ded.one 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Coucou tout le monde, Je suis en quête d'un ou plusieurs avis sur la question... J'ai remarqué depuis quelques temps déjà que Mogwaï se fixait comme une statue quand il est en liberté et j'ai beau l'appeler il ne réagit pas pendant dix à quinze secondes...Est ce normal ? Il se passe souvent la main sur le museau (comme pour s'attraper le nez) j'ai lu dans un livre sur les chinchillas que ma fille a acheté que se n'était pas normal...(mais des fois on voit tellement de c------e dans les livres...) Amlors verdict???? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Quand un chinchilla est intrigué par quelque chose (un bruit par exemple) il peut rester figer quelques secondes, imperturbable. C'est ce qui me parait le + probable. Sinon, au niveau médical, il existe ce que l'on appelle le "petit mal", c'est une des formes de l'epilesie qui se traduit par des absences de qlq minutes. Pour + de détail demande à Sissi79, un de ses chinchillas en est atteind. En ce qui concerne le frottement du museau, il s'agit certainement d'un simple geste de toilette. Mais fait avec insistance et lié à d'autres symptômes (mauvaise haleine, granulés émiéttés, perte de poids, etc), il s'agit d'un symptômes de la malocclusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ded.one 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Merci pour cette réponse. Les absences durent moins de une minute... quand il reprend ses esprits souvent il fait un bond... Sinon quand il se frotte le museau, il me semble que ce n'est pas la toilette car quand il se lave le museau et les moustache il ne fait pas pareil, il utilise ses deux mains (et il est tout mimi on a envie de lui faire plein de papouilles) et là une seule quand il fait ça. Aussi j'ai l'impression qu'il le fait facilement quand je dit NON pour quelque chose mais je ne suis pas sure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Kikou à tous!Mes deux chinchillas font ce geste (si c'est bien du même qu'on parle). Il se frotte le nez avec une patte juste une fois. On dirait un peu qu'il se donne un coup de poing (mais en moins fort bien sûr :p).Donc à mon avis si c'est le même geste que les miens, il n'y a rien d'inquiétant vu qu'ils font ça tous les deux, et le faisaient avant des se rencontrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Coucou, perso j'ai ma poupie qui se fige aussi et cela m'a étonné, une vraie statue, j'ai halluccinée, je l'appelais mais elle ne bronchait pas et quand je me suis levée pour m'approcher, elle s'est barrée la fillotte, lol.Pour le nez, c'est quand ils font la toilette et quand il mange que j'ai remarqué le geste mignon du coup de main sur le museau. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites