur de devoir leur courrir après pour les rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Oui tu peux les sortir même s'ils ne se laissent pas toucher !Peut-être qu'ils rentreront tout seul quand ils seront fatigués, pour d'autres il faudra les attirer avec la nourriture, les piéger dans des tuyaux... Mais peut-être que pour certains tu devras un peu courir après ^^Par exemple, j'ai Koumal depuis bientôt 1 an, elle ne se laisse pas attraper mais elle rentre toute seule dans sa cage au bout de 1h30 de sortie.Ce n'est donc pas un problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Vu qu'ils sont tous dans la même cage, j'pense que ça serait un peu le bordel de les sortir et qu'ils doivent rentrer seuls xD Il y en a un qui rentre, et le temps que l'autre rentre aussi le dernier est de nouveau sorti etc è_é" Faut que je trouve un truc quoi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Un tunnel ou une boîte, c'est le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Ok ^^! merci! va falloir que je leur achete un tunnel :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 En attendant, tu peux en fabriquer une en carton ! Je sais, le carton,c'est pas bon. Mais si tu lui mets qu'au moment où tu veux le rentrer, celate permet de patienter quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites