Invité Posté(e) le 3 mars 2008 bonjour, suite au décès e mon lapin qui vivait avec mon chichi (ils s'entendaient à merveille) j'ai voulu lui acheter une amie pour qu'lele ne reste pas seule. apres la quarantaine, je les ai présenté (3ème fois aujourd'hui): c'est la guerre, la nouvelle va pour le contact mais l'autre l'agresse, la mord ... la nouvelle ne disait rien au début (a part des grincments de dents) mais mnt elle se défend ... est ce normal que ca prenne un peu de temps? que me conseillez vous pour que ca marche entre elles? si ca ne marchait pas, la nouvelle a l'air d'aimer la compagnie (elle était d'ailleurs ave cun autre chichi a l'animalerie), puis je risquer sans trop de risque de lui prendre une autre amie? je ne peux pas avoir 3 cages donc je dois être sure que ca va marcher ... après combien de temps risque-t-elle d'etre déshabituée du contact avec d'autres chichi et que je risque qu'elle n'accepte pas elle non plus un autre chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Depuis combien de temps, la nouvelle est là, depuis combien de temps les cages sont collées? Echanges- tu la terre à bain, pour chacun se fasse à l'odeur de l'autre? As-tu fait la sortie en terrain neutre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groenendaal 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Bonjour Yukumi, Je ne voudrais pas te décourager mais mes femelles ne s'entendent pas entre elles. C'est une guerre ouverte et sans pitié. J'ai d'ailleurs eu des petits doigts coupés dans des combats à travers les barreaux. Alors attention aux cages l'une à côté de l'autre, faut pas qu'elles sachent se mordent les pattes. J'ai élevé 2 bb femelles ensembles, elles avaient 3 et 4 mois. Elles sont restées ensembles sans problèmes pendant 8 mois puis je les ai séparées pour qu'elle rencontr leur malou pendant une semaine. Plus moyen de les remettre ensemble, c'est la guerre totale. Une des deux est peut-être gestante, ce qui expliquerait son agressivité. Mais je comprends pas pourquoi elles ne s'entendent plus, je dois maintenant les séparer. Si tu veux prendre une nouvelle compagne pour ta petite dernière, faut le faire de suite et essayer la cohabitation dès leur plus jeune âge. Ne pas prendre d'adulte. Les mettre dans une cage sans odeur, pour un territoire neutre, ne plus jamais les séparer. Bonne chance papouille aux chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Je suis bien d'accord, il peut être assez difficile de faire vivre ensemble des femelles. J'ai chez moi 2 femelles qui vivent ensembles mais elles étaient déjà ensembles à l'animalerie du coup je n'ai pas eu de problèmes. Par contre quand j'ai voulu mettre une 3ème avec elles ça a été la guerre (pourtant j'avais pris mon temps) et ça c'est terminé au véto : un doigt de sectionné pour la 3ème femelle. Une nuit les 2 autres ont réussi à se sauver et ont été se battre à travers les barreaux avec ma 3ème femelle, résultat le véto a du lui amputer un autre doigts + l'extremité d'une phalange. Donc ce n'est pas une mince affaire la cohabitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 alors j'ai la nouvelle depuis le 12 janvier, puis deux semaines de quarantaine, ensuite rencontre sur un terrain neutre (et oui j'ai mis du sable de chacune chez l'autre). Les cages sont pres l'une de l'autre mais pas contre (ce n'est pas possible car une haut et une bas que je ne sais pas sureleve). pourtant y'a pleins de gens qui ont des femelles ensemble et que ca marche très bien. on me disait bien que les lapins et chichi ca marchait pas or j'aieu la preuve du contraire! la nouvelle est bb l'ancienne a 5 ans mais a vécu 4 ans avec le lapin donc je pensais que vu qu'elle était habituée à avoir de la compagnie ca marcherait ... vous avez des conseils pour que ca marche? si ca marche pas, pensez vous que vu que la nouvelle elle cherche le contact, je pourrai lui prendre une autre chichi sans trop de risque que ca marche pas (un jeune aussi qui serait deja avec d'autres chichi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Je n'ai jamais entendu dire que la cohabitation lapin-chinchi ne marchait pas. C'est seulement qu'elle n'est pas conseillée car ils n'ont pas le même rythme de vie, la même nourriture et il semblerait que les lapins aient tendance à prendre les chinchillas pour des objets sexuels . On n'a jamais dit que des femelles ensembles ça ne marchait pas, on dit juste que c'est très difficile si elles ne sont pas ensembles depuis toutes jeunes. Quant à savoir si ta jeune femelle acceptera un autre chinchi je pense que personne ne peux répondre. Mais il est vrai que tu mets des chances de ton côté si elle est jeune car ils acceptent + facilement leurs congèneres à ce moment là. Le problème c'est que si elle s'est bcp faite attaquer par ton autre femelle, elle risquent de devenir agressive envers tous les autres chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 pfff c pas quoi faire lol mais bon j'espère quand meme que ca va marché mais si j'avais su j'aurai acheté direct deux nouveaux chichis pour les mettre ensemble et laisser l'ancienne toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites