Invité Posté(e) le 5 mars 2008 coucou a tous le monde. j'ai une question qui est certainement idiote. mais bon.apres avoir appris que cela ne fait que 10 ans que des particulier "utilise" le chichi comme animal de compagnie, j'ai eu une interrogation qui me turlupine.c'est a dire que si cela ne fait que 10 ans, et qu'avant il etait élevé pour sa fourure, et qu'a l'heure d'aujourd'hui il peut etre apprivoiser mais non dresser. il a donc garder un instinc sauvage : naturel.mais, si aujourd'hui on doit faire attention a ce qu'on lui donne a manger ( les 30 gr de granulé, l'eau bien specifique, les friandise a donner avec parcimonie, ect...) alors qu'il a garder un instinc naturel,comment faisait il dans la nature pour manger que ce qu'il y avait de bon?? car je veut bien que l'eau de pluie est bonne, ou que que les sources naturelle aussi.. mais comment faisait il pour savoir ce qui etait reelement bon pour lui(avec le bon ph)??(bon ok, je sais qu'il ne pousse pas de chocolat ou meme de jambon -eu jai bien rit avec lautre post!lol- dans les landes, mais il devait bien avoir d'autre cochonneries!)et meme pour se reguler. comme ils sont super gourmant, ils ne devaient pas s'arreter de manger c pas possible! il etait en libre service!!!alors comment faisait ils pour ne pas etre malade?en bref comment se fait il qu' l'heure actuelle ils soient totalement depandant de l'Homme alors qu'il n'y a pas si longtemps(meme si c'est 100ans, c'est pas enorme), il vivait tranquillou dans la nature et devait se debrouiller tous seul!bref c'est idiot; mais si jamais quelqun a la reponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Je crois que certaines choses ne sont pas innées. Par exemple, certains fauves savent bien qu'ils sont carnivores, ils savent que la viande qui est encore sur ses pattes doit être bonne, mais il ne sait pas forcément chasser.Autre exemple, un enfant humain qui vivrait seul en pleine nature essayerait de manger ce qu'ils trouvent, mais tant qu'il n'a pas goûté, il ne sait pas si c'est bon pour lui. C'est peut-être pour cela que les chichis ne savent pas faire le tri, mais je ne crois pas qu'ils essayerait d'être carnivores. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 pas de la a etre carnivore effectivement! mais par exemple des graines qui ne seraient pas bon eux? ou de l'eau qui ne serait pas du bon ph.bon c'est vrai que dans la anture ils ont une esperance de vie bcp plus courte que en captivité (comme tous les animaux d'ailleur). mais ils ne peuvent pas deviner ce qui ai bon ou non. au moin d'essayer et de se rendre malade. mais comme ils sont curieu, il regoutte.. donc c'est le serpent qui se mort la queue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Regarde nous, les desserts c'est bon au goût, mais franchement pour notre santé et pourtant on le sait. Par contre, j'ai vu une fois une émission qui disait que les femmes enceintes avaient leur goût qui changeaient, notamment pour le dégoût de certains produits (comme le café), non par caprice, mais parce que ces aliments pouvaient être nocifs pour le foetus. Et là, c'est l'instinct qui joue.Idem pour le dégoût fréquent pour l'amer, qui est souvent caractéristique de certaines substances toxiques pour l'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 oui c vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Quelqu'un a-t-il d'autres idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites