Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour à tous,Mon fils à récupérer un chinchilla qu'on lui a donné voila à peu près 6 mois, tout allait bien jusqu'à maintenant, mais depuis quelque temps il se ronge la fourrure sur les 2 flancs, il ne ressemble plus à rien le pauvre.Il a une grande cage et celle-ci est au calme dans la chambre de mon fils qui est au collège toute la journée, il est bien nourrit, sa cage est propre.Je pense en fait qu'il s'ennuie justement, nous quittons la maison le matin pour ne rentrer que le soir, il est tout seul toute la journée mais dès qu'on arrive le soir on essaye de le sortir une petite heure et de jouer avec lui mais rien y faitPouvez-vous me dire ce que je dois faire car ça fait de la peine de voir cette petite bête toute pelée.Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Pour le fur-chewing il faut proceder par élimintation :- le bruit : visiblement c'est pas le cas, le chinchilla est un nocture qui à besoin de dormir la journée- l'alimentation : ?????? mauvaise qualité- la terre à bain : ???? mauvaise qualitépeux-tu nous éclairer sur ces 2 points avant de passer aux autres circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Je ne pense pas que ça vienne de la nourriture car je luis achète les graines mélangées spéciales chinchillas et je lui donne du foin qu'il n'a pas l'air de beaucoup apprécié mais il en mange quand même un peu.La terre à bain je la change 1 fois toutes les 2 semainesJe ne vois pas quoi vous dire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Désolée de t'apprendre ça mais il est possible que cela soit alimentaire. En effet la nourriture pour chinchillas qui en fait est composé de différentes "graines" est à proscrire. D'une part le chinchilla va trier et manger ce qu'il préfère (comme les enfants ) et d'autres part ce type de nourriture contient une quantité de friandises souvent très importantes... En bref, c'est comme si que tu donnais à manger à ton fils que des friandises...il se régalerait mais cela aurait des conséquences sur sa santé. Par conséquent les mélanges sont à proscrire et il faut prendre de la nourriture seulement sous forme de granulés. car même si un chinchilla est dessinée sur une boite de nourriture, elle n'est pas toujours très bonne pour lui. Quant au foin, tous ne se valent pas... Le mieux c'est que tu nous donnes les marques que tu utilises et ainsi nous pourrons t'aiguiller au mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ded.one 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bonsoir, Pour la terre à bain il me semble que c'est une fois par semaine... J'espère que vous allez trouver la cause. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 4 mars 2008 LeeLoo26 a écrit:Désolée de t'apprendre ça mais il est possible que cela soit alimentaire. En effet la nourriture pour chinchillas qui en fait est composé de différentes "graines" est à proscrire. D'une part le chinchilla va trier et manger ce qu'il préfère (comme les enfants ) et d'autres part ce type de nourriture contient une quantité de friandises souvent très importantes... En bref, c'est comme si que tu donnais à manger à ton fils que des friandises...il se régalerait mais cela aurait des conséquences sur sa santé.Par conséquent les mélanges sont à proscrire et il faut prendre de la nourriture seulement sous forme de granulés.car même si un chinchilla est dessinée sur une boite de nourriture, elle n'est pas toujours très bonne pour lui.Quant au foin, tous ne se valent pas... Le mieux c'est que tu nous donnes les marques que tu utilises et ainsi nous pourrons t'aiguiller au mieux. tout a fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Merci à tous de vos conseil, dès hier soir, je lui ai mis une peluche dans sa cage, je pense que ça lui a plu.Par contre pour la nourriture je vais tout de suite acheter de nouvelles graines.Encore merci, je vous tiendrai au courant de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites