Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Encore une question bête: alimentation

Messages recommandés

Invité
Combien de gramme de nourriture un chinchilla mange t'il par jour?
faut t'il lui mettre le bon "poids" ou juste remplir la gamelle et il mange juste ce qu'il faut?

j'avais cru voir qu'il ce moderais tout seul pour la nourriture mais je n'est pas retrouvé du coup je ne sais plus et sa me stress de plus en plus

Moi je donne à volonté. Sinon environ deux cuillères à soupe.
Maintenant que tu es inscrit, essaye de poster dans les bonnes sections Wink

Invité
ba j'ai posé dans la section qui me semblait la mieux approprié

Invité
ba je sais mais c'est le seul endroit ou j'ai trouver pour poser des questions car quand j'y est fais dans la partie divers on m'a dit que sa n'etait pas bon non plus
et comme après c'est pour la nourriture ou les repro
en plus sa fais pas longtemp que je suis la et je me repers pas beaucoup mais comme je compte prendre un chinchilla j'essaye de "m'accrocher" lol

Oui accroche toi, on t'aiguillera pour que tu t'y retrouve au mieux.
Ta question a sa place dans l'alimentation Wink

Invité
a oui je viens juste de percuter en plus
oops

Invité
moi je leur donne 30 gr par jour

Invité
ok merci

Invité

Idem que cocomickey...

bonjour
Je vois sur le forum que certains parlent de jus d'ananas. Je vois que les chinchillas aiment ça, mais à quelle occasion faut-il leur en donner ? quand ils boudent leur nourriture, pour ne pas qu'ils perdent trop de poids, ou est-ce une friandise à donner que très rarement ? si le jus d'ananas est au frigo, est-ce génant, ou faut-il le donner à température ambiante ?
Quelle quantité peut-on donner ( pur ou dilué dans l'eau de MONT ROUCOUS) et combien de fois dans la semaine ?
pour vos réponses !!

Invité
je pense que c'est a tmp ambiante comme leur eau

je lui laisse aussi la gamelle à volonté , mais elle mange pas ses 30gr par jour...
Mais bon je l'ai pesé hier elle à pris 20gr

Invité
perso, je leur donne 30grs par jour,Bounty mange tout, mais Lune qui a environ 12 semaines mange moins que les 30grs.

hou-hou !!
qui peut me répondre pour le jus d'ananas !
Je vous repose ma question :

Je vois sur le forum que certains parlent de jus d'ananas.
Je vois que les chinchillas aiment ça, mais à quelle occasion faut-il leur en donner ?
quand ils boudent leur nourriture, pour ne pas qu'ils perdent trop de poids, est-ce une friandise à donner que très rarement , ou est-ce pour leur apporter des vitamines ?
Quelle quantité peut-on donner ( pur ou dilué dans l'eau de MONT ROUCOUS) et combien de fois dans la semaine ?
pour vos réponses !!

Invité
t'a vu sa ou exactement?
sa doit etre comme une friandise car c'est sucré
dsl je peut pas t'aider d'avantage

le jus d'ananas c'est quand ton chichi es constipé il me semble si le morceaux de pomme et la sortie ne suffise pas

ha, d'accord c'est pour la constipation !! ça me dit quelque chose en effet !!
Boudinette !! Je garde mon jus d'ananas en stock en cas de besoin.

agnès-valérie a écrit:
hou-hou !!
qui peut me répondre pour le jus d'ananas !
Je vous repose ma question :

Je vois sur le forum que certains parlent de jus d'ananas.
Je vois que les chinchillas aiment ça, mais à quelle occasion faut-il leur en donner ?
quand ils boudent leur nourriture, pour ne pas qu'ils perdent trop de poids, est-ce une friandise à donner que très rarement , ou est-ce pour leur apporter des vitamines ?
pour vos réponses !!

En ce qui concerne le jus d'ananas (qui doit être sans sucre ajouté, sans conservateur, etc), il faut en donner que lorsque les chinchillas ont des soucis. Le jus d'ananas a plusieurs "vertus" : il donne de l'appétit qd le chinchilla est malade, aide à dissoudre les boules de poils qui sont dans l'estomac (quand il y en a bien entendu), facilite la prise de médicaments.... Moi je n'ai commencé à en donner que sur conseil du véto... donc il ne faut pas prendre ça pour une friandises...
Je donne à la seringue et la quantité dépend de l'état du chinchilla et de l'utilisation du jus d'ananas.
Le jus de papaye a les mêmes vertus que le jus d'ananas mais moi je n'en ai jamais trouvé...

Merci Stéphanie

Pour le jus d'ananas, je n'achète que du 100 % pur jus sans sucre ajouté, donc ça sera parfait en cas de besoin.

En ce moment , par exemple, je donne des gouttes de TONIVIT à mon petit Jerry, en cure de 3 semaines, avec une seringue directe dans la bouche.
J'ai commencé par lui donner pur, et après l'avoir ingurgité, il grinçait des dents.

Ensuite, je lui ai dilué avec de l'eau Mont Roucous, mais ça lui double la dose de liquide à avaler, et je m'y prends en trois fois pour lui faire avaler. c'est moins fort au goût, mais c'est plus long pour lui à supporter.

Je ne sais pas si je peux mélanger TONIVIT (qui est à base de vitamines) avec du jus d'ananas qui contient aussi des vitamines. Il ne faudrait pas que le jus de fruit annule l'effet du médicament !!!

Si ton chinchi grince des dents avec le tonivit c'est que ça lui plait, alors laisse tomber l'eau pour diluer . Ils adorent le tonivit pourtant ça pue un peu !?!?!?!?

Tu peux mélanger avec du jus d'ananas sans problème mais je ne crois pas que ça soit nécessaire

LeeLoo26 a écrit:
Ils adorent le tonivit pourtant ça pue un peu !?!?!?!?

regarde les chiens et la bouse de vache c'est pareil . (je vs dis pas kan on a 50 bornes à faire après en voiture

moi je mets un peu plus de 30 gr par jour et par chinchi pour éviter le gaspillage car en ce moment je ne sais pas ce qu'ils ont tous mais ils renversent les gamelles.

pour le jus d'ananas, je n'en donne que sur conseil du véto, on peut aussi donner un jus d'orange préssée (pas en bouteille mais fraichement préssé), les vertus sont les mêmes que le jus d'ananas. J'en donne en cas de constipation ,si la pomme n'a rien fait ou si le chinchi n'aime pas la pomme (oui oui j'en ai un !) ou quand j'en ai un qui est faible suite à une intervention chirurgicale ou en cas de maladie.

• Créer...