Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie16

changement d'alimentation

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je voudrais changer la nourriture de mes 5 chinchillas car je les ai toujours nourri avec prestige mais je ne trouve pas cette nourriture très saine.
Je pense leur donner chinchilla du terroin (si j'en trouve!) car beaucoup ici le conseillent...

Le problème étant que j'ai réduit leur quantité de nourriture dernièrement car je les nourrisais trop (mea culpa) et que certains grossissaient trop, je pensais que cela les auraient forcé à manger les granulés mais pas du tout, l'une de mes femelle a même beaucoup maigri et d'ailleur elle ne reprend toujours pas de poids alors que j'ai augmenté de nouveau les doses. Je précise qu'elle mange tous les jours et qu'elle boit normalement; elle est très vive, pas de constipation ...

Ma question est la suivante: si je leur mets une alimentation essentiellement à base de granulés y a t il un risque que Puce refuse encore les granulés et cesse de s'alimenter ? car étant assez maigre (elle n'est pas squelettique non plus) je ne veux surtout pas qu'elle perde du poids.
J'essairai de la peser demain pour vous donner son poids mais je suis sure qu'elle n'est pas assez "grosse".

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire une transition lente pour les difficiles:
1 ere semaine: 1/4 nouvelle alim + 3/4 ancienne
2 ème semaine: 1/2 nouvelle alim + 1/2 ancienne
3 ème semaine: 3/4 nouvelle + 1/4 ancienne
4 ème semaine : 100% nouvelle

Tu refais du mélange seulement quand ils sont tout mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...